Re install windows

Hello,
j’ai réinstallé Windows sur des ssd et depuis il rame pas mal, que cela soit l’ouverture d’appli ou le boot en lui même.
Je ne suis pas un pro mais la gestion du boot et la reconnaissance des barrettes de ram me paraissent louches.

.Pour le démarrage je boot sur mon ssd mais en mode Windows boot (j’ai également le même ssd en AHCI mais je ne peux pas booter, écran noir). Normal de booter en Windows Boot et pas en AHCI ?

. Concernant la ram j’ai deux barettes 8 Go DDR4 2400 MHz mais le CPU-Z me parait étrange.
Notamment le NB FREQUENCY qu’est égal au DRAM FREQUENCY (1197.1Mhz tous les deux) dans l’onglet memory.
Et le MAX BANDWIDTH dans l’onglet SPD (DDR4-2132 1066Mhz) alors que j’ai une DDR 2400.

J’ai un Ryzen 3 (1300X) comme processeur
Il y a quelques chose qui cloche là dedans ?

Merci de vos lumières.
Edité le 11/01/2019 à 21:01

Dans le bios , pour sélectionner l’ordre de boot il y a ‘windows boot’
Et du coup mon ssd apparait en deux fois, en windows boot et AHCI.

J’ai cru lire que le WINDOWS BOOT apparaissait lorsqu’il y avait plusieurs partitions de démarrages, ce qui n’est pas le cas
Ceci dit j’ai vérifié sur mon laptop non modifié et il boot également en Windows boot…
Et pour la RAM j’ai bien réglé dans le bios en XMP 2400.

Peut être que le problème ne vient pas de là alors :smiley:

Au final j’ai testé tous mes SSD (j’en ai 5, ca facilite la comparaison ^^ ) avec un logiciel d’écriture/lecture et il s’avère que c’est mon SSD qu semble étre dead avec des perfs vraiment moisis (80mo/s au lieu de plus ou moins 550 sur mes autres).