Quel est la meilleur config ?

Bonjour a tous !
je suis sur le point d’acheter une unité central et j’aurai besoin de votre avis .

Selon vous lequels est le meilleur ? merci d’avance pour vos réponses.

1er choix :

-boitier Advance Insight 8117 b avec son alim 480 w
4 usb, lecteur multi cartes en façade (le tout neuf)

  • ventilateur arrière Arctic Cooling 92 mm
    550 à 1800 rpm (neuf, garantie 6 ans)

  • ventilateur avant Arctic Cooling 120 mm
    (neuf, garantie 6 ans)

  • carte mère Asus p5w hd deluxe

  • processeur Intel Core 2 duo e 6600 2.4 ghz

  • ventilateur processeur Freezer7pro Arctic Cooling 900 à 2500 rpm (neuf)

  • carte graphique Asus GT 630 2 go ddr3 (neuve)

  • ram 4 x 1 go ddr2 800 mhz Crucial Balistix

  • lecteur graveur DVD double couche Samsung 24 x
    (neuf)

  • DD WD 500 go 3.5" green 5400 trs sata 6gb/s (neuf)

  • DD Seagate 250 go 3.5" baracuda 7200 trs sata 3 6gb/s
    tampon 16 mo (neuf)

2eme choix :

  • Mémoire : 8Go RAM Kingston (4x2Go)
  • Boitier : AeroCool Hi-tech 7 pro (très bien ventilé)
  • Carte graphique : Asus ati radeon hd 4870 512m
  • Processeur : Intel Core 2 duo E8500 (double coeurs à 3.16Ghz chacun)
  • Carte mère : Asus P5Q SE2
  • Alimentation : Cooler Master Silent pro 600w
  • Disque dur : Hitachi 500 GO
  • Graveur DVD multi couche Asus
  • Ventilateur processeur Termaltake

Connecteurs :

  • USB : 6 ports + 2 ports en façade
  • E-sata : 1 en façade
  • Audio : 6 + 2 en façade

Tout dépend combien tu paierais sa, car au vu des composants, c’est pas de toute première jeunesse. Pour répondre a ta question une préférence pour la 2ème config.

Penses-tu que 200 euros soit trop chère ?

Pour 200e je dirais c’est bon, je maintiens ma préférence pour la 2ème config. Bon par contre je préfère te prévenir, si c’est pour du jeu, tout tourneras, mais tu seras surement obliger de baisser les détails dans certains. Pour de la simple utilisation bureautique ou internet, sa feras amplement l’ affaire.

La deuxième sans problème, processeur et CG plus performants, alim’ correcte (contrairement a la première qui est a fuir…).

Si l’ensemble fonctionne bien, 200€ ne me parait pas du vol, après ça dépend de ce que tu veux en faire.

Merci pour vos réponses . Etant étudiant j’ai un budget ultra serré , donc je me contenterai de ça :slight_smile: .

Dans les 2 cas :

  • Boitier pourris et alim pareil.
  • CPU dépassé

Mais pour 200€… 2ème choix.

Pour l’ alim du 2ème choix pas d’ accord avec toi, sa reste une alim de marque ( certes pas du antec, enermax, … ). Le boitier certes c’est pas terrible, mais vu le prix de l’ensemble difficile d’avoir mieux.

Du CoolerMaster quoi…

Dans une config a 200e, tu peut pas demander une alim a 60e non plus, c’est pas une alim advance tout de même, là oui j’ aurais dit c’est de la m****.
Et perso, j’ai une alim Cooler Master ( silent pro gold, autres niveau de gamme ok ) et rien à redire dessus.

Je sais bien :wink:

Bon beh alors sa va ^^ :wink:

Sinon y’a ça : www.leboncoin.fr…

Plusieurs séries de coolermaster ont eu le mérite de s’appeler sous-mayrde. Juste pour te dire, quand les silent pro gold sont sorti, elle était probablement la seul série chez coolermaster de “suggérable”, les silent pro M pouvaient avoir une défaillance du 12v, les GX était élu pire daube de l’année (si advance, lc power & co n’était pas invité au bal). Les soucis de qualité ont été dans la plupart des cas régler avec les V2 mais bon, le mal a été fait (surtout que ça ne date pas d’hier).

Bref, c’est pour ça qu’on reste quand même assez froid au niveau de coolermaster. Ils ont prouvé qu’ils pouvaient du très bon matos comme de la sous-mayrde

Pas mal par contre il faudrait voir si la cx-430 c’est une V1 ou une V2 car si c’est une V1, l’alim serait à changer (mais ça resterait quand même pas si chère)

Clairement pas cher même, quitte à devoir changer l’alim :o

Tellement pas cher même que c’est à se demander si c’est vrai… [:paysan]

+1 ou bien la personne qui la possède pense que vu que c’est un phenom II qui est dedans ça ne vaut rien

En même temps le prix réel de cette petite chose en occaz tourne autour de 250-300€ hein :smiley: