Petit soucis avec pc gamer

Bonsoir,

1 : Je suis entrain de travailler sur le PC d’un pote, en effet, par moment son PC ‘Freeze’ sans aucune raison.

  • De temps en temps au premier démarrage de la journée.
  • De temps en temps 1h ou 2 après le démarrage.
  • Ou même un peu plus tard.

J’ai donc tous de suite pencher pour la RAM que j’ai tester avec ‘Memtest+’ mais aucune erreur après 2 ‘pass’.

J’ai lancé un OCCT, un BurnInTest, Un Hot CPU Tester, un HD Tune, un Cristal Disk, mais je n’ai rien trouver aucune erreur.

2 : Son boitier rend l’âme (boitier de merde) que me conseiller vous ? Il y a le nouveau Z11 le Neo mais bon… Je pense lui conseiller du Corsair je suis Full Corsair Tapis, Casque, Souris, Boitier, Alim, bref… et j’ai aucun soucis et surtout GROSSE qualité.

Donc j’aimerais un peu d’aide.

Je vous donne maintenant la configuration :

-Processeur : Intel Core i5 3570k 3.4 GHz
-Carte mère : MSI Z77A-G45
-RAM : Corsair Dominator Platinum 8go 1866 MHz Cas 9
-Boitier : Zalman Z11 Plus
-Carte Graphique : Sapphire Vapor X HD 7970 GHz Edition 3 Go
-Alimentation : Corsair HX650 650W 80+ Gold
-Lecteur : LG Electronics CH10LS28
-Disque Dur Stockage : Western Digital Blue 1000 Go
-SSD : Crucial M4 128 Go

Cordialement.

Nous serons un certain nombre à avoir un autre avis,rapport aux nombreux problèmes vu ici avec de la ram,des alims ou des ssd’s Corsair :neutre:

SSD je dit pas mais pour le reste pas de soucis ^^

j’ai monter que du vengeance ou du dominator avant je ne sais pas mais de nos jours c’est du super matos

:hello:

:lol:

Il y a quelques années, oui, maintenant, certains produits sont tout juste moyens.

Pour info, j’ai eu une AX760i (alim haut de gamme de chez eux) qui a cramé après 8 mois d’utilisation (en faisant sauter le fusible qui protégeait le circuit ou elle était branché, sans que son propre fusible ne bronche :paf: ), là ou une modeste Antec Earthwatt 500 fait le même boulot depuis des années, sans soucis. :neutre:

Pour revenir au sujet principal : Quand tu dis que le PC freeze, c’est à dire qu’il se bloque et qu’il faut le redémarrer au bouton reset ?

Le Cpu est overclocké ?
Edité le 16/02/2015 à 18:39

Oui le pc se bloque donc fige de la souris et du clavier obligé de redemarrer avec le bouton power.

Concernant l’overclock je ne pense pas en tous cas il ne pas rien dit je vois sa ou ?

Tu peux voir ça dans le Bios. :wink:

Alors, j’ai remarqué plusieurs choses.

1 : Les RAM sont des 1866 MHz or sa carte mère prend au maximum 1600 Mhz, donc RAM payé plus chère pour rien.

2 : Les RAM son cadencé a 1333 MHz actuellement…

3 : Le pross n’a pas l’air overclocké 34x100 MHz (3.40 GHz)

4 : Dans OCCT : http://image.noelshack.com/minis/2015/08/1424114032-sans-titre.png Le CPU et a -53 % overclock je comprend pas.

NIIICE le pc a freezer pendant que je poster le message, donc quelques info utile je pense, le pc a figé puis chargement le logo qui tourne au lieu de la souris mais le pc ne veux plus rien savoir.

Le voyant du disque dur sur le boitier etais fixe. DONC je pense que c’est un problème de SSD ?
Edité le 16/02/2015 à 20:19

Et après redémarrage,le pc fonctionne normalment jusqu’au prochain freeze ?

Combien le SSD a t’il d’heures de fonctionnement ?

Pas dit que ce soit ça,mais ne serait-il pas victime du bug des 5.200 heures de fonctionnement qui touche les M4 ? ^^

Sources :

www.clubic.com…

Et

www.clubic.com…

PS : donc si le SSD n’a pas le firmware 0309 (visible dans CrystalDiskInfo),je pense bien que le souci est là ^^
Edité le 16/02/2015 à 20:24

Selon Crystal Disk le SSD a 459 heures de fonctionnement mais le pc a plus de 2 ans donc c’est impossible. De plus 1590 allumage… pour 459 heures bah oui

Firmware 070H

Etat de Santé : 99% ?

459 heures de fonctionnement en 2 ans :heink: il est rarement allumé ce pc ?

J’ai un SSD Crucial MX100 depuis la mi-Décembre,soit 2 mois,et il en est à 520 heures en étant allumé quelques heures par jour ^^

'fin bref,perso j’essaierais quand même de mettre le firmware à jour,mais ça n’engage que moi* :neutre:

  • la direction décline toute responsabilité en cas de problèmes :smiley:

Il est tous le temps allumer ^^

070H c’est le dernier firmware normalement

Effectivement,je viens de regarder chez Crucial…donc ce n’est pas le problème et la vérité est ailleurs ^^

Le pc ne chauffe pas, les ram son ok le ssd est a jour WTF ???


En 2015 un pc freeze on ne sais pas résoudre le problème...

C’est sûr qu’avec des messages de ce genre, ça va nous donner de trouver des solutions. :nexath

De mémoire, je ne me souviens plus si ce modèle était concerné, mais il n’y avait pas eu des soucis de ce genre avec les 7970 Sapphire ? :heink:

Si quelqu’un pouvait confirmer, ou infirmer. :jap:

Ca a surtout concerné les HD7850/70,je ne crois pas que les 7970 sorties ensuite ont été touchées :wink:

J’ai desactiver le bouton et je les eteint depuis 1/2h la plus pars du temps il freeze au demarrage donc je vais voir si sa refreeze jinstalle windows sur le HDD et je vire le SSD.

Si sa refreeze bah… je viendrais vous voir =)

Bonsoir,

Quelques nouvelles, apres avoir enlever le bouton les freezes on continués.

Jai donc enlevé le SSD et installé un système tous neuf sur le HDD que jai formaté par la même occasion, sauf que TOUJOURS les freezes donc SSD or de cause, jai ensuite enlevé le lecteur bluray, TOUJOURS les freezes… , la jai retiré la carte graphique j’ai la chance davoir un port VGA sur la carte mère.

MAJ : Encore les freezes sans carte graphique je continu les test j’enlève les RAM.

MAJ : Après avoir enlevé une bartette, les freezes encore et toujours… J’ai donc enlevé les deux barrettes et échangé avec les miennent.

MAJ : Même avec mes RAM sa freeze, donc les RAM sont or de cause.

Cause possible : Carte mère, Processeur, Alimentation. Je vais tester avec mon alimentation.

MAJ : Après avoir commandé : nouveau ventilateur, boitier, pâte thermique j’ai demonté son pc et verifier le chipset de la carte mère pas manqué, pâte thermique totalement sèche, chipset commence légèrement a cloquer. Je pense que son soucis d freeze viens de la.

J’attend de recevoir le tous je remonte et je vous tiens au courant.
Edité le 19/02/2015 à 15:39

C’est à dire ? :heink:

http://image.noelshack.com/minis/2015/08/1424357419-img-0899.png

MAJ : J’ai changer boitier, ventilateur, ventirad, j’ai refais pâte thermique de la carte graphique, du processeur, du chipset de la carte mère. J’ai formater les disques dur. Mais… Toujours les freezes…

SOS
Edité le 22/02/2015 à 17:46