Mon ordinateur a un problème au niveau de l'affichage d'écran

Bonjour à tous !
Alors voila depuis un moment mon ordi est inutilisable car mon écran a des bandes horizontales et verticales venant réduire fortement la visibilité de l’écran.
Je voulait savoir si cela est du à la carte graphique ou à l’écrant (ma carte graphique est une ATI Radeon HD 4870X2).
Le problème est survenue pendant une courte période la 1ere fois mais la revient en force. Mon PC se reboot automatiquement quand il peine a accéder a Windows (7).
J’ai aussi remarqué que le “Bip” signalent le BIOS est maintenant très long avant de se faire entendre (il été question de 2 ou 3secondes au paravent). J’ai remonter le PC plusieurs fois, le problème reste.
Ma carte mère est une ASUS P5W HD Deluxe.
PS : Mon écran devient parfois multicolor aussi et le problème ne vient pas de l’écran car sur mon autre ordinateur il 'y a pas de problèmes et lors des premiers soucis le PC m’afficher un message comme quoi il y a un problème de pilote puis il se rebootais, j’ai fait des mises a jour le pb est parti mais il est revenue (faut t-il mettre a jour ma carte graphique ?)
Si le problème est déjà survenue a un d’entre vous ou que quelqu’un est apte a m’aider je suis tout ouïe.
Merci bien :super:
Voici une petite photo pour bien vous montrer le problème : img843.imageshack.us…
img440.imageshack.us…
img85.imageshack.us…
img854.imageshack.us…
img641.imageshack.us…
Désoler pour la qualité, les photos ont été prise avec un ordi portable

:hello:

Il y a quoi comme alim dans ce pc?

A première vue, ça ressemble a une carte graphique hs, mais j’ai déja vu une alim provoquer exactement le meme symptome.

Eventuellement, tester la carte dans un autre pc.

salut !
l’alim est une corsair HX520W
je vait tester la carte dans un autre pc :smiley:
Edité le 17/12/2011 à 20:47

Bon je revient au nouvel : dans un dernier essaie de désespoirs j’ai démonter ma carte graphique, je l’es dépoussiéré et, il n’y a plus de problème :paf: :bounce: cela qui aurait pu causer le problème ?

Comme ça, sans autre détail, je dirais une chauffe excessive de la CG…

Avais-tu au moins contrôlé les températures ?

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Mon écran une a couleur rose