Que chosir ? config pc

Bonjour Clubic,

Voila je suis un fan de jeux (fps,dota,mmo) et disons que mon pc actuel me permet pas de joué correctement, donc j’ aimerais des conseils sur ma config actuel si je peut l’ upgradé ou si je doit carrément changé de pc.

Sachant que la config devra être optimal ( oui je m’ explique, je fait beaucoup de lan, compétition. J’ ai besoin d’ un pc avec de bonne perf/fps et qu’ il me durera encore quelques année)

Ma config actuel qui date de 4 ans est : www.ma-config.com…
J’ ai cherché un peu, demandé de l’ aide et donc l’ upgrade trouvé serais celle ci : www.ldlc.com…

Sinon si je refais un pc sa serais donc, voici la config choisi : www.ldlc.com…
Budget : 1000€ même si je dépasse avec celle ci pour quelque € de plus hein.

Ah oui je ne sais pas OC, donc je sais pas si c’ est plus intéressant ou non niveau perf/durée de vie. Mais si y a une grosse différence alors pourquoi pas OC en changeant la config.

L’ écran que j’ utilise pour le moment : www.ldlc.com…
Je sais pas si je dois le changé, mais si il faut voici quelques info pour le prochain car je mis connais pas : full hd, 1080p, pas de 3d, 2ms, 22" ou 24" sachant que un 24" me tenterais bien.
Budget si besoin 200€ le mieux serais moins.

Bon je pense avoir tout mis, enfin j’ espère, j’ ai besoin surtout vos de conseils et de vos avis.

Merci pour votre aide et je vous souhaite de bonne fêtes.
Edité le 24/12/2013 à 10:50

Pour l?alimentation, il est impossible de trouver mieux

Par contre la 550W suffit largement.

Refais tes liens

Corrigé

Merci

Salut,

Selon moi un changement total de configuration n’est totalement nécessaire. Avec les options graphiques au maximum ainsi que la résolution, le processeur n’a que peu d’influence.
Donc remplacer la vieillotte GTX 560Ti par une carte graphique actuelle (GTX770, GTX780, R9 290, R9 290x en modèle custom) et ajouter un SSD sera plus avantageux.

Le processeur, carte mère et Ram pourront être remplacer un peu plus tard, à l’arrivé de la DDR4 notamment. :wink:
Edité le 24/12/2013 à 11:43

Merci pour ta réponse je pense que je vais gardé ma config, par contre niveau CG niveau perf tu me conseil laquel ?

Même avis : un changement de cg apportera un gros mieux et le changement cpu/cm peut être repoussé à plus tard :slight_smile:

Question carte graphique,les GTX 770 ou Radeon R9 280X seront bien exploitées par le cpu actuel…si tu veux prendre plus perf pour le futur (actuellement elles seront ± bridées),alors GTX 780 ou R9 290 avec ventirad custom (mais elles vont seulement arriver sur le marché et la 290X est beaucoup plus chère que la 290 pour pas grand-chose de plus ingame)

J’ai déjà vu ce sujet quelque part :ane:

Nouveau compte et 3 messages dans ce topic :neutre:

Tous dépendra de la résolution utilisée et du budget à engager. Pour moi l’arrivée des AMD R9 290 en version custom détiendront un excellent rapport prix/performance. Le prix se situera entre 350 et 400€ , soit le prix d’une GTX770 mais avec des performances plus ou moins supérieures à une GTX 780.
Edité le 24/12/2013 à 17:45

J’ai pas dit que c’était sur Clu² :whistle:

Perso je pense que ce sera plus cher,c’est déjà le prix des design de référence les moins chères :confused:
Edité le 24/12/2013 à 17:48

Il faudra voir ça à sa sortie. Dans le meilleur des cas on obtiendra seulement 10% de différence avec le modèle de référence. Je pense surtout à Sapphire et leur R9 290 Tri-X.