Ram en 2400 au lieu de 2666

Bonjour ,
J’ai actuellement

ASUS H310I-Plus
I3 8100
2X hx426c15fbk2/8

Dans mon bios j’ai bien activé le XMP , mais la mémoire passe au maximum à 2400 , si je force en 2666 , le pc ne démarre pas :confused:

photos.app.goo.gl…
Pouvez vous m’expliquer pourquoi ?

Merci d’avance

:hello:

De mémoire (j’ai une cm Asus aussi, mais mon bios UEFI ne se présente pas comme le tien), en plus d’activer le mode XMP et de choisir la fréquence comme tu l’as fait dans le champ XMP en dessous, il faut aussi la modifier dans le champ Fréquence mémoire…et là tu as laissé 2400 Mhz :neutre:

A moins que tu n’ais essayé de changer la fréquence à cet endroit et que c’est alors que le pc refuse de démarrer ?
Edité le 14/01/2019 à 00:56

c’est exactement ça , le pc refuse de démarrer si je change manuellement en 2666 Mhz le champ Fréquence mémoire :frowning:

J’avoue que je n’ai jamais vu ce cas-là :neutre:

Perso j’ai de la DDR3 Hyper X Savage 2400 Mhz et il m’a suffit de faire les réglages dont je parlais pour qu’elle fonctionne bien à sa fréquence nominale

D’autres aurais des idées ? :frowning:

Salut,

Tu as essayer avec chacune des barrettes de ram séparément ?

Je viens d’essayer avec 1 seul RAM et avec une barrette d’une autre marque ( Corsair ) en 2666 Mhz également > IDEM
J’ai demandé directement à ASUS ^^ j’attend leur réponse :slight_smile:
Sauf si vous avez d’autres idées je suis preneur .

Tu aurais eu un cpu Ryzen, j’aurais dit qu’il y avait probablement une petite incompatibilité parce que le cas de barrettes qui ne voulaient pas fonctionner à leur fréquence nominale s’est présenté plus d’une fois ici, et que ça fonctionnait bien avec d’autres barrettes, mais tu as un cpu Intel…du coup je n’ai pas d’idées :confused: