Nouveau pc problème dram et cpu

Bonjour, je vient de monter mon pc, suite a la vérification de tout les branchements ainsi que de tout les composants j’ai décider de l’allumé, cependant un problème persiste, aprés l’allumage: l’alimentation fonctionne;le ventirad, le ventillateur de ma carte graphique ainsi que tout les ventillateurs de mon pc tournent, la led DRAM de ma carte mère s’allume alors ensuite pour 4 secondes puis s’éteint et c’est au tour de la led CPU qui s’allume pour 0.5 secondes, le pc s’éteint ensuite, merci d’avances, voici ma configuration:

  • Zalman Z3 +
  • H110M PRO VD
  • EVGA 430W
  • KINGSTON DDR4 8go 2133Hz
  • Zotac GTX 1050
  • Disque dur 1to seagate barracuda
  • G4400

Le G4400 n’est supporté par cette carte mère qu’à partir du bios version 2A (histoire de situer, il y a 11 versions de bios disponibles sur le site MSI, et la 2A est la n° 10), il y a donc une petite possibilité qu’elle ne soit pas à jour :confused:

comment es-ce-que je pourrait mettre a jour la carte mère alors que mon écran n’est pas détecter et que mon pc s’éteint presque intantanément

Hélas c’est impossible, il faut absolument un cpu compatible avec le bios actuel pour pouvoir mettre à jour pour le support des derniers cpu’s :neutre:

Bien sûr ce n’est pas forcément ça, ce n’est qu’une piste et il peut y avoir un autre problème…revérifies tous les branchements en n’oubliant pas l’alimentation à 8 broches du cpu (ça arrive plus souvent qu’on ne croit de l’oublier ^^ )

Il n’est même pas nécessaire de monter la carte graphique pour l’essai, l’igp du cpu prendra le relais, il faut bien sûr pour ça brancher l’écran sur la carte mère

Ce que tu peux aussi essayer de faire, c’est monter la config hors boîtier pour éliminer tout risque de court-circuit avec celui-ci, si ça ne démarre toujours pas alors j’ai bien peur que ce soit une incompatibilité cm-cpu :confused:

En ce qui concerne les branchements j’ai tout vérifier plusieurs fois, l’alimentation à 8 pins est branché, cependant j’ai longuement rechercher en ce qui concerne la compatibilité de mes composants et je les est choisit en fonction, je ne voit donc pas en quoi ils seraient incompatible ^^

Alf ne dit pas que c’est incompatible, il dit que c’est compatible sous certaines conditions :wink: et que celles ci ne sont probablement pas remplies. Il n’est pas rare d’avoir une carte mère avec un BIOS ancien, hors là il te faut les toutes dernières versions pour que le processeur soit reconnu.

Voilà :jap:

Parce que si tout les branchements sont bien corrects, je ne vois que peu de pistes : cpu non reconnu, composant défectueux, ou encore court-circuit entre la carte mère et le boîtier, mais dans ce dernier cas je pense qu’il n’y aurait même pas de tentative de démarrage :neutre:

Edit :

Après lecture du manuel de la carte mère, si la led CPU s’allume, ça signiferait en effet que le cpu est soit non reconnu, soit défectueux…mais comme la led DRAM en fait autant et qu’il douteux que la ram soit elle aussi non reconnue/défectueuse, je commence à me poser des questions sur la carte mère :neutre:

Une chose à essayer aussi, même si je ne pense pas que ça changera grand-chose, c’est de faire un clear cmos ^^ procédure :

[Photo supprimée]
Edité le 13/04/2017 à 16:20