Nas wd et partition hdd résaeu

:hello:

dsl si je suis sur la mauvaise section je savais pas ou placer ma question
j’ai recu mon NAS WD ext 4 ==> www.wdc.com…
il reconnait bien mes 4 HDD avec la capacité totale, formaté en format ext4
sauf que je sais pas comment lui demander de me créer un hdd avec sa capacité (hdd 1, hdd2, hdd3, hdd4)
j’ai putilisé JDOB qui m’a formaté les 4 disques, eb pensant qu’il me créérait les partitions correspondant à chaque hdd
je ne veux pas faire de raid, puisque chaque HDD aura sa propre utilité
je cherche depuis ce midi aussi bien avec google et le manuel
pas de réponse de WD

donc si quelqu’un peut m’expliquer comment partitionner des disques réseaux, je suis preneur
j’ai pensé à gparted mais je sais pas s’il sait le faire
j’ai pensé à booter sur une distrib linux pour le faire, mais je sais pas
Edité le 19/04/2015 à 02:33

Bonjour albiore,

Si tu n’as pas encore remédié à la situation je voudrais te confirmer que normalment lorsque tu sélectionnes JBOD la façon dont procède cette démarche fait que la création de partitions correspondant à chaque HDD soit effectuée. Ainsi les disques durs sans configuration RAID sont gérés en tant que volumes logiques individuels.

@albiore, pourrais-tu me préciser exactement les étapes que tu as parcourues pour faire le formatage, stp ? Bref, quel a été le cheminement que tu a fait ?

Entre temps et en attendant ton retour je te fais parvenir deux Guides qui te permettront de t’assurer que tu as suivi la bonne démarche :slight_smile: : products.wdc.com…[/url] + [url=http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=5TsX7l]products.wdc.com…

Fais moi savoir où en es-tu, stp :slight_smile:
A+
Edité le 23/04/2015 à 15:39

dsl j’ai oublié de mettre résolu le 20/04
j’ai juste mis 3/4j pour tout configurer
j’en suis à regretter mes nas dlink tellement leur interface est simple
il n’y a qu’à lancer le setup wizard pour que le soft dlink s’occupe de tout
mais je pense que ca doit trop compliqué pour les ingénieurs WD de faire une procédure automatique avbec un setup.exe
Edité le 23/04/2015 à 18:12

@albiore, merci pour ton retour d’infos :slight_smile: Génial que tu as tout mis au point !

Même si la configuration paraît un peu complexe au début le Guide d’installation complète et le Centre d’apprentissage ( products.wdc.com… ) offrent des solutions et des tutoriels précis qui guident à travers les différentes étapes à parcourir pour y arriver sans soucis :wink: De plus tu pourrais toujours me laisser un message ici pour qu’on ré-examine ensemble la situation :slight_smile:

N’hésite pas à accorder un peu de temps à ton NAS WD My Cloud EX4100 pour qu’il puisse faire preuve de ses performances :wink:

Profite-en pleinement !
Bon vendredi et bon week-end !