Mon ssd intel migration faite de mon os ne veux pas demarrer

Bonjour à tous,

je viens d’installer un ssd intel de 240go sur un pc de bureau Acer predator G3620.

Une fois la migration faite et réussi, je branche mon ssd a la place du hdd d’origine et je démarre comme il est dit dans l’explication fournis avec le ssd, mais la rien du tout, juste une phrase sur un écran noir s’affiche a l’écran qui ce renouvelle quand je clic sur une touche.

Est il possible que Acer est mis un sécurité pour que le pc ne puisse pas démarrer avec un autre disque?

Si quelqu’un peut m’aider à installer ce ssd qui ferais gagné beaucoup en performance, je le remercie par avance.

Cordialement.

Euuhhh t’as formaté le tout et réinstallé une partition neuve sur ton SSD ou t’as essayé de migrer tous tes fichiers du HDD sur le SSD?

Parce que dans le second cas, j’ai des doutes que ça fonctionne! Mais attends l’avis de qqun qui s’y connait un peu mieux!

J’ai migrer le tout, ce qui avais marcher sur mon ancien pc qui étais un pc portable asus, mais avec le acer une fois la migration terminé et le ssd branché à la place du hdd, sa veux pas démarrer.

Je peut pas réinstaller en formatant je suis sous w8 et j’ai ni cd d’installation de Windows, ni tout les driver du pc…

Bonsoir,

Quand vous dites que vous avez migré, vous avez utilisé un logiciel ?

Oui, intel data migration software.

Normal que ça ne fonctionne pas,si tu t’es contenté de copier Windows tel quel d’un pc à l’autre : le Windows du portable Asus ne correspond tout simplement plus au desktop Acer ^^

Pour faire simple,les composants de l’Asus (carte mère,carte graphique,carte réseau,etc…) étaient gérés par des pilotes installés dans Windows…une fois ce Windows transféré sur le Acer,ces pilotes ne peuvent pas gérer les composants présents parce qu’ils ne sont plus les mêmes :neutre:

salut :hello:

le probleme c’est que tu as utilisé le programme fourni avec ton ssd pour faire la manip
de changement de Hdd avec le ssd.
mais le pc avec le ssd fraichement installé ne se lance pas :wink:
c’est bien ça ?
Edité le 16/08/2013 à 20:22

ouai , un clonage en fait :lol:

oui c’est sa, impossible de le démarrer avec le ssd


Non je l'es fait avec le assus avec succès.

Mais avec le acer la même manip que sur le asus mais au lancement le pc démarre pas enfaite.


[quote="Hedim"] oui c'est sa, impossible de le démarrer avec le ssd
Non je l'es fait avec le assus avec succès.

Mais avec le acer la même manip que sur le asus mais au lancement le pc démarre pas enfaite.
[/quote]

M’avez vous compris ?

oui t’as fait un clonage qui ne fonctionne pas sur cet ordi alors que tu as deja reussi sur un assus :icon_biggrin:

donc la meilleure façon pour toi d’avoir de l’aide de Acer c’est de contacter le support technique
en leur expliquant ce qu’il se passe et ils t’enverront les cd :super:
ici pour les contactez: acer-fr.custhelp.com…
Edité le 16/08/2013 à 20:47

:hello: Hedim

peut-etre juste un probleme de boot :wink:
voir dans le bios pour selectionner le SSD en 1er Boot :jap:
Edité le 16/08/2013 à 20:56

Non même en boot 1 sa ce lance pas.

Merci pour vos réponse, je vais appeler acer directement pour qu’il m’envoi les cd d’installation.

apres tu peux faire une nouvelle tentative de clonage avec un autre programme si tu peux
le probleme avec le clonage pour windows 8 c’est le bios uefi et d’autres truc :arf:
Edité le 16/08/2013 à 21:21

Je peut retenter avec qu’elle autre programme ?

aucun car c’est au petit bonheur la chance :jap:
windows 7 la-dessus etait plus cool mais windows 8 :non:

nb: peut-etre d’autres clubiciens t’aiderons faut juste attendre mais fait la demarche d’Akenaton80
celle-là est la plus seraine pour le moment :jap:
Edité le 16/08/2013 à 21:36

Oui j’ai envoyer un message a Acer pour voir, on verra bien. merci en tout cas.

Bonsoir a tous, sa y é j’ai réussi a installé avec beaucoup de chance mon ssd, j’ai avec recovery managment gravé le cd de récupération de Windows.

J’ai lancé avec le cd en boot principal, sa m’a ouvert un tableau de reformatage système, récupération, réparation ect, j’ai donc fait réparer les erreur de Windows.

La première fois sa na rien donné et allé savoir pourquoi je réessaie une deuxième fois et la bingo !!! :slight_smile:

Mon ssd lance Windows comme une fusé :slight_smile: . J’ai plus cas je c’est pas trop quoi faire pour placer l’ancien hdd de 1to pour le stockage et l’affaire sera close.

Je n’y connais vraiment pas grand chose en informatique mais avec un peut de persévérance sa a payé :smiley:

j’avais mis un liens hier qui expliquer cette façon de faire :oui:
mais je l’ai retiré car je pensé que le niveau serait plus complexe pour arriver à un resultat :wink:
mais je me suis trompé apparemment tu as reussi la manip :super:
je suis content pour toi :oui: