Mon graveur lit les cd/dvd enregistrés, mais ne reconnait pas ceux qui sont vierges

Bonjour, merci de bien vouloir dépanner un vieux “papi” largement dépassé par les évènements…
Je connais un problème sérieux. Mon lecteur lit très bien les cd-dvd enregistrés, mais lorsque j’introduis un cd-dvd vierge dans le lecteur, il ne démarre pas.
Lorsque je vais, après l’avoir chargé, dans le poste de travail et que je clique dessus il s’affiche: I:/n’est pas accessible, Fonction incorrecte.
Lorsque je fais un clic droit et que je vais dans “proprietes”, il n’y a rien en face le logo du lecteur cd, système fichier inconnu, espace utilisé rose: 0 espace utilisé bleu: 0.
Si dans le même pavé je clique sur Matériel, mon lecteur NEC n’apparait qu’en 7 ème position derrière 1-ST332082 QAS et 5-Generic 2.0 reader (cf,Mf,Sd,Sm,Fd usb device) et enfin en 7-NEC DVD_RW ND-4551A;
Lorsque je vais voir dans panneau de configuration, c’est pourtant bien lui qui est présent et sans point d’exclamation à côté, comme vu dans d’autres forums.
J’ai fait la manipulation conseillée par window: démarrer/exécuter/regedit/HKEY/CURRENT/USER/software/Microsoft/Windows/current version/explorer/cd burning/drives et ai modifié la clef drive en affichant 2 (au lieu de 3 qui était en place).
Après cela, toujours rien. Lorsque je fais un clic droit sur mon lecteur, je n’ai toujours pas l’onglet “enregistrement” qui s’affiche.
Je peux toutefois graver avec NERO (pour lequel j’ai désinstallé la dernière mise à jour et réinstallé le NERO 6 d’origine.
Maintenant je suis complètement perdu, je pense avoir épuisé toutes les solutions des forums, en commençant par le nettoyage de la tête et finissant par le marquage sur la face supérieure au marqueur afin de le rendre moins translucide, mais les cd/dvd utilisés sont de très bonne marque et cela n’a rien changé.
J’espère qu’un super-internaute saura tordre le cou à ce problème. En tout cas, MERCI d’avance pour vos efforts et cordiales salutations à tous ++++

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.7

Salut,
Lorsque tu inséres le cd/dvd dans ton lecteur /graveur ,tu n’as pas une fenêtre te demandant si tu veux graver ?
D’autre part , il est normale ,qu’il ne sache pas l’ouvrir du fait qu’il est vierge !
a+

Bonjour à tous et, merci pour ta réponse gcpas.
Hé bien non ! Lorsque j’insère le cd/ ou dvd, rien ne se passe ! On n’entend rien, le moteur ne tourne pas et aucun pavé n’apparaît.
C’est bien là le problème… Par contre tout fonctionne parfaitement pour un cd ou dvd déjà gravé : le moteur démarre quasi immédiatement et le pavé de demande de commande à options s’affiche. Ensuite, si on le lui demande, il lit, enregistre ou grave parfaitement si j’utilise NERO.
Merci à nouveau pour tes efforts, Bien cordialement papi34 l’ancetre.

Salut,
As-tu essayé de mettre à jour le firmware de ton graveur ?
Tu le trouveras ,sur le site du constructeur ,du moins s’il existe .
A+

Heu… Non, Cela je ne l’ai pas essayé. Mais, tout d’abord, qu’est-ce que le firmware ? et comment procéder ? Merci ! Mon niveau de compétences est très bas, comme tu peux le remarquer. J’espère que tu sauras me guider… Merci d’avance !
Très cordialement, papi.

Salut,
Avant d’installer le firmware de ton graveur ,fais ceci ,rends-toi dans le gestionnaire des péréph. , clique droit sur ton graveur et choisi “désinstaller”,redémarre le pc .Si même résultat ,installe le firmware ,que tu télécharges à cette adresse

www.touslesdrivers.com…

A+

Bonjour, de retour de W.E chez mes enfants, je reprends le clavier…
Je viens de télécharger le firmware de mon lecteur, mais lorsque je clique dessus, il aparaît un pavé précédé d’une croix rouge citant: Target NEC ND-4551 A is no found correctly.
Donc, j’hésite à désinstaller mon lecteur dans la crainte de ne plus pouvoir le faire fonctionner !!.
Je pense que s’il n’y a pas de solution que je qualifierai de “moins dangereuse”, je préfère continuer comme je le fais actuellement en utilisant NERO qui me permet de contourner le problème.
Merci tout de même pour tes efforts, je pensais initialement qu’avec une toute petite manipulation, j’aurai pu retrouver le fonctionnement normal de mon graveur, mais là… Je préfère baisser les bras !
Merci encore, cordiales salutations de Papi l’ancêtre.

Salut,
Non ,si tu le désinstalles ,au démarrage suivant ,windows détectera un nouveau matériel et l’installera automatiquement .
Il n’ y a pas de danger!
A+

Bonjour,
De retour sur la toile avec beaucoup de retard suite à de gros problèmes avec mon secteur local qui est entrain de passer en “dégroupé”, c’est en tout cas ce que l’on m’a dit quand je me suis plaint du manque de connexion internet…
Merci pour tes efforts, GCPAS, mais vu que j’ai acheté un ensemble “fujitsu” et que le CD d’installation du graveur ne m’a pas été fourni, je ne sais pas si windows pourra le réinstaller ?
De ce fait, vu que je peux graver en passant par NERO, je préfère ne pas essayer ta solution et choisis de “baisser les bras” sur cet échec.
J’espère une solution moins risquée, si elle existe ???.
Merci encore !
Bien cordialement, Papi.