Remplacement carte graphique à cause de bugs

Bonjour,

j’ai actuellement une GF 220 GT qui me cause des problèmes bien chiant. Comme bcp d’autres j’ai le fameux bug du kernel qui ne répond plus, de l’écran qui saute et qui affiche une sorte de neige colorée qui se déplace sur l’écran de façon horizontale lorsque je tente de jouer.

Ayant fait récemment l’acquisition de HOMM VI, je ne peux décemment pas jouer sans que ça déconne et ça me gonfle tout doucement. J’ai testé quasiement tout ce que j’ai pu trouver comme solution sur le net, comme monter le voltage du bus PCI-E, underclocker le GPU, tester divers pilotes mais rien n’y fait.

De fait je pensais remplacer ma vieillissante GT 220 contre un modèle un peu plus récent afin de pouvoir profiter de mon jeu et éventuellement plus tard de Diablo III ou SWTOR si il passe en F2P.

Ayant un budget limité et étant un joueur occasionel sur PC (à par des jeux flash sur le net), ne jouant pas pas à des FPS ou autres jeux gourmands ni en haute résolution (1600*940 pour précision), je vise une carte entrée de gamme à +/- 100€, ce qui serait amplement suffisant à mon avis.

De fait j’ai reperé 2 modèles qui pourraient convenir mais je suis un peu largué actuellement niveau hardware à ce niveau et les topics qui en parlent, sont surtout basés sur des modèles plus haut en gamme.

1er modèle : www.materiel.net… je sais que les Sapphire sont svt recommandées chez ATI d’où ce modèle. De plus elle est passive ce qui n’est pas plus mal je trouve, elle a de la GDR 5.

2ème modèle : www.materiel.net… celle là par contre c’est de la GDR 3, je ne sais pas si ça a une réelle importance dans mon cas ?

Sinon concernant ma config actuelle, histoire d’aiguiller un peu plus :

Mobo : Gygabyte GA-870A-UD3
Proco : AMD Athlon II X4 640
Ram : G.Skill 2*2 Go PC 10700 Dual Channel
Alim : Enermax 500 ou 550W 80+ Bronze (je ne sais plus exactement et là j’avoue j’ai la flemme d’ouvrir ma tour pour verifier)
Ecran : Acer P205H? reso max : ?1600 x 900.
OS : Win 7 64 Bits Familiale Premium.

Voila je pense avoir donné les infos essentielles niveau config et pourquoi je souhaite changer. A cela j’ajouterai que je souhaite commander sur mat.net pour des raisons pratiques, d’une part j’ai déja commandé chez eux mon pc actuel que j’ai monté moi même (sauf pour la carte graph que j’avais récuperer de mon ancien pc) et que comme j’avais eu une mobo hs, l’échange s’est fait sans soucis et rapidement en point de retrait et d’autre part comme je viens de le dire il y a un point de retrait pas loin de chez moi, ce qui a un coté plus pratique pour moi ^^.

Merci du coup de pouce chers(es) Clubicien(nes) :super:

le best
www.materiel.net…

dans le passif
www.materiel.net…

le minimum
www.materiel.net…

Merci de la réponse. Pour le best, c’est hors de mon budget et je ne pense pas avoir besoin de ça vu que comme je disais, je ne suis qu’un joueur occasionel et je ne vise pas à jouer avec les filtres, l’AA au max ou je ne sais quoi d’autre, tant que j’ai une image plus ou moins correcte ça me va.

Pour le passif c’est pas ce que je cherche absolument mais si je peux éviter la nuisance sonore d’un ventilo ça me dérange pas. Et donc de fait ma question est quelles sont les réelles differences entre la Sapphire que j’ai mis en lien et la MSI que tu as mise en lien ? J’ai regardé la fiche de mat.net et à part que la MSI a une fréquence de 4400Mhz contre 4000MHz pour la Sapphire j’ai rien vu de tellement different qui avantagerait la MSI, vu qu’elles sont toutes les 2 des 6670 :confused:

La mienne est plus puissante (c’est la gamme au dessus de celle que tu as sélectionné). Certain détails ne sont pas mentionné sur materiel.net (shader, stream core,…) et celle que j’ai mis n’est pas une HD 6670 mais une HD 6770

Ah oui en effet, j’avais pas fait attention.

Bon et bien je pense que vu la difference de prix qui n’est pas énorme je vais pencher pour la 6770, vu que ça reste dans mon budget :super:

Merci pour les conseils et renseignements :slight_smile:

salut

les soldes commencent demain, il y a peut-être moyen d’avoir une HD 6850 (voir mieux, on peut toujours rêver lol) dans les 100 €
surtout qu’on la trouve à 110 € sur topachat www.topachat.com…

J’avais pas pensé aux soldes :pt1cable:

Je vais attendre demain pour voir ce qui se fait :stuck_out_tongue:

Au final pas trés folichon les soldes :confused:

De fait j’ai opté pour une 6850 Sapphire chez Pixmania, vu que j’avais une réduction de 20€ sur une commande (merci à ma mère pour le coup), qui me reviendra à 90€ fdpin, vu qu’elle était en vente flash à 105€ ^^ (la même que sur le lien de Phil mais en version boite et non bulk de chez top achat et au prix équivalent de la 6770 Sapphire chez Pixmania)
Merci encore pour le coup de pouce :wink:
Edité le 27/06/2012 à 14:46