Probleme retour bureau avec jeux

bjs, tous allé bien jusqu a la beta de stars wars, j ai jouer le 1e soir 2h sans probleme, et dés le lendemain, au boue de 2-3 min de jeux, je pc freeze et retour bureau, le bureau est bloqué sans message d erreur et donc obligé de landé le gestionnaire des taches.
je me dit que c est a cause de la beta, mais probleme : ca fait ca sur tous mes autre jeux, j ai mis le dernier pilote de carte graphique, puis un plus ancien, je suis sur w10, je suis revenu sur seven, meme probleme, j ai réinstallé seven : meme probleme, et j ai meme changé de disque dur : meme probleme.

je n ai rien touché à mon pc avant le probleme, je ne sais plus quoi faire.
mon pc n est pas o/c, c est un i7 4790k sur msi z97, 2x4 go de ram, gtx 780

HELP ME SVP

Tu as quoi comme alimentation ?

Mais je dirais plus un problème de chauffe de la carte graphique, la bêta ne serait qu’une coincidence, surtout que même après une reinstallation complète le problème persiste.

Tu peut nous indiquer la t° de ta carte ?

alim corsair 650W
et les temps sont bonne : 47 pour la carte sour occt 3det 66 sur heavenbunchmark

meme quand je lance heavenbunchmark, le pc freeze et obligé de re démarrer le pc manuellement

j ai remis le dernier pilote et maintenent j ai des retour bureau sans freeze de pc et ca me dit que le pilote d affichage à été perdu

j ai trouvé le probleme : ma carte graphique, j ai underclocker de 100 mhz et plus de probleme, pour l instant en tous cas, pourtant mon gpu n est pas o/c, c est une asus direct cu 2.

cela peu venir de mon alim trop faible ou trop vieille ? ( + de 5 ans )

:hello:

ça peut aussi être la carte graphique qui commence a “faiblir” :confused:

Essayes la dans un autre pc, si ça fait pareil… :confused:

je l ai depuis 6 mois

SA ne veut rien dire, même neuve, une carte peut avoir un défaut.

probleme revenu, j ai pu jouer hier sans probleme et depuis ce matin le meme probleme ; retour bureau + message comme quoi j ai perdu le pilote d affichage .

j ai lancer occt en mode cpu et gpu : aucun probleme, par contre en power supply, j ai pareil : perte du pilote nvidia et freeze du pc.

helllllppppp meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Tu as la possibilité d’utiliser d’autres connecteurs d’alim pour la carte ?

ça me rappelle une Corsair que j’ai eu il y a quelques années, et du jour au lendemain les lignes pci-e avaient lâchées.

nan j en ai que 2, je viens de tester avec le chipset en débranchant la carte graphique : aucun probleme, je remet la gtx 780 et… aucun probleme, je ne comprend rien, ca depend des moments

C’est surtout que c’est aléatoire.

Tu peux être tranquille pendant un jour voir plus, puis paf plantage.

L’idéal serait quand même de tester la carte graphique dans un autre pc.

j ai eu une illumination : le flux d air de mon cpu part du bas vers le haut ( car j ai un gros ventilo en haut et 2 moyen en bas ), mais le rejet d air chaud allé à 1/4 vers l alimentation, j ai remis le sens “normal” de droite vers la gauche pour ne pas chauffer l alim, depuis que j ai fait ca je n ai pas eu le probleme, j ai meme remis les valeur de mon GPU.
pensez vous que ca peu etre sa ?

C’est possible.

Il faut voir ce que ça donne “dans le temps” :jap: