Quel ventirad NOCTUA choisir ?

Bonjour à tous,

je souhaiterai bientôt changer de ventilo de proc et j’ai lu beaucoup de bien sur la gamme de produits Noctua, 2 modèles ont donc retenu mon attention :

L’un est vertical et permet de brancher 2 ventilos, l’autre est horizontal et accueille 1 seul ventilo, je souhaiterai savoir si c’est la seule différence qu’ils ont et si celà se ressent beaucoup niveau performance.

Pour info mon proc est actuellement un Core 2 duo E8200, refroidi par watercooling mais comme j’ai déjà les 2 cartes graphiques sur le WC je souhaiterai le soulager un peu :D.

Merci d’avance pour vos réponses :).

Personne ? :frowning:

Si tu n’as pas de problème de hauteur pour mettre le NH U12P SE2 dans ton boitier, je te leconseille.
sache aussi que tu as le dernier NOCTUA NH D14 qui est le top aujourd’hui mais son prix est également au top.

le noctua U12P :super:

ou pour 10 € de plus le kit water corsair H50 www.materiel.net…

trés performant :jap:

perso, j’utilise le corsair. il est vraiment trés performant et silencieux, de plus avec une paroi transparente sur mon boitier CORSAIR OBSIDIAN
celà a vraiment de l’allure. Je trouve les NOCTUA vilains.

toi tu dois avoir une salle gueule mais peut être un coeur tendre a l’intérieur:na:

Ok merci pour vos conseils je vais commander ça la semaine prochaine quand j’aurai pris les mesures dans mon boitier.
Pour le watercooling justement je vais éviter, j’en ai actuellement un monté et il refroidit le proc + 2 cartes graphiques en SLI donc même si il reste efficace ça chauffe vraiment beaucoup, je vais lui laisser que les cartes graphiques.

En plus du coup le flux d’air dans le boitier est relativement faible (juste un 12cm devant les disques + l’extraction de l’alim) et là dedans c’est un vrai four, le chipset chauffe énormément, il est bien relié à tout un système de radiateurs et caloducs qui sont sensés bénéficier de la ventilation du proc mais vu qu’il y en a pas…

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Omg calmes, si t’es énervé, tapes ton chien :ane:
(Pitié, qu’il ne parte pas le taper…)

Franchement, je trouve qu’avoir une belle tour avec de beaux composants, même si je les vois pas, c’est toujours mieux, tu crois pas ?
Ou t’as un 2000+ avec un tube collé dessus, tu souffles dedans pour le refroidir quand il marche et t’ose pas le dire ? :icon_biggrin:
Allé, pas la peine d’avoir honte, on aime tous les vieilles choses sans aimer les nouvelles :icon_biggrin:

+1 pour le Noctua U12P :super:
Edité le 18/01/2010 à 02:37