Pour changer de PC : attendre le socket 2011 ?

Bonjour,
Après presque 10 ans de bons et loyaux services, je compte remplacer mon PC (p4C 2,8Ghz, 2Mo de ram, Asus P4C800E deluxe, powercolor 1950pro).

Mon utilisation, mis à part la bureautique et un peu de traitement video, est surtout orientée jeux, de rôles (witcher…), Hack and slash (diablo…) STR (starcraft 3) et qques jeux de sport.

J’aimerais investir dans un PC mais histoire d’être tranquille et pouvoir jouer avec, pendant au moins 5 ans (voir plus).

Mon budget : environ 1500 €

Voilà après diverses recherches, ce que je pensais prendre.

Boitier Silverstone FT01B (ou le Cooler Master RC-690 II Lite)
Alimentation Antec TruePower New 750 Watts
Carte mère Asus P6X58D Premium
Processeur Intel Core i7 950
Ventilateur Noctua NH-U12P SE2
Mémoire Corsair TR3X6G1600C8D
Disque dur principal WD Velociraptor 300 Go
Disque Dur stockage Seagate Barracuda 500 Go
Carte graphique Asus AMD HD 6870 1Go GDRR5 (ou une 5870) ?

Qu’en pensez-vous ?

Mais j’ai vu que les nouveaux sockets (1155 et 2011) allaient bientôt sortir et que les futurs processeurs n’ allaient pas être compatibles avec les 1156 et 1366.

Dois-je attendre ces sockets avant d’acheter ?

Merci.

sa serait le best, surtout l’am3+ avec les processeur bulldozer qui sur papier ont l’air vraiment terrible

+100 !!! :smiley: :smiley: :smiley:

on a une date de sortie précise ?

Malheureusement non, mais on sait que c’est pour Q1 2011.

je sais pas si je vais réussir à tenir jusque là lol, ça fait déjà 2 mois que mon pc est foutu :smiley:

A ok. Mais si on a vraiment le besoin d’acheter, on achete. Si vous pouvez encore tenir jusqu’en fevrier environ, alors attendez ! Ca vaudra la peine c’est sur mais c’est pas mieux si on a carrement plus de machine.

Je vais déjà attendre le 22 pour ces superbes séries 69XX mouahahah

Qui franchement on l’air vraiment très prometteuses si elles suivent la logique des 68XX
Edité le 12/11/2010 à 16:23

Boitier : ok

PSU : PArfait pour un futur CrossFire

Mobo : Ok

CPU : Ok

CPU cooler : ok

RAM : [www.materiel.net…[/url] ou encore mieux : www.materiel.net… et encore mieu mieux [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/56023-Kit_Extreme3_3_x_2_Go_PC12800_CAS_7_PI_Series.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43387-DDR3_3_x_2_Go_PC10600_Platinum_Edition.html)

HDD Principal : Pourquoi pas un bon SSD. Le Veloci a tres peu d’avantages face a un disque dur normal tandis que le SSD est beaucoup plus rapide. www.materiel.net…

HDD Stockage : www.materiel.net…

GPU : Bien d’accord pour les HD69

Si on n’envisage pas de Crossifre, on peut prendre une alim dans les 500w, prendre la plateforme 1156 avec une Asus Sabertooth et un i7 870, 4 GB HyperX Blu qui reviendront beaucoup moins cher pour les memes performances.
Edité le 12/11/2010 à 16:25

en fait, désolé de remplir le sujet avec du HS, c’est quoi qui compte le plus dans la RAM avec du processeur intel : les fréquences ou le timing ?
Edité le 12/11/2010 à 16:33

La fréquence.
Pour le HDD de stockage je prendrais un caviar blue qui est bien mieux pour pas beaucoup plus chers surtout que sur le ssd il y aura pas forcément assez de place pour installer tous ses jeux.

Oui +1 pour le Blu. Je n’avais pas penser a l’installation des jeux sur le Green.

Ils sont repoussé au mois de décembre a cause des problèmes de TSMC à fournir les puces… :confused: