Processeur cramé?

Bonjour,
Un tuyau de mon watercooling c’est malencontreusement plié bloquant ainsi la circulation du fluide.
Je m’en suis rendu quand, sans raison apparente le pc c’est éteint tout seul.
Cela m’ai deja arrivé avec le même matos (pendant des tests) et en générale la carte mère ce mettait en sécurité et le lendemain tout remarchais.
Pourtant ce matin, impossible de démarrer!
Voici les symptomes:
Quand je vais un clear CMOS le pc se lance, tout à l’air alimenté (mis a part aucun image puisque c’est un clear cmos)
Sinon en config normal rien ne démarre, aucune diode, aucun courant, a croire qu’il n’y a meme pas d’alim!
Qu’est ce que vous en pensez?

Pardon, dans la précipitation (heure d’aller au boulot) j’ai oublié de préciser ma config:
CM MSI NEO2 (P35)
CG GeForce 8800 GTS 512 (waterblock)
Proc Core2Duo E8400 (waterblock)
RAM 2Go Corsair DDR2 PC6400
Alim Seasonic M12

Pour moi, s’il y a un composant mort c’est soit la CG soit le proc. Le proc, y’a des sécurité donc je vois pas et la carte graphique supporte des températures très élévées donc je ne pense pas non plus. C’est comme si le bouton power étati débranché!?!
Edité le 04/12/2008 à 18:33

Donne ta config complète.

Un CPU recent ne se laisse plus cramer, il y a des sécurités qui l’arretent avant.

C’est quoi le CPU en question? Et la carte mère ?

Essai de redemarrer la machine en ne branchant que le strict minimum, peut-etre qu’un autre composant n’a pas aimé l’arret brutal.

Bon, j’ai débranché tout ce qui était inutile (dd, lecteurs) et revérifier les branchements (malgré qu’ils n’avaient pas bougés).
Le PC ne daigne toujours pas montrer signe de vie.
Cependant un changement est apparu qui pourra peut-être aider: désormais le pc ne s’allume pas à tout les coups lorsque je suis branché sur clear CMOS.
Je suis en train de me demander si ce n’est pas finalement la carte mère qui se bloque en sécurité…

edit: je viens d’avoir la possibilité de tester une autre alim, et le problème est le même.
Edité le 01/12/2008 à 17:16

Atta,

qu’ess-ce que tu veux dire par “je suis branché sur Clear CMOS” ???

Le Clear CMOS c’est une action ponctuelle que l’on effectue lorsque la machine n’est pas sous tension et qui permet de vidanger la mémoire contenant les parametres du Biso, retablissant ainsi la configuration par defaut de celui-ci. Mais une fois cela fait (attendre 2-3sec pas plus) on ne touche plus au Clear CMOS !

Je sais, mais en testant différents branchements j’ai voulu testé par hazard un allumage (juste quelques secondes) avec le cavalier sur la position clear cmos et j’ai été surpris de voir le pc s’allumer, les ventilateurs tournés, etc…
Bien entendu il n’est pas question ici de démarrer le pc sur cette position mais je trouve cette situation déconcertante.
Edité le 01/12/2008 à 18:14

Bon j’ai résolu le problème.
J’ai racheté une carte mère pour une P5Q de Asus (de toute façon je voulais la changer) et une fois tout rebranché, rien!
Et m****, le processeur n’ayant rien en apparence je me dis que c’était en fait la carte graphique (ce qui me parait étrange).
Juste avant de péter un plomb j’aperçois, en voulant la débrancher, une petite goute d’eau sous le connecteur graphique.
Je comprend de suite que mon waterblock GPU fuit. Après vérification visuelle je constate effectivement une fuite. Je décide de tester à nouveau un démarrage mais sans le circuit watercooling. Le PC démarre! OUF! La carte mère, tout est intact. C’était bien la carte mère qui était grillée.
J’imagine assez facilement que sous la chaleur de l’eau le joint du waterblock GPU c’est déformé.
Voila, ça m’a couté 120€ de carte mère… et bientôt 50 de waterblock.
Ca coute cher le silence.