Problème HD 6870

Bonsoir à tous,

Ma 8800GTX ayant rendue l’âme après bon nombre de passages aux urgences pour rafistolage, j’ai décidé de faire l’acquisition de la Sapphire AMD HD 6870 Vapor-X.

Après réception et installation de cette dernière, j’ai remarqué un problème assez bizarre et gênant. En effet, lors ce que je déplace une fenêtre système, comme le poste de travail ou mes documents, dans une fenêtre navigateur, la fenêtre système laisse des bavures qui disparaissent aussi tôt.

imageshack.us…

Même lors ce que je déplace une fenêtre système ou navigateur sur mes icônes bureau, celles-ci disparaissent un peu.
En insistant sur ce phénomène (faire tourner en rond la fenêtre système dans la fenêtre navigateur), j’ai remarqué via CCC que ça faisait vite fait chauffer la carte, elle passe de 45° à 60° en à peine 20 secondes et en arrêtant, elle redescend à 45° en à peine 20 secondes aussi.

En “m’amusant” à bouger ces fenêtres de la sorte, j’ai même eu droit à un reboot automatique complet de l’ordinateur…

  • J’ai désinstallé toutes traces des pilotes et utilitaires de l’ancienne carte graphique.
  • J’ai installé les pilotes et utilitaires présent sur le disque fourni avec la carte graphiques.
  • J’ai aussi essayé avec le tout dernier pilote proposé à l’heure actuelle
  • Les paramétrages de la carte graphique sont par défaut.
  • Je suis branché en DVI - 1680x1050 60hz sur un écran 22" 16/10
  • J’ai testé sur un autre écran, pareil

Configuration complète :

Quad 2 Core Q6600 2.4ghz
Maximus Formula
3GO DDR2 800mhz
Windows XP 32

Ce pourrait-il que ça soit la carte qui soit défectueuse ? Car ça me paraitrait bizarre que 2 pilotes génèrent le même problème…

Avez vous une explication/solution à proposer ?

Merci par avance.
Edité le 13/09/2011 à 21:05

Bonjour,

Je me permet de UP un peu le sujet avant de me décider à renvoyer la carte graphique au magasin.

Il se peut que la carte soit défectueuse aussi… Juste comme ça c’est quoi ton alim?

Bonjour,

Mon alimentation est une Hiper 730w.

J’ai essayé la carte sous Windows 7 64, le problème est le même…

donc c’est pas une question de pilote.

Si tu peux la tester chez un pote (qui N,a pas d’alim advance ou lcpower bien sur xD) sa serait le meilleur test. Sinon je crois que c’est SAV :confused: