Performances de ma Msi 580 GTX Twin frozr II O/C dans TDU et Dirt2

Bonsoir tout le monde, j’ai eu un petit souci en jouant à Test Drive Unlimited (1),je precise que j’ai mis les patchs de correction, quelques addons de voitures et Le patch HD, coté graphisme: Résolution 1920x1080, Refresh rate 60Hz, Antialiasing 4x (max), HDR activé, Niveau de détail élevé.
je roulais a fond vue interieur du vehicule (sans lags), quand j’ai voulu regarder la carte pour me positionner ailleurs le jeu s’est bloqué enfin coupé j’ai eu le message windows que TDU a cessé de fonctionné, cela ne le fait pas tout le temps.
Donc j’ai mis l’antialiasing a X2 et aussi Niveau de détail sur médium et ça ne coupe plus (tant mieux).
Avec le logiciel Msi afterburner j’ai vu que la carte était à 99% dans TDU,DIRT2, est ce normal? Par contre avec Dirt2 jamais de problème, ça tourne super avec des graphismes élevés.

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Donc mes questions principales sont:
Est ce que les HD 78…, 79… serait mieux???
Est ce que c’est la quantité mémoire qui est importante comme les hd 7950 ou 7970 3G ou la fréquence??
Quelle serait la carte qui rivaliserait avec la mienne et surtout la plus performante sans parler peut être des gtx 680??
Merci d’avance.

TDU… voila quoi. Moi qui n’ai jamais vraiment eu de problème même avec des jeux comme GTA IV (qui était réputé assez minable niveau stabilité a sa sortie), j’ai eu droit a des plantages aléatoires sur TDU.

Alors ça s’est certes bien amélioré avec les patchs, mais bon c’est toujours pas le roi de la stabilité.

Pour répondre a ta question sur les CG, la GTXHD7870 est juste en dessous et la HD7950 est juste au dessus de la tienne.
Et non la mémoire de la CG n’a rien a voir la dedans, la GTX580 en ayant suffisamment pour ce jeu.
En gros, a moins de revendre ta CG a bon prix, je ne suis pas convaincu que le changement vaille la peine.

Tes drivers CG sont a jour ?
Tu as quoi comme alim’ ?
Edité le 28/04/2012 à 21:53

Merci de me répondre encore lol, heu les drivers sont peut être pas les derniers je vais regarder en effet et mon alim et une Be quiet Straight Power E8 700W, ben j’ai pensé a ça aussi mais bon j’ai vu sur le net qu’elle suffisait,non ?
Mais ce qui m’étonne c’est qu’elle soit à 99% je pensais que j’aurais de la marge…j’suis un peu déçu :/:

:wink:

Ouch, merci Ghost.

Je reprends: HD7870 juste en dessous et HD7950 juste au dessus :jap:

Ouan bah bon je savais pas trop laquelle des deux prendre, mais pusique je penche nVIDIA ces temps ci, la GTX580 a sorti en premier sur le clavier :MDR :wink:

Wiiiii,mais il n’y aurait pas vraiment d’intérêt de changer alors pour le moment? la différence, si il y en a une, ne sera pas si flagrante?
Mais 99% j’m’en remets pas lol !!

D’un coté c’est plutôt bon signe, c’est que le processeur suit bien.
Tant que la témpérature reste raisonnable, ça ne pose pas de souci.

Tu n’a rien qui tourne en arrière plan comme Firefox par exemple (j’ai eu des plantage quand je laissais Firefox en rrière plan avec l’accélération matérielle activée) ?

Ah oui le processeur va bien car avec l’analyseur de performances de windows il n’est jamais a fond (je sais pas si il faut s’y fier) à part quelques fois dans mon jeu favori FSX avec des scenes haute qualité raoutées mais bon il me va bien ce petit 2500K!! :slight_smile:
Non j’ai rien derriere d’activé mais c’est quoi l’accélération materielle ?

Dans Firefox elle permet a la CG d’influer sur les performances et de limiter l’usage processeur (lors de lecture vidéo par exemple).
Mais bon c’est visiblement pas le cas.
Edité le 28/04/2012 à 22:21

Ah ok, donc pour vous qu’elle soit à 100% c’est normal et il n’y aurait pas d’intérêt d’en changer pour l’nstant ça serait bête ??

Bein prendre une HD79** ou une GTX680 permettrait de baisser grandement la conso (c’est déjà très bien tu me diras), mais en performance tu gagnerais pas des masses par rapport a l’argent dépensé.

Oui c’est sur, ben t’as raison c’est ce que je pensais, j’vais attendre un an lol, et pour mon alim c’est suffisant, meme en plein charge??

remplacer une gtx 580 aujourd hui serait carement stupide…
surtout que tdu ou dirt 2 fonctionne a fond sur des machine bien, mais bien moins puissante
l’alim aussi est bien suffisante

sinon les truc du genre le jeux a cesser de fonctionner est souvent du a un oc mal regler ou une connerie qui n’as rien a voir avec le matos lui meme
les jeux cracker aussi ca arrive souvent…
Edité le 28/04/2012 à 22:41

Ah biiien, bon ben j’la garde alors, merci de vos réponses en tout cas les gars c’est cool!! je la changerai en même temps que le reste mais d’ici la y a le temps.