Pc s'allume(ventilateur+led) mais pas de boot

Bonjour, j’ai upgrade mon acer predator g3-605 avec divers composant comme une nouvelle CG, une nouvelle alim et un nouveaux boitier.

Pour la CG et le boitier pas de problème, mais quand j’ai reçu mon alim et que j’ai essayer de brancher le connecteur 20+4 pin pour l’alimentation de la CM, je me rends compte que le connecteur sur la CM et un 12 pin(merci acer :fou: ),du coup je me dit que la carte mere est un peu vieille, donc ce que je fait c’est que je décale sur une des extrémité le connecteur et vue que les détrompeur ne coince pas je l’enfile et je boot.

Résultat rien ne s’allume, ne trouvant pas de solution je décide de remettre l’ancienne pour pouvoir utiliser mon pc en attendant de trouver une solution mais le pc s’allume effectivement aux niveaux des ventilateurs et des leds mais rien a l’écrans et pas de bip.

j’ai fais des test pour voir où ce situer la panne :

pensant que la CM est morte je la change avec une autre ainsi que le processeur mais c’est le même résultat

j’ai installer la CG sur un pc fonctionnelle et elle fonctionne parfaitement

j’ai fais un clearCMOS mais ça n’as pas régler le problème

quand je débrancher la RAM le speaker réagis

j’ai vérifier trois fois le branchement

Pour le coup je ne sais vraiment plus quoi faire pour détecter la panne es-que vous pouvez m’aider? merci d’avoir pris le temps de lire mon post et merci d’avance pour votre aide.

:hello:

Tu peux nous détailler la config ?

Sinon, tu as tester avec l’igpu (si igpu il y a) ?

config de base de la tour :

CPU Intel Core i7 (4th Gen) 4770

NVIDIA GeForce GTX 745 :cry:

Alimentation no name 500w

32go de ram no name DDR3

carte mere acer (pas trouver la référence exacte)

Composant qui on changer :

La CG par une asus GTX 970

le boitier

et l’alimentation par une corsair vs650

Pour les test :

une carte mere asus p5qc

et un processeur intel i5


Pour le igpu je peux pas le tester parce que sur ma carte de test j'ai pas de port video

Pour la p5qc, effectivement, il n’y a pas d’igpu. Tu as tester avec quoi comme proc sur cette carte mère ? Pas le I5 j’espère ?

Sinon, tu dis

“Résultat rien ne s’allume, ne trouvant pas de solution je décide de remettre l’ancienne pour pouvoir utiliser mon pc en attendant de trouver une solution mais le pc s’allume effectivement aux niveaux des ventilateurs et des leds mais rien a l’écrans et pas de bip.”

Je suppose que tu parles de l’ancienne alim (noname) ?

Perso, je pense que la carte mère a rendue l’âme suite au branchement du connecteur 24 pins sur le connecteur 12 pins de la carte mère.

ça m’étonnerait que les 12 pins correspondent exactement au 12 “premiers” pins d’une alim 20+4 pins.

Je pense que ça veut dire “i5 à la place du i7 sur la cm Acer” et “P5QC avec un autre cpu” vu qu’elle ne pourrait pas accueillir un i5 ^^

Je pense pareil, on a vu des cm’s rendre l’âme à cause de faux contacts ou court-circuits au niveau de la broche 24 pins :confused:

Ici, quelqu’un a eu le même problème avec le même pc, on voit bien la photo des 12 broches :paf:

www.commentcamarche.net…

Donc je pense que d’après la forme des connecteurs, tu as branché la partie en vert (ne pas faire attention au cercle rouge, il était déjà sur le dessin), à voir maintenant si le câblage de cette fameuse prise 12 broches correspond exactement :

[Photo supprimée]
Edité le 09/07/2016 à 18:08

j’ai brancher le 24 pin de sorte a ce que les détrompeur de bouche pas l?entrée en la décalant sur un des cotes du connecteur

et pour le proc de la carte mère de test la p5qc je ne suis plus certain finalement mais d?après mes souvenir c?était du i5


maintenant ce que j'aimerais savoir c'est es-que le proco de la config de base est mort ou c'est la CM qui en a pris pour sa pomme voir les deux mais malheureusement je ne connais pas de moyen de faire cette vérification
Sur un autre forum on m'as expliquer que si le proco est mort il y aurait des marque de brûlure.

J’ai donc fais la vérification sur le proco mais rien d’anormal.

Mais je ne suis pas sur pour cette vérification.

Quelqu’un peux confirmer ?

Un proc ne lâche pas comme ça, faut déjà y aller pour en “cramer” un.

Perso, je pencherais plus pour la carte mère qui a cramer, car comme dit plus haut par Blackalf, reste a savoir si le schéma du 24pins correspond bien a celui d’un 12pins.

+1, très peu probable qu’un i7 ait cramé, il a les sécurités nécessaires pour éviter ça ^^

Du coup il y a plus de chance que c’est la carte mère qui est cramée aux lieux du processeur

Mais comment en être sûr? Car si j?achète une nouvelle CM et que le probleme ne viens pas de là je serait baiser

Sur cette photo qui est un adaptateur propriétaire 24 pin vers 12 pin je vois que le branchement que j’ai fais n’est pas du tout approprier :confused:http://i.ebayimg.com/00/s/MTEyNVgxNTAw/z/mj4AAOSwU1FXQM1I/$_57.JPG

Comme dit plus haut, perso je pense que la carte mère a pris :confused:

D’autant que les cartes mères OEM utilisées par Acer ne doivent pas être bien résistantes :confused:

Sur un autre forum il disent que si la carte mère ne bip pas c’est que le processeur ne peux pas effectif le POST et donc qu’il ne fonctionne plus es vrais ?

Mais c’est débile ce qu’il a dit parce que il y a justement un certain nombre de bip qui indique que le processeur ne fonctionne pas

Donc pas de bip égale CM morte ? Alors pourquoi les ventilateurs tourne :confused:

En effet si la carte mère n’émet aucun bip, en général c’est qu’elle est morte.

Pour vraiment être sur que c’est la carte mère, tu la démarres sans rien dessus (tu enlèves même le proc mais tu branches un ventilo provisoirement sur la prise cpu_fan (sinon le pc va couper en moins d’une seconde)) et le speaker bien sur. Tu démarres, si pas de bip, carte mère hs.

Les ventilos tournent car ils sont alimenter électriquement. Mais sur une carte mère il n’y a pas que des ventilos (ça je pense que tu le sais :smiley: ).