Mise à jour d'une config créée à l'époque par vos soins ;)

Bonjour à tous,

Ma configuration actuelle étant un peu “insuffisante” à mon gout, je viens vers vous afin d’avoir quelques conseils pour upgrader cette config sans pour autant tout changer,

Voici ce que je possède actuellement :

Boîtier PC : Cooler Master HAF 932
Alimentation : Corsair HX620W
Carte mère : Asus P6T SE
Processeur : Intel® Core i7 920
Ventilateur pour processeur : Noctua NH-U12P SE1366
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition
Mémoire PC : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition
Lecteur DVD : Samsung SH-D163B - OEM, noir

L’idée est :

  • De remplacer ma carte graphique par quelque chose de plus puissant et qui fait fonctionner le dernier DX par la même occasion car celle ci ne le supporte pas.

  • De voir si avec une nouvelle CG (je compte passer chez Nvidia d’ailleurs, suite au différent problème que j’ai eu avec mes ATI), le reste suit :
    - Alim suffisante?
    - Proc dépassé?
    - Carte mère suffisamment équipé pour accueillir ce nouveau petit monde?
    - Remplacer ou améliorer la mémoire

  • Acheter un nouvel ecran, car mon samsung actuel est encore un vga 19"

Je pense également acheter un SSD pour remplacer mon classique disque 1To.

J’ai donc besoin de vous pour me guider sur ce qui ce fait actuellement, je n’ai pas un budget énorme, ce n’est qu’un “upgrade”.

En espérant qu’il y ait encore des gens assez patients pour répondre à ce genre de post.

Merci. :smiley:

L’alim est toujours valable, 620 W suffisent toujours largement de nos jours ^^

Pour le cpu, c’est clair qu’il valimiter plus ou moins une cg récente/puissante :neutre:

Mais là on est alors parti pour acheter cpu/carte mère/ram DDR4 ^^

merci pour cette premiere réponse.

la carte mère n’est pas suffisante pour un cpu plus récent ?

Non, parce qu’elle a un socket LGA1366 non compatible avec les cpu’s de générations plus récentes (Haswell/socket 1150 et Skylake/socket 1151) :neutre:
Edité le 12/06/2016 à 21:04

jusqu’ou je peut aller comme CG avec ma carte mere actuelle ?

N’importe laquelle, comme je l’ai dis c’est le cpu qui limitera ± les performances de la cg et pas la carte mère ^^

Alors oui, c’est une PCI-e gen. 2.0 et pas une 3.0…mais ce n’est pas ça qui bridera la carte graphique et c’est rétro-compatible, pas de souci :wink:

ok je vois.

que me conseillerez-tu donc comme “ensemble” CPU/CM/CG/RAM “nouvelle” génération ? sans pour autant que ca me coute un bras ! lol:):smiley:

Tout dépend de la valeur que tu donnes à ton bras :smiley:

disons 3-400€

Intel Core i3 6100
Gainward GeForce GTX 950 - 2 Go
Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
MSI H110M PRO-VD

400€ avec les frais de port, ici

Par contre l?alimentation étant déjà vieille pour les générations Haswell, le sera encore moins aujourd’hui… va falloir désactiver le C-state C6 et C7 dans le BIOS