Plus de son sur mon pc impossible d utiliser windows media et impossible d utiliser la conversation video sur skype

Bonsoir je vous explique mon soucis

Apres avoir installer la derniere version de skype j ai eu la desagreable surprise de ne plus avoir de son sur mon pc et quand j essaye de lire un film ou une musique avec windows media sa me marque “Le Lecteur Windows Media ne trouve pas le fichier. Si vous essayez de lire, graver ou synchroniser un élément dans votre bibliothèque, cet élément pointe peut-être vers un fichier qui a été déplacé, renommé ou supprimé.”

Sur Skype quand je lance une conversation video sa me marque"Probleme avec le peripherique de lecture"

J ai penser que sa pouvais etre ma carte son qui est morte mais je n en suis pas sur et sa m embete d en racheter une si le probleme est ailleurs

Je ne suis pas mauvais en informatique mais la franchement je ne vois pas

Personne ne peux m aider???

:hello:

Qu’est-ce que le gestionnaire de périphériques affiche à propos de la carte son ?

Ben rien justement je n ai aucun point d interrogation ni d exclamation

Si tu fais un clic droit sur le petit haut parleur dans la barre des taches et que tu cliques sur “Périphériques de lecture”, qu’est-ce qui apparait ?

Et bien il y a la liste de mes peripherique audio sachant que pour moi le son sort de ma tele mon peripherique par defaut est Samsung 3 mais ce que je trouve bisare c est que sa ne marche plus du jour au lendemain…

Ta TV est connectée comment à ton PC ?

Via HDMI ?

Oui :slight_smile:


J ai tenter de retelecharger les drivers de ma carte son j ai fais une restauration du systeme j ai fait a peut pres tout ce qui peux ce trouver comme solution sur les forum mais toujours rien et en general les gens on sois un probleme de son ou d image moi j ai les deux je ne peux plus regarder de film via windows media ni ecouter de musique en revanche si je regarde une video sur youtube la j ai la video mais pas de son

Le périphérique HDMI apparait bien dans le panneau des périphs audio ?

C’est quoi comme carte graphique ?

Oui il apparait mais bisarement ce n est jamais lui que j ai utiliser comme peripherique par defaut il apparait sous le nom “Digital Output Device (HDMI TX0)”

voila en quoi ce compose mon pc

www.ma-config.com…

En cliquant sur le lien je n’ai aucune config qui apparait.

Le HDMI est toujours sélectionné comme périphérique par défaut dans les périphs de lecture ?

Ah mince desoler

voila ma carte graphique

NVIDIA GeForce GTX 470
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 607 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.22 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 1.67 GHz

Non iln estpas configurer pas defaut mais il ne la jamais ete au final et meme en le mettant par defaut il n y aucun son qui en sort c est pour sa que j ai penser que ma carte son peux etre cramer

Si tu utilises le câble HDMI, la carte son n’entre pas en ligne de compte, le son est acheminé via la carte graphique par le câble HDMI.

Regarde si le câble est bien connecté (même si je doute que ça vienne de là). :jap:

Ah sa je ne savais pas tiens donc inutile que j en rachete une …

Effectivement sa serais trop simple je l ai deja debrancher puis rebrancher mais je me dis que si sa venais de la je ne verrais tout simplement pas l ecran du pc

Alors du coup esque sa pourrais venir de ma carte graphique??? je ne sais pas ce que sa fait quand sa crame je n ai jamais rien changer dans mon pc :-p

Je toute très fortement que ce soit un problème matériel.

Tu peux détailler un peu ce que tu as de branché sur la carte graphique ?

Ta TV en HDMI et ?

Eventuellement, tu peux toujours essayer de réinstaller les pilotes graphiques Nvidia, j’imagine qu’en même temps ils installent le pilote HDMI pour le son (je ne connais pas vraiment les cartes Nvidia à ce niveau).

Ah mince j aurais limite preferé lol car si ce n est pas un probleme materiel je ne vois vraiment pas

Justement mis a part ma tele je n ai rien de brancher dessus tout marchais tres bien jusqu a maintenant c est vraiment depuis la mise a jour de skype c est sa qui me bloque,en quoi cette mise a jour a t elle pu me bloquer le son et detraquer mon windows media

Du coup la j ai desinstaller skype et passer un coup de ccleaner mais rien ne change

Si tu me dis que sa ne peut pas etre la carte son ni la carte graphique c est que c est un probleme lié a un pilote j imagine ou alors j ai vu qu un virus pouvais faire sa aussi j ai donc passer un coup d antivirus et un coup d anti malware qui n ons rien donner c est horrible c est bien la premiere fois que je trouve pas de solution


Je tente l installation du nouveau driver beta pour ma carte graphique et je croise les doigts

Echec…

J’avais un doute mais d’après un admin du forum nvidia :

Je pense que le problème vient du fait qu’il faut définir par défaut la sortie son NVIDIA (voir image ci-dessous) via panneau de configuration > matériel et audio > son > onglet lecture :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/26/c02037388.gif

La procédure est ICI

Et non malheureusement le probleme n est pas aussi simple j ai deja essayer chaque peripherique en le mettant par defaut mais il n y a bel et bien plus aucun son qui sort et mon probleme de son est lié au fait que je ne puisse plus utiliser windows media ce n est donc pas un probleme de peripherique j en suis sur a 99% mais le soucis c est que je ne vois pas ou est le soucis je n ai rien bouger ni changer dans mon pc mise a part cette mise a jour de skype
Edité le 11/12/2013 à 13:01

Toujours pas de solution…