Ma carte est elle imcoptatible ou c'est autre chose ?

Bonjour,

Voila mon problème en espérant que quelqu’un pourra m’aider.
Ma belle fille posséde un ordinateur DELL avec une tour low (Intel core 2 duo, E7200, 2.53 Ghz, ram 2 Go, Vista) mais pas de carte graphique, enfin c’est ce que je penses (Le cordon vidéo étant relier a la prise VGA de la carte mère). Il fonctionne bien mais pas pour les jeux ayant besoin d’une plus grande gestion graphique.
J’en achète une pour Noël pensant lui faire plaisir. j?ouvre la tour et sur le bus PCI-Express, il y a déjà une carte avec une sortie ressemblant a une DVI mais mon adaptateur DVI ne s’y connecte pas. Je l’a déconnecte et mets la mienne ( Radeon HD5450 2.8Gb, low avec une sortie DVI et HDMI ).
je relance l’ordinateur une fois tous remonter, le logo Windows avec les 4 drapeau apparait puis tous devient noir mais le pc continu a tourner mais rien a l’écran.
j’ai pensé a l?écran mais après avoir essayé le miens (21" Philips ) avec le même résultat je l’ai éliminer.
Si je relance le PC sans la carte qui était a l’origine je n’ai plus de vidéo.
Je pensais que toutes les cartes graphique PCI-Express pouvais se monter dans n’importe quelle PC ayant un port PCI-Express et que seulement les pilote n’existant pas dans son OS peuvent pouvait problème. Apparemment non.
D?où peut venir le problème ?
A quoi sert la carte d’origine ?
Ma carte est t’elle compatible avec le PC ?

SVP Quelqu’un peut m’aider ?

essaye de démarrer en mode sans échec en appuyant au démarrage du PC sur F8.

si tu arrive à démarrer sans plantage c’est que cela vient probablement du pilote. essaye ensuite de redémarrer en normal parfois ca marche.

@+

Si je comprend bien,il y a une carte graphique dans le pc et elle n’a jamais été utilisée ?

Ce qui est bizarre,c’est que l’igp (chip graphique intégré à la carte mère) ne devrait pas fonctionner non plus,il devrait normalement se désactiver automatiquement parce qu’il y a une carte présente dans le port Pci-E,et il semble ne pas le faire puisque ça ne fonctionne pas non plus en branchant l’écran sur la HD5450 :etonne2:

La carte d’origine est-elle aussi une Amd ou une Nvidia ?

Es-tu sûr qu’elle est bien placée dans le port Pci-E x16 ?

De quelles entrées l’écran dispose t’il ? VGA,DVI-I,DVI-D ?

Il faudrait voir aussi si ce n’est pas un vieux chipset nvidia sur la carte mère.

Bonjour, merci pour vos réponses.

metalcoder: j’essayerais demain de démarrer en mode sans echec.

Blackalf: moi aussi je trouve cette carte bisard.

  • Si elle n’est pas connecter le port VGA de la carte mere ne fonctionne pas.
  • Le port qui est dessus ressemble a un dvi mais mon adaptateur n’arrive pas a se brancher.
  • Elle possede tres peut de componsant, 3 petit circuits integrer sur une face et pareille de l’autre. Plus de vide que de composants. je peut prendre des photos si vous-voulez ?
    La question est a quoi sert cette carte ? peut etre pas une carte graphique mais qui a rapport avec, genre carte fille.
    Enfin je n’y connais pas assez.
    Je regarderais le type de la carte demain.
    Comment puis-je voir le type de port PCI du PC ? En tout cas La nouvelle carte s’enclenche bien dans le port.
    L’ecran possede un port VGA. Mais j’ai aussi essayé avec le port HDMI sur la TV et aussi avec mon Moniteur pour le même resultat.

v1rus 2.2: Comment voir si mon chipset est trop vieux ?

Merci a tous trois
Edité le 08/01/2015 à 22:02

C’est probablement un port DVI-D pour signal numérique uniquement et ton adaptateur est peut-être un DVI-I qui possède 4 pins supplémentaires pour le signal analogique,donc il ne peut pas physiquement entrer dans le DVI-D :wink: (par contre un DVI-D mâle entrera dans un DVI-I femelle)

En bas de page il y a des dessins des différents types de DVI :

fr.wikipedia.org…

Ce serait bien,oui ^^

C’est normalement écrit à côté sur la carte mère : PCI_E x16" ou quelque chose du genre

Donc si la sortie DVI de la HD5450 est du type DVI-D ça ne peut pas fonctionner :confused:

Mais on va déjà essayer de trouver ce qu’il y a comme carte à l’origine,parce que ta description ne ressemble pas à une carte graphique…il y a un radiateur ou un ventilo dessus ?

Tu ne connaîtrais pas le modèle exact de cette tour Dell ? écrit dessus ou étiquette à l’arrière avec la référence ?
Edité le 09/01/2015 à 01:04

Fait un screenshot de cpu-z, l’onglet motherboard
www.cpuid.com…

Avant de commencer je tiens a préciser que j’ai fais une erreur, l’ordinateur et l’ecran fonctionnent avec le port vga de la carte mere si la carte graphique d’origine n’y est pas. j’avais pas du attendre assez longtemps.

  • ca ne fonctionne pas en mode sans echec.
  • c’est bien un DVI-D. c’est pour connecter quoi ?
  • c’est un PCI-e 16x. ( voir photo )

voila les quels photos que j’ai prises si ca peut aider.

www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Merci pour l’aide
Edité le 10/01/2015 à 16:44

Qu’est ce qui ne fonctionne pas (la capture d’écran de cpu-z) ?

Résumons pour voir si je n’ai rien oublié :

  • à l’origine l’écran était branché en VGA sur la sortie de la carte mère
  • constatant la présence d’une carte graphique non utilisée (celle de la 2ème photo : référence visible Sil 1354A ADD2-N Card),tu as voulu brancher l’écran sur cette carte mais l’adaptateur n’est pas compatible
  • tu as retiré cette carte pour mettre la HD5450 qui a une sortie DVI-D,si c’est bien d’elle dont tu parles là :

Et c’est pour ça que ça ne fonctionne pas : une sortie DVI-D ne peut communiquer qu’avec une entrée d’écran DVI-D/DVI-I (le “D” est numérique,le “I” est numérique/analogique),parce que le DVI-D ne sort qu’un signal numérique non-compatible avec une entrée d’écran VGA qui analogique uniquement :neutre:

Seules solutions :

  • avoir un autre écran qui a une entrée DVI-D ou DVI-I compatible avec la sortie DVI-D de la HD5450
  • ou avoir une carte graphique qui a une sortie DVI-I qui est compatible avec l’entrée VGA de l’écran actuel

Mais ceci dit,même en couple avec le cpu E7200 qui est un dual core plutôt faible de nos jours,une HD5450 n’est pas vraiment faite pour le jeu,c’est une carte pour htpc :confused:
Edité le 10/01/2015 à 18:31

Non c’est de la carte d’origine que je parlais qui avait une sortie DVI-D et imcompatible avec mon adaptateur.
la HD5450 a une sortie DVI-I et une HDMI (une des raisons qui m’a fait la choisir), toutes les deux essayés avec les même résultats

Tu pourrais mettre une photo de cet adaptateur VGA-DVI ?

Sinon je commence à penser que la carte mère n’est tout simplement pas compatible avec la HD5450 (et donc probablement pas avec une carte graphique autre que celle d’origine),le cas s’est malheureusement souvent déjà vu avec des pc de marque qui avaient des cartes mères basiques :neutre:

Voila la Photo:
www.clubic.com…

Si la carte est incompatible, je suis vraiment dégoutté.
Comment j’aurais pu savoir cette incompatibilitée ?
Y avait t’il un moyen de savoir avant son achat si une carte est compatible ou non ?
Enfin je trouve ca pas croyable. un port PCI-Express est un port ou toutes les cartes en PCI-Express devraient ce connecter. non ?

C’est bien un adaptateur DVI-I

Non,aucun moyen…à moins de trouver sur le Net le retour de quelqu’un qui a exactement la même carte mère et qui aurait changé de cg :neutre:

La faute en est aux grands constructeurs (HP,Acer,Packard Bell,etc…) qui utilisent des cartes mères basiques juste faites pour gérer le matériel d’origine,ces constructeurs ayant un très gros volume de vente (55 millions de pc en 2014 pour HP),ils rognent au maximum sur les composants,ne prévoient pas de mises à jour des bios pour supporter du matériel plus évolué/récent,etc…

C’est pour ça qu’on déconseille toujours les pc de marques,ils ne sont pas prévus pour être évolutifs :confused:

C’est toujours une question de pognon. :frowning:

Enfin pour résumer je dois lui monter un nouveau PC.

Un GRAND MERCI a vous tous pour votre aide et le temps que vous m’avez consacré . Super Forum !!!

PS: faut il spécifier quelques part que le sujet est résolu ou clot ?

Ce n’est pas nécessaire :wink: