Probleme plantage mon pc se met securité au bout de quelques minute de jeux

Bonjour a tous !!
Voici mon probleme, je vien de me faire plaisir pour les fêtes j’a décidé de changer la confing de mon pc , le montage et l’instalation se sont facilement déroulé.
Une fois tout installer j’ai voulu bien sur tester les capacitées de ma nouvelle machine , j’ai installé splinter cel black list et la au bout de quelque minutes de jeux le pc stoppe net et se met en securité ???
Je suis vraiment perdu je ne pense pas que cela vienne de mon alim? Que dois je faire je suis au bord des larmes !!!snif
Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.
voila ma confing:
crte mere asus M5A99FX pro R2.0/
processeur AMD FX 8320 Black Edition 3.5GHz
carte graphique Gigabyte GTX770 2Go GDDR5 OC /
ram Kingston 2x8Go DDR3 1600MHz HyperX Black
alim Advance TX-750W

Encore ! ça arrête pas en ce moment, le troisième cette semaine a avoir ce genre d’alim :ouch:

Alimentation Advance ! pourquoi une telle alim dans cette config :etonne2:

C’est une des pires sur le marché :neutre:
Edité le 19/12/2013 à 13:25

A part tester avec une autre alim de meilleure qualité, tu n’as pas beaucoup d’autre choix dans un premier temps…

Il a pas d’autre choix que de racheter une autre alimentation :neutre:


T'aurais mis une vingtaine d'euro en plus dans ça: [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html) tu ne serais pas là :sarcastic:

Ah Advance :miam: c’est un régal à chaque fois

Question bète, en plus de ca tu as vérifié les températures (avec HWmonitor par exemple) ?

Bonsoir merci pour votre aide …En fait pour tout expliquer c’est l’alim c’est celle de mon ancienne config je pensé qu’elle ferait l’affaire vu qu’elle fait 750whats mais apparement non …de toute façon demain je vais en acheté une j’ai juste une petite question que me conseilles tu ? AU niveau des températures je n’ai rien vu d’annormal…

Tu n’as besoin d’autant de puissance.

La puissance ne fait pas la qualité.

L’alim proposée ci dessus est une bonne référence.
Il te faut une estampille “80 plus” minimum.

Si tu l’achètes en magasin, tu ne trouveras pas la marque LDLC.
Mais probablement Corsair, Antec, Be Quiet, Cooler Master, …

Il ne faut pas trop jouer avec ce composant.
Sans se ruiner et pour 40-60€ on trouve de bons produits.

Je serais même surpris qu’elle tienne 300W, on m’avait prêté une de ces cochonneries pour dépanner, une 600W n’était même pas capable de démarrer 2 fois sur 3 avec un pauvre c2d et une HD4850 :nexath

Tu n’as rien vu d’anormal dans les temps, mais tu peux nous les communiquer quand même ? :whistle:

En alim de qualité pas chère tu as les FSP/Fortron qui se trouvent assez facilement, en un peu mieux les Be Quiet ou Antec HCG, une 500W c’est plus qu’assez :jap:

En souhaitant qu mon probleme se situe bien au niveau de l’alim!!!en tous cas je n’ai jamais eu de problemes au paravant j’avais cette config :Carte mere asus M4A78-HTPC
Processeur AMD PHENOM 2 /4 coeurs 2,8ghz
Carte graphique gtx 570 point of view
Ram DDR 2 kingston 4x 2 go
et pas un seul pépin en 2 ans et demi …

Bref pour revenir a ma configuration actuelle j’ai noté tout de meme que pour la carte graphique gtx770 il fallait une alim de 550w ou plus …donc je prefaire joué la securité et prendre une alim un peu plus costo …en tous cas je vous tiens aux nouvelles et je vous remercie encore pour votre aide!!

+1 pour l’alim,une config de ce genre avec une GTX 770 doit consommer à la louche aux environs de 400W…que la Advance est probablement incapable de fournir,sans même parler de la stabilité des tensions :confused:

Voici la temperature d mon pc toutde meme…
[Photo supprimée]

Encore cette fameuse ligne “package” dont on ne sait pas ce qu’elle indique ^^

Parce que bon,17° au minimum ça ne peut pas être la température du cpu :stuck_out_tongue:

que dois je faire exactement ?

500W suffisent pour n’importe quel PC avec un seul GPU

Salut à tous !!!Ce matin je me suis préssé d’aller chercher une alim que j’ai imédiatement monter sur ma bécane !!!j’ai choisi une corsair cx 750M .Il faut dire que rien que quand on voit les cablages on on voit que ce n’est pas de la camelotte…
Bref j’ai testé à nouveau mon splinter cell black list et j’ai pu enfin joué sans coupure plus de une demi heure alors qu’avant au bout de 5 minutes crash !!!:smiley:
je n’ai pas eu le temps de joué plus longtemps (j’ai un travail aussi …) mais ce soir je pense pouvoir enfin me défoulé :bounce:
merci a tous pour vos conseils et votre aide qui m’a été trés précieuse !!!