Nouvelle carte graphique AGP ... - choix entre deux modeles

Bien le bonjour les gens :slight_smile:

Alors voilà, j’ai juste un petit probleme de choix et j’aimerais bien que vous m’aidiez à prendre une decision :neutre: .

Je compte changer ma config mais j’attend d’abord de voir ce que donnera le prochain AMD face à INTEL. Donc, vu que ma carte graphique vient de claquer ( X850XT AGP ) à cause des premieres chaleurs je souhaite la remplacer par une modele plus récent mais pas forcement trop cher non plus !

Ma pauvre config vieillissante:
A64 3200+ Clawhammer :ane:
DFI Lanparty NF3 250gb
2go DDR

Utilisation du PC:

  • 99.9% World of Warcraft
  • 0.1% Clubic

Donc sachant celà j’hesite entre deux modeles 512mo ( pour les textures de WoW ) et j’aimerais bien que l’on m’aide à choisir.

Sapphire Radeon X1650pro … d’aprés les commentaires il sera preferable que je monte un ATI Silencer dessus.

Sapphire Radeon X1950pro … Certe plus chere mais relativement bien notée.

Ha oui un detail qui a son importance … Je suis ATI depuis plus de 10 ans donc pas de Nvidia chez moi hein :smiley: !

Merci par avance…

X1950pro, malgré que plusieur clubicien ont des problème avec en AGP…

+1, la pro mais sa aurais été mieu en pci-express x16 :wink:

C’est sensé me rassurer ? :paf:

C’est pas gagné :wink:

La X1950pro :oui: beaucoup plus performante et + silencieuse :neutre:
il n y a pas eu tant de personne que sa qui on eu des soucis avec, seulement une mauvaise serie :neutre:

si ton budget est limité et que c’est uniquement pour faire du wow
=> x1650 a mon avis

elle est quand même moins puissante que sa X850XT, ca serait dommage quand même :neutre:

Du wow, ques ce cay ?

C’est pas vraiment une question de budget mais c’est plutot dans l’optique d’un futur changement de config … Je trouve un peu dommage de flinguer des thunes pour une carte AGP … d’un autre coté si la X1650 ne me permet pas de jouer a WoW en 1280*1024 tous les details à fond je veux bien sacrifier quelques euros de plus.
Je joue au taf ( je sais c’est pas bien :smiley: ) sur une X1300 / A64 X2 4200+ et ca tourne plutot pas mal, d’ou mon impression qu’une X1650 aurait pu suffire :neutre: .

mon fere fait tourner wow (ok seulement en 1024 :p) presque a fond avec une 9600 et un Athlon 2500 + …

Donc je pense que la x1650 suffira … mais apres ce n’est que mon avis.
De plus si tu a une optique pour changer de config je vois pas trop l’interet d’acheter une x1950 pro …

Justement pour WoW je pense que l’influence de la memoire graphique embarqué à plus d’importance que la puissance du GPU … Coté perfs j’ai pas vu de differences notoires entre une X800pro ( claquée y a 8 mois :frowning: ) et la X850XT .

Ce jeu me ruine en cartes graphiques :sweet: .

Je commence aussi à le penser … je vais pas suporter bien longtemps le 800*600 de la MX440se qui me dépanne actuellement.

WOW il tourne bien meme avec une X300.
alors une X1650 ca suffira amplement.

:hello:

Donc tu as du nvidia chez toi :lol: :ane:

Je pense (mais n’ayant pas le jeu, je ne peux pas confirmer de manière certaine) que la x1650 pro devrait être suffisante. :jap:

J’ai honte de l’avouer :lol: … Bah heureusement sinon le week-end dernier je me serais pendu si j’avais pas pu me connecter à WoW :paf: .

Erf ! Je venais de me dire "au diable les varices" et me decider pour là 1950 :frowning: . Bah vu que je dois donner 1095€ à Sarko en echange de mon permis de conduire je vais commander la 1650 :whistle: !

Voilà… voilà …

1095€ :paf:

X1650pro commandée …

J’espere seulement que le Silencer de la 850 se montera dessus vu que le ventirad d’origine semblerait etre un dérivé des réacteurs du concorde :paf: .

x1950pro aurait était plus approp…