Migration dd classique vers ssd

Bonjour à la communauté.

Vous m’aviez déjà bien aidé il y a quelques temps lorsqu’il s’agissait d’acheter une nouvelle carte graphique pour mon vieux Dell XPS 420, la Radeon HD 7850 se porte très bien :slight_smile: .

Je souhaite donner un coup de boost à ce cher PC qui montre des signes de fatigue même s’il reste très serviable.

Actuellement sous Vista 32 bit (jamais eu de problème), je souhaite passer d’un DD classique à un SSD.

Mon DD actuel : Hard Drive 500GB Serial ATA2 Non Raid (2x250GB) 7200Rpm Dual HDD Config >>>> 2 DD d’après ce que je comprends.

Je souhaite mettre mon OS sur un SSD de 120 Go minimum, ce qui me permettra d’y installer également quelques jeux.
Les DD actuels pourraient êtres utilisés comme DD de stockge.

J’ai besoin de vous pour :

  • Me conseiller sur un bon SSD de minimum 120 Go pour moins de 150 euros.
  • M’indiquer si il est possible de transférer facilement mon OS sur le SSD (migration à l’aide d’un cable ?)

Je vous remercie par avance.

Konione

un crucial de 240 g c est 110 euro en ce m oment max

reinstall complet c est le minimum pour avoir un truc propre

Tu peux cloner ton DD et réinstaller ton image vers ton ssd. Par exemple via EaseUS Todo Backup (version d’essai).

C’est très simple à faire. :jap:
www.lesnumeriques.com…

Un petit crucial m500 120go[/url] ou en [url=http://www.amazon.fr/gp/product/B00BQ8RM1A/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers]240go devrait être suffisant.

:jap:

Oui, l’OS fonctionne aussi bien que l’original, mais avec des temps de chargement réduits.
On peut juste supposer qu’un OS ayant vécu plusieurs années doit avoir quelque pollution.

Je me suis tâté longtemps avant d’utiliser le logiciel de transfert fourni avec mon SSD.
La question a été tranchée quand j’ai vu tout le ménage que je devais faire avant de passer de 500Go à 128Go
Je me suis dit que j’aurais aussi vite fait de tout réinstaller et de faire le tri ensuite sur le disque de 500Go. C’est ce que j’ai fait et c’était effectivement beaucoup plus confortable de faire le ménage sur le disque devenu secondaire.

Le Dell XPS420 dont il est question ici est sorti en 2007 et utilise Vista :peur:

= grosso modo W8 et grosso modo 8.1

Merci pour vos réponses et désolé pour le délais avec laquelle je réponds.

Je me tate en parallèle à passer à Win 8.1 64 bit afin de booster la mémoire.

Du coup j’hésites sur l’ordre à adopter :

1/ Migration Vista 32 bit sur SSD (migration simple, pas de réinstalle totale)
2/ Migration Vista 32 bit vers 8.1 64 bit (résinstalle totale car migration depuis Vista impossible)

Ou l’inverse.

Combien en ram ?

Sinon j’ai testé ca avec un pote il y a pas longtemps www.paragon-software.com…

Ca a permis de partir d’un disque d’1 To bien rempli (1 seule partition pour os & data…) et de ne transférer que ce qui était nécessaire sur le SSD, ca a parfaitement fonctionné :jap:

J’ai actuellement 3 Go mais je souhaiterai passer à au moins 6.

Sur des jeux comme World of Tanks le manque de mémoire se fait de plus en plus ressentir au fur et à mesure que le moteur graphique évolue.


Ta solution semble interessante d'après le liens que tu as transmis.

Du coup techniquement vous avez installé le SSD dans un slot disponible et le logiciel a fait le reste ?

Pas besoin de bidouillet le BIOS ?

Il faut quand même s’assurer que le bios soit bien en AHCI et non en IDE. :wink:

oui, c’est la seule précaution

on a branché le ssd sur un autre emplacement sata sur la carte mère et fait le transfert, c’est pas plus compliqué :wink:

ah si dans quelques cas il faut passer par le gestionnaire de disques windows pour initialiser le ssd avant, pour qu’il doit détecté, mais ca n’est pas toujours le cas
Edité le 29/04/2014 à 16:15

Je penserais plutôt pour la carte graphique qui peine un peu,mon beau-fils joue à WoT sur mon pc sans souci tous réglages à fond avec 4 Go de ram (mais une HD 7970) :neutre: