Problème installation pc monté moi même

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Clubic, j’ai besoin d’aide pour trouver l’anomalie du non démarrage de mon nouveau pc.
Je nage, je ne sais plus quoi faire!

Config:
Xilence Interceptor PRO XL-ATX
Motherbrand: MSI Big Band Chipset x79 2011
Intel® Core? i7-3960X
AMD Radeon ™ R9 390 Series 4k
Barrette G.Skill de 8 Go=32G Ram
1000watt Corsair Modulable
Monitoring:Philips FTV 4k
Resolution maximum: 3840 x 2160
SSD Corsair 1000&400

J’aurai une question!?

Sur un processeur Intel® Core? i7-3960X Processor Extreme Edition (15M Cache, up to 3.90 GHz) Socket 2011
Je me demander s’il était compatible avec ma carte mère?

Code spéc: SR0KF
Référence: BX80619I73960X
Nom du code Sandy: Bridge E

Monté sur une motherbrand MSI Big Bang XPower2. J’ai monté moi même l’ordinateur.
La Ram en 16GB DDR3-1866 CL10 240-Pin.

Le problème est que l’ordinateur se lance 5 secondes écran noir rien n’affiche pendant ce bref moment, et il s’ auto-redémarre en cycle fermer, toutes les 5 secondes.

Je me demande si sa ne viens pas de ma ram qui est trop élevé: 1866 CL10.
Sur le document fournit avec la carte mère il conseil de mettre en type de mémoire de DDR3 1066/1333/1600 .

Mon problème peut t’il venir de là?

Sinon, j’ai recommander un nouveau processeur, Intel i7 4930k Ivy-BridgeE socket LGA2011 qui arrivera dans la semaine.

Je me demander s’il était compatible avec ma carte mère?

Je vous priée d’ agréé mes sincères salutations, je ne c’est plus vers qui me tourner.

Al Pat’ch

:hello:

un redémarrage en boucle toutes les 5 secondes me fait penser à un court-circuit entre la carte mère et le boitier… Tu as bien mis les entretoises pour “survélever” la carte et l’isoler du boitier ?

Comme le matériel n’est plus tout récent, commence par un montage hors boitier, avec le minimum de choses connectées dessus

tu n’aurais pas “barbouillé” le processeur de pate thermique qui aurait coulé dans le socket ?

Oui j’ai bien mis les les entretoises entre la carte mère et le boitier.
Aucune conductivité de courant la carte n’est pas cramé.

Je les amené dans un magasin informatique il me disent que sa viendrai du processeur.

Donc j’en est commander un nouveau qui arrive dans la semaine. le 3930k

Pour la pâte thermique j’en est pas mis , je suis en refroidissement Antec H600 Kuhler H2O. Pour l’instant je suis en test.

La pâte thermique est obligatoire quelque soit le système de refroidissement :neutre: Elle permet un transfert thermique entre le refroidissement et le processeur.
Cherche pas plus loin, le problème vient de là… le processeur se met en sécurité a cause d’une trop grande température et redémarre l’ordi :sarcastic:

Je ne sais pas où tu le commande mais c’est du matos qui date de fin 2011 et qui n’est plus en vente sur la plupart des sites. C’est de l’occasion ?

Si tu as payé le 3960x dans les 1000€ tu t’es fait arnaque
Edité le 24/05/2017 à 09:38

:hello:

C’est bien beau, sauf qu’un CPU ne crame pas comme ça …

Et puis, la garantie ? :confused:

Le problème c’est que je l’ai jamais mis en fonctionnement, donc il n’y a eu jamais surchauffe!:slight_smile:
Vu que tout est neuf.
A part le processeur que j’ai acheter d’occasion sur ebay à un Chinois.:frowning:
Donc pas de garantie. “250Euros” le 3960x
Je ne sais pas si lui fonctionne se proc:(

Pour la pâte thermique j’en est pas mis , je suis en refroidissement Antec H600 Kuhler H2O.
Il y a une rehausse plastique d’1 cm entre le processeur et le refroidissement liquide.
Je ne vois pas comment mettre la pâte thermique sérieux, à cause de cette ré-hausse.

Sa était une grosse galère pour trouver le 3930k, je l’ai trouvé à l’étranger de la chance qu’il l’avait en stock :wink:
Merci la Tunisie!!!
J’ai la garantie pour le 3930k mais je l’attend avec impatience. J?espère simplement que sa viens du processeur.

Pour la RAM, c’est pas grave j’ai acheter du plus élevé en DIMMs. C’est-à-dire est t’elle compatible???

RAM: Kington HyperX4x8GB DDR3 1866 CL10 240-pin UDIMM Kit.

Sur le livre fourni avec la carte mère elle supportent la DDR3 sa c bon j’ai vérifié.
Mais chez Intel les deux processeurs s’arrête à 1600/1333/1066
Donc y a t’il conflit??

S’il y a un espace entre le cpu et le water block, c’est évident que la chaleur du cpu ne peut pas se transmettre entre eux, tu l’as forcément mal monté :neutre:

:etonne2:

Il y a des choses contradictoires dans ce que tu dis :neutre:

Oublie la RAM et focalise toi sur ton montage

J’ai tout démonter j’ai mis la carte mère sur un carton, donc il y a de brancher: l’alim, cpu, gpu, écran et 2 barettes de ram
Toujours le même problème.

J’ai posté une vidéo, si sa peut aider à rechercher la cause du problème.

youtu.be…

Je testerai le processeur a la réception par la poste j’espère Vendredi ou samedi.

C’est une blague ? ON te dit que le problème vient du fait que tu as pas mis de pâte thermique et toi tu lance le PC sans rien sur le processeur :riva:

Je suis comme Kyosho, il y a un paquet de trucs que je ne comprends pas. :paf:

Je veux bien admettre que je suis réveillé depuis peu, mais quand même. :nexath

Déjà, la vidéo, avec aussi peu de lumière on n’y voit rien (et verticale la vidéo :riva: ). :paf:

C’est quoi cette histoire de rehausse entre le waterblock et le CPU ?

Tu as bien monté les supports pour Intel et non AMD ?

De plus je ne sais pas d’où tu le sors ton bout de caoutchouc mais il y en a pas dans le package du Antec H600 Kuhler H2O

Je n’arrive pas à comprendre non plus, la base du waterblock est comme ca

c’est quoi cette histoire, il n’y a pas la plaque de cuivre dans son logement ?

D’autant que le montage à l’air simple www.ginjfo.com…
Edité le 25/05/2017 à 10:52

[quote=“yoshi80”]
Je n’arrive pas à comprendre non plus, la base du waterblock est comme ca

Oui la base est comme sa. La sur le lien de Yoshi bien choisir sa config c pas la même carte. Quand je mais le bloc sans les autres pièces, sa touche d’autres pièces de la carte. C’est bancal.
Donc vous avez peut être raison je vais vérifié si c’est le bon support que j’ai mis dessus. J’ai pas le temps ce midi, je reprend le taf à 13h30.
Je regarderai sa ce soir.
J?appuierai sa, avec des photos ce soir!!

Petit question:

Sur la vidéo nul, ont y voie rien tout à fait d’accord!
Si je fais un test en sortant tout de la tour. C’est à dire La carte mère avec son gpu et cpu et 2 barettes RAM + écran
J’ai mis le minimum branché. No Signal
Le test devrai être concluant non? C’est pas la carte mère??
Toujours le non signal à l’écran.
En time de reboot automatique c’est pas 5 secondes mais 20 secondes. quand je mais en route.

Au lieu de tester tout et n’importe quoi, commence par monter correctement le waterblock et réfère toi à la notice (dispo sur le site Antec, si jamais) pour regarder comment le monter et quelles pièces utiliser.

Et mets également de la pâte thermique (une très fine couche). :jap:

Donc vous aviez bien raison!
J’avais monté le bloc de l’AMD.;
J’ai monté en suivant le tuto.
Impek pour le waterbloc. Thanx

Toujours le même problème No Signal

Il y a une chose de plus d’afficher sur la carte mère: “5A”
Je ne c’est pas a quoi correspond cette valeur.

Il suffit de se référer au bouquin de la carte mère pour voir la liste du debug LED code

Statut LED pendant 'allumage!

CPU_phase = allumé
CPU_IO_phase = allumé
CPU_SA_phase = allumé
PCH_phase = allumé
DDR_phase = allumé
DDR_phase = allumé

DrMos_alarm = éteint
HDD_led = éteint
CHD_DIMM_warning = éteint
CHB_DIMM_warning = éteint
Début LED Panel monte à 67 à l’allumage et 1 seconde après redescend à 01

Je pense ne pas avoir oublié de leds avec le livre ces plus efficace.

Tu as essayer avec uniquement une seule barrette de ram ? Essayes chaque barrette dans chaque slot séparément.

Fais un clear cmos également.

Testes la carte graphique dans un autre slot pci-e.

La carte graphique est dans le slot pci-e2 brancher sur l’alimentation.
J’ai test une barrette sur le 2. Nickel la carte mère ne reboot plus!!!

Par contre toujours le non signal , je suis brancher en HDMI entre le GPU et écran! Faut que je passe en VGA?

Sur le led panel c’est inscrit b0 ??


Je n'est pas de cavalier pour le CMOS donc faut que je passe chez le vendeur demain. Pour JBAT1: cavalier effacement CMOS

Faut t’il que je mette les deux cavaliers sur :
JCOLD1 et JCOLD2 pour le démarrage à froid vu que je suis monté avec l’hydrocooler?