Pc démarre mais ne boot pas

Bonjour,

je vous écrit dans l’espoir que vous puissiez résoudre mon problème.
J’ai récemment monté mon PC et lors du premier lancement de celui-ci la led VGA de l’EZ debug LED s’est allumée (en rouge) sans discontinu. J’ai alors éteint le PC puis redémarré.

Désormais, cette led rouge s’allume quelques secondes lors du démarrage puis c’est tout. Mon écran n’affiche rien mis à part " no signal " (le cable HDMI fonctionne et la source de l’écran est bien en HDMI).

A priori donc, le problème viendrait de la carte graphique. Je ne comprends pas comment dans la mesure ou les seuls branchement sont le slot dans lequel le circuit imprimé est enfoncé ainsi que l’alimentation. A ce propos, mon cable CPI-E part de l’alim avec 8 pins pour se séparer pour former un 6+2 pins. Ma CG étant alimentée avec 6 pins, les 2 autres sont pendants. Est-ce un problème de partir en 8 et arriver en 6 ?

Avez vous une ou des idées pour résoudre mon problème ?

Merci d’avance.

Thématique sélectionnée : Carte mère

:hello:

Absolument pas, le 6+2 pins est précisément conçu pour pouvoir être utilisé dans les deux cas de figure : lorsqu’une carte a besoin d’un connecteur 6 pins ou lorsqu’elle a besoin d’un 8 pins :wink: (la mienne qui a besoin de 2 x 8 pins est alimentée depuis 3 ans par 2 x 6+2 pins sans soucis)

Sinon l’écran est-il bien branché sur une sortie Hdmi de la carte graphique et pas sur celle de la carte mère ? je sais que ça a l’air bête, mais ça arrive beaucoup plus souvent qu’on ne croit ^^

Peux-tu détailler les composants de la configuration ?
Edité le 03/07/2017 à 19:58

D’accord, merci pour les pins, ça règle la question ! :slight_smile:

Oui, j’ai vérifié, le câble HDMI est bien sur le port de la CM.

Oui bien sur :

Processeur : Intel Core i7-6700 (3.4 GHz)
CM : MSI B150 PC MATE
RAM : DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15
Ventillo : Deepcool Gammaxx 200
CG : KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go
DD : Seagate IronWolf, 4 To
Alim : FSP Fortron Hyper M 600, 600W
Boitier : Zalman Z1 NEO, Noir

Merci de ton aide.

Heu…relis ma phrase ^^

Edité le 03/07/2017 à 20:31

De la CG pardon ! Sur la Carte graphique …

Mon problème est semble-t-il résolu il s’agissait d’une barrette de ram mal enfoncée

Etrange, une barrette de ram mal montée n’est pas censée provoquer un no-signal, soit la moitié de la ram n’est pas détectée soit dans le pire des cas on a un bsod :heink:

'fin bon, tant que ça fonctionne ^^