Problème nouveau pc fixe

Bonjour, j’ai un problème, et, étant à cour de solution, si vous pouviez m’aider, ce serait super…
J’ai acheter un nouveau pc fixe pour jouer, que j’ai fais faire monté sur le site “magicpc”, je l’ai reçu lundi dernier, et jusqu’a avant hier, il marchait nickel, tout ce qui y’a de plus normal. Cependant, hier, je jouais a un jeu sur mon pc, c’était la 1ere fois que je le démarrais, il avait donc une résolution par défauts pas adapté à mon écran, je change donc cette résolution, je l’a met a peine au dessus “1920x1080” (adapté à mon écran, comme pour mes autres jeux), et 3 minutes après, mon écran se met tout noir avec des fines rayures grises, impossibilité de faire quoi que ce soit, je reboot le pc. La tour se rallume, mais sur l’écran, plus rien. Pareil pour mon clavier qui normalement, s’allume (razer blackwidow ultimate), là, il ne s’allume même plus … Je test mon écran et clavier sur mon pc portable, les deux sont reconnus et fonctionne. J’ai essayé de modifier les branchements sur le pc fixe, en le connectant en VGA, et même en le connectant a la carte mère (avec la carte graphique de base integré dedans), toujours le même résultat… J’ai tenté d’enlever la pile de la carte mère, vider le jus de la tour, remettre la pile et redémarrer, toujours rien
Je suis à cour de solution, si vous pouvez m’aider, ce serais juste génial de votre part.
la config du pc :

  • Procésseur Intel Core I5 4440

  • Carte mère MSI B85M-G43

  • Ram : Corsair XMS3 CMX8GX3M1A1333C9 (Noire) - Mémoire - 8 Go (1 x 8 Go) Single Channel

  • Boitier Cooler Master CM FORCE 500 (FOR-500-KKP500) - Boitier PC - Alimentation 500 W / ATX - Micro-ATX /

  • Disque dur : eagate Barracuda 7200.14 ST1000DM003 - Disque dur 1 To -c-

  • Lecteur : Lite-On IHOS104-08 - Lecteur Blu-Ray

  • Carte graphique : ASUS R9 270-DC2OC-2GD5

Thématique sélectionnée : Ordinateur

:hello:

Quand tu as connecter l’écran a l’igpu, tu as bien retirer la carte graphique du pc ?

Pour l’écran noir avec les stries, il n’est pas exclus que se soit la carte graphique qui soit hs.

l’igpu ? Je suis désolé mais je suis pas ultra méga cnnaisseur en informatique, du coup, je comprends pas forcément tout

L’igpu c’est le chipset vidéo intégré (ce que tu as appeler carte graphique intégrée) :jap:

ah ! Eh bien non, je n’ai pas débranché ma carte graphique, il faut ?

Si tu veux tester avec l’igpu, oui il faut l’enlevée.

D’accord, je testerai demain alors :confused:
C’est certainement tout con, mais je n’ai jamais vraiment trifouillé a l’intérieur d’une tour, et j’ai jamais enlevé une carte graphique, c’est vraiment facile ou ?

Il y a un clip pour le maintien de la carte dans le port Pci-E,il faut juste faire attention à ne pas le casser parce que c’est assez fragile ^^

Enlève la carte graphique et branche le port vga ou dvi (celui que tu veux)de ta carte mère sur ton écran.
Démarre ton pc pour voir après.
Pour enlever la carte graphique y’a une languette à décaler sous la carte graphique.
Faut décaler et tirer ensuite la carte graphique, t’inquiète pas tu vas y arriver!!!
Tiens au jus!