Projet de changement de boîtier

Bonjour a tous, aujourd’hui je me tourne vers vous car j’ai l’intention de changer mon boitier pour un boitier gamer mieux ventilé. Mon pc actuel est un ASUS CM6431, et j’ai changé la GT625 pour une SAPPHIRE r9 280X.
Mais je suis un peu perdu : Que dois je savoir pour bien choisir mon boitier ? Je sais que la carte mère est de format ATX mais ensuite ? J’ai regardé un peu et trouvé celui ci :
www.clubic.com…
Convient il ?
Merci d’avance pour vos réponses.

J’espère que tu as changé aussi l’alim d’origine, parce que 300 W pour une R9 280X c’est trop peu…la carte risque tout simplement de ne pas donner toute sa puissance :neutre: (et déjà, je doute que l’alim d’origine ait les connecteurs Pci-E nécessaires)

Remplacer par une Advance :whistle:

@EinderJam: Advance est très connu pour ces alimentations de piètre qualité et très dangereuse. leurs boitiers sont tout aussi de mauvaise qualité

:confused:

Mais j’ai trouvé ce sujet de l’année dernière, ça n’a donc pas été une Antec ?

www.clubic.com…

C’est de l’ironie :ane:

Effectivement, j’ai oublié de mentionner le changement d’alim ^^. Er. Et sinon, j’ai aussi oublié d’ajouter que je pensais a ajouter un SSD, pour y mettre Windows et ses logiciels(majoritairement des jeux), et garder le HDD pour les données… Et que pensez vous du boitier duquel j’ai mis le lien ?
Edité le 28/10/2015 à 16:31

Lequel ? on voit 5 boîtiers dans ton lien :neutre:

Pas grave, effectivement c’est un advance, donc il ne sera pas de bonne qualité.(il est en haut de page)
Sinon je voudrais un boitier:
-format ATX (normal)
-lumineux ou pas je m’en fiche
-bien ventilé
-le moins cher possible !
Et pourriez-vous me conseiller aussi sur le choix du SSD, je pense en prendre un de 250go, et j’ai trouvé le samsung 850 evo ou encore le crucial BX100 250go. Qu’en pensez vous ?

Quelqu’un a une idée ?

Pour le boitier, en restant dans tes prix:
www.ldlc.com…

Pour le ssd, le BX100 est suffisant. :jap:

J’avais vu celui ci aussi :
www.materiel.net…
Quitte y ajouter un ventilo a l’arrière :
www.materiel.net…
Qu’en pense tu ?
(et merci de prendre le temps de m’aider :slight_smile: )
Edité le 03/11/2015 à 13:22

Up

Ok pour le boitier.

Par contre, pas la peine pour le ventilo, le boitier est déja livré avec 3 ventilos, 1 à l’arrière et 2 à l’avant.


EDIT: J'ai rien dit pour le ventilo. Prend le car il n'y a pas de ventilo à l'arrière.

C’est ce qu’il me semblait. Merci de ton avis.

Excusez moi du déterrage, mais lors de l’installation du nouveau boitier,je me suis aperçu que ma carte mère n’avait qu’une seule prise pour ventilo,ce qui est bien insuffisant pour les 3 que compte le boitier.donc est il possible d’acheter des adaptateurs 3pins vers 3x3 pins ?
Merci de votre réponse.

Si tu veux dire par-là un adaptateur qui se brancherait sur la prise fan de la carte mère et alimenterait de l’autre côté les 3 ventilos du boîtier, ce n’est pas conseillé…pas conçu pour ça :neutre:

Il vaut mieux partir d’une molex de ton alim pour alimenter les ventilos avec ceci :

www.ldlc.com…

Vérifier que les connecteurs des ventilos du boîtier sont bien des fiches femelles, mais normalement oui ^^
Edité le 16/11/2015 à 12:41

Salut

La solution de Blackalf est bonne mais l’inconvénient c’est que tes ventilos vont tournés à fond tout le temps :peur:

Vu ton boitier Antec, il y a une place libre en façade pour un rhéobus 3,5" :wink:
Celui-la fera très bien l’affaire pour brancher tes ventilos et les régulés comme il faut :jap:
www.materiel.net…

Après il y a celui-la aussi: www.ldlc.com…
Edité le 16/11/2015 à 14:58

C’est pas faux, j’avoue que je n’y pensais pas parce que les miens sont des 200 mm relativement silencieux ^^

Niveau bruit,3 ventilos,même s’ils tournent a fond,je doute qu’ils puissent égaler la r9 280X lorsque je joue :wink:
Merci de vos réponses.après,je me suis rendu compte que ma carte mère ne prenait pas en charge l’usb 3.0,ce qui rend inopérants les 2 ports usb 3.0 en façade. Le problème,c’est que si je change ma carte mère,je devrai changer le proc et la ram aussi non ? Qu’en dites vous ?
Edité le 16/11/2015 à 15:07

Si tu changes la carte mère et gardes le cpu, il faudra une cm socket 1155, elle se font rares et ça n’en vaut pas la peine parce que ça bloquera toute évolution par la suite vers un cpu plus récent socket 1150/1151 :neutre: la ram, elle, sera récupérable…bref tout dépend si tu veux mettre le prix pour un upgrade cpu/cm ou pas ^^

Si pas, voilà la solution peu coûteuse :

www.ldlc.com…

Attention que a) il y a deux ports usb 3.0 externes à l’arrière, et que pour les deux autres il faut que le connecteur venant de la façade de la tour soit du type 19 broches pour être branché sur cette carte et b) il faut avoir un port Pci-E x1 libre et accessible
Edité le 16/11/2015 à 15:57