Filtrer ok

Mon pc plante dès que j'augmente la ram

Bonjour quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît. J'ai utilisé la config suivante :
Cpu : celeron dual core 2.6 GHz
Carte mère: Asrock H61 VS4
RAM corsaire DDR3 1G 1333 Hz
Gigabyte GTX 760
Alim Be quiet 750w 80+ gold
Sur cette config je n'ai rencontré aucun problème même en jouant Pes 2017 en FHD 1080p récemment j'ai changé la RAM en MUSHKIN 4G 1066 Hz et depuis mon Pc se plante ou redemarre tout seul pourtant j'ai testé la RAM chez un ami et tout était niquel et j'ai aussi tésté la RAM chez moi mais en enlevant la GPU et le MEMTEST a affiché 0 erreur. Donc le problème n'arrive que lorsque j'utilise la RAM 4G et la GPU ensemble. Pourtant je viens de formater mon disque dur et installer un nouveau système. Mais le problème persiste. Merci d'avance pour vos reponses.

Il faudrait les références exactes des barrettes, la Corsair et la Mushkin...il se peut que leurs timings et leurs voltages soient différents, et que si la carte mère supportait bien la Corsair, ce n'est pas forcément le cas pour la Mushkin
Modérateur Hardware / Overclocking

bonsoir
la fréquence est différente...ce qui provoque une baisse des perf des autres barrettes et plantage

Ce n'est pas le problème, la ram qui a une fréquence supérieure s'alignera sur la fréquence inférieure et faire fonctionner de la ram en-dessous de sa fréquence nominale ne provoque pas de plantages...je suis presque sûr que si on vérifie avec Cpu-Z, on verra que la ram dans son ensemble est @ 1066 Mhz ^^

Par contre, associer des barrettes qui ont besoin de voltages différents pour tenir leurs fréquences et/ou dont les timings sont eux aussi différents peut provoquer des problèmes, je reste donc sur cet avis-là jusqu'à ce que j'en sache plus
Modérateur Hardware / Overclocking

+1

"Par contre, associer des barrettes qui ont besoin de voltages différents pour tenir leurs fréquences et/ou dont les timings sont eux aussi différents peut provoquer des problèmes, je reste donc sur cet avis-là jusqu'à ce que j'en sache plus "

essaye sans la ram de 1gb de toute façon tu ne peux pas faire un bon dual channel avec des quantités différente, il faut veiller a bien nettoyer les ports de ram avant un ajout !

Vous devez être connecté pour écrire un message !