Performences Faible sur config Haut de gamme

Bonjour,

Config :
Asus p5e
intel 2 quad Q9550 @ 3.4 ghz (pour le moment)
ATI HD4870x2
4x1go DDR2 PC8500 G.skill
2x HDD 500go samsung spintpoint f1
Tour Antec Twelve Hundred
Alim Corsair 650w tx
Windows xp

Voila mon probléme, prenant un jeu, crysis, en 1980x1200 aax2, tweak very high, tweak shader pydon, c’est juste injouable , j’ai installer les patch etc, mais c’est d’une lenteur. Pourtant un amis qui pourtant une config un peu similair, sauf l’alimentation 800w, son jeu tourne nickel.

Du coup je me dit que ca vient peut etre du manque de jus de l’alimentation, avant tout achat j’aimerais avoir vos avis.

Merci d’avance :wink:
Edité le 24/05/2009 à 13:16

Je ne pense pas que ça soit l’alim, ta config pompe beaucoup mais une 650W de corsair devrait tenir le coup, c’est pas une heden non plus. Certainement un problème de driver.

Y a des benchs integre dans crysis donne nous un peu les résultats?
Sinon l’installe est fraiche?
Version du catalyst?

oui fait un bench avec celui de crysis il est dans le dossier bin du jeu

tu utilise un crack pour le mettre en very high pour ça car la fonction very high de crysis et dispo que sur vista or ton os et xp
Edité le 24/05/2009 à 14:15

Passe un coup de Ccleaner pour le registre…
Tu peux tester en faisant un formatage de ta machine au pire. :neutre:

ouai si sa persiste sur ce jeu et si tu a des problème sur d’autre jeux

formate

tu défragmente régulièrement ton dd aussi ?

HIGH c’est pas dur pourtant non ? :slight_smile:

dsl a chaque fois je colle ce T la … … …

donc je dissait pour avoir crysis en very high il faut un crack :jap:

Dernier version de catalyst bien sur, pour le very high oui j’ai installer le tweak.

Je suis en train de passer un coup de Tune up, nettoyage registre, erreur, defragmentation etc. je vous tiens au courant
Merci pour votre aide

le tweak peut te faire ramé oublie pas sa :super:

pour que je le dé conseil en générale

Je vais pas jouer en high avec cette config faut pas déconner non plus … ca ne doit pas ramer comme ca vu que les tests, ou encore chez mon pote sur vista dx10 very high en 1900x1200 c’est plus que jouable …

tu doit avoir dans le 30 35 fps max avec ta config sur crysis en vh

oublie pas que ce jeu mes les config les plus puissante a genoux il a était codé avec les pieds

En même temps forcer le vHigh sous xp c’est pas blop non plus :slight_smile:

je n’arrête pas de le lui dire mais bon :neutre:

Maintenance fini, toujours le même problème, je commence a me dire si les patch du jeu sont vraiment bien installer parce que dans l’écran du jeu je vois toujours 1.1 ( le dernier patch 1.2 que j’ai installer)
http://img194.imageshack.us/img194/3000/crysish.th.jpg

Ou peut être que ça na rien avoir … sinon je vais le tester sur la rc de windows 7
Edité le 24/05/2009 à 16:08

ta redémarré ?

oui biensur, c’est un peu mieux mais ca saccade toujours autant, en action c’est vraiment injouable en corps a corps.

Cependant sur le benchmark j’ai une moyen de 30 35 fps, mais ca saccade aussi dans le bench…

voila sa vient de ta config cherche pas elle suit pas correctement sur crysis :arf:

Désactive un coup le catalyst ai refait le bench ?
Et en high sans le tweak de la mort qui tue ca donne quoi

a ma connaissance 35 fps c’est plus que fluide sur crysis, mon pote a la même carte, je peux te dire que c’est vraiment jouable :slight_smile: donc non ca vient pas de ma config