Proble en crossfire entre une sapphire HD5770 et une sapphire vaporX HD5770

bonjour a tous voici mon problème
sur mon pc je suis en crossfire une sapphire HD5770 et une sapphire vaporX HD5770 le crossfire est bien activé et tous va bien mais des que je joue a un jeux mon pc redémarre après quelque minutes :grrr: j’ai beau chercher je comprend pas
alors svp pouvez vous m’aider

ma configue
windows7 edition integrale 64 bits
carte mere: asus rampage formula
processeur: core 2 quad Q9550
memoire: Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5D 4GO
alim: Advance EA4G-750 750W
disque dur: 250 et 500 sata

cherche pas plus loin

www.canardpc.com…

www.grosbill.com…

s’ette alim ne ma jamais posé de probleme et pour ma config il est préconisé 650W donc je doute que se sois mon alime enfin je pense

Les advances ne founissement même pas la moitié de la puissance annoncéed et sont dangeureuses pour ton matos avec l’instabilité des tensions …
Prend cette alimentation Corsair ou prend la même puissance en modulaire si tu as le prix .

PS: ce prob n’est pas a pren dre a la légère !
C’est le même fabricant : Test alimentation advance / heden


Regardez la description , j'en ai mal a la tête ... [www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inn745.html)

une alim no name ne délivre pas la puissance indiqué (si elle ferait ça elle cramerait), en plus elle devient très vite instable (ce qui est probablement ton cas). Une alim de qualité normalement pour une 750 watts sa coute dans les 100 euro, quand ont voit qu’elle ne coute même pas 50 euro il y a des questions à se posé.

D’ailleurs, pour un crossfire de HD 5770, une alim de qualité de 550 watts est amplement suffisant

Ah encore une advance. S’pas possible :etonne:
Edité le 27/06/2010 à 15:25

bon ok je vais voir pour une nouvelle alim en espérant que c’est bien sa le problème
merci pour tous s’est renseignement


effectivement sa fait peur je change d'alim des demain:ouch:

Mais évidemment que c’est ça le problème, comment on peut acheter une config pareil avec une alim aussi bas de gamme, c’est du suicide tout simplement.

Advance, c’est l’une des pires marques possibles, prend plutôt du : Corsair, CoolerMaster, Antec, OCZ, Be Quiet, Thermaltake, etc…

et quelle alim me conseille vous d’acheter

silverpower SP-SS650
Corsair VX-550

c’est pas mal les 2 que je peux te conseiller qui sont pas mal au niveau perf/prix

+10 000 pour l’alimentation.

Un alim 80 + gold. ou Bronze, tien une promo www.materiel.net…
Edité le 28/06/2010 à 17:28

je me suis acheter une alimentation corsair de 750W et plus de problème de redémarrage merci pour vos conseil

Quel idée d’acheter une alim de 750W alors qu’une alim de 400W aurait suffit… c’est de l’argent jeté par les fenêtres. :pfff:

stun crossfire de HD 5770, une de 550 watts était le mieux placé :riva:

Ouais, pas forcément, il ne consommera pas plus :slight_smile:

Et ça peut toujours servir sur un futur upgrade “au cas ou” :slight_smile:

Oups, j’avais oublié le crossfire, :smiley: donc oui 550W était plus à conseiller. :wink:

en cherchant un peux quelle alim choisir avec ma config on ma préconisé une 650W plusieurs fois alors je me suis pris une alim de 750W comme sa je suis tranquille pour un futur upgrade sait on jamais :neutre:

si tu parle des espèces de tests online pour savoir la puissance de l’alim c’est toujours exagérer et si c’est un vendeur qu’il te l’a dit, c’est sur qu’il te dira beaucoup plus, pour lui sa lui fait une vente assez payante :neutre:

Si c’est juste un vendeur c’est certains qu’il va juste regarder les recommandation et basta (d’ailleurs à voir certaines recommandations, penses-tu qu’ils se basent sur des alimentation no-name pas trop moisie pour avoir des chiffres aussi abusés?)