Lags et saccade sur certain jeux

Bonjour,

Avant tout je vais vous expliquer les teste que j’ai déjà fait entre deux machine qui sont à peu pret au même niveau.

La configue de mon PC :

Proc :AMD FX 6200 3.8GHZ
CM : ASUS M5A97
Ram :KINGSTON 16GB 1600MHZ DDR3
Disque dur : 1x 500Go pour système + 1To pour donnée
Carte Graphique : GTX560 (1G)

La configue de la femme :

Proc : AMD FX4100
CM : ASUS M5A78L LE
Ram : 8 GO (2X4) DDR3
Disque dur : 500Go
Carte graphique : SAPPHIRE HD RADEON 6870 1GO


Pour la suite, il faut savoir qu’avec le PC de ma femme, il n’y a aucun problème, j’ai fait tous les teste entre les jeux. On a même échangé nos carte graphique au cas ou ma GTX serrait fatigué. Mais hélas toujours le même problème.

En avant pour le problème :

Quand je lance Diablo 3 ( full qualité ) j’ai de très gros lags, et de temps en temps des saccades pendant 30 à 45 minutes ( je regarde mes performance sur mon clavier G19 , et au bout de 30 minutes généralement, le proc ce met à 50% et il n’y a plus de lags )

Quand je lance WoW officiel, full qualité toujours, et bien j’ai zéro lags, rien niet… vous me direz surement que wow ne prend pas grand chose, mais je vous répondrais que diablo normalement non plus :slight_smile:

Quand je lance TrackMania², j’ai de petit lags à l’entré de course puis ça s’estompe généralement dans les seconds suivante… Là aussi, on ne peut pas dire que ce soit un gros jeux ^^

Là on va toucher le jeux que j’aime beaucoup ^^

Quand je lance GTA4 ( extension ). Alors, là je ne suis pas en full qualité, mais plutot sur faible… toutes les qualités.
Je lance le jeux ( 5 minutes ), puis j’entre dans une partie solo ( 20 minutes ) + saccades énorme… Une fois en jeux, j’avance au pixels, pour y jouer, il faut que je le lance 1h à l’avance.
Alors quand même et c’est la le plus beau de mon pavé…

Je lags sur la version originale. Par contre ayant testé la version cracké je n’ai pas ce problème. Vous allez surement me dire de resté sur la verison cracké (ou non ) mais j’aime jouer sur internet.
Là aussi ça me met souvent un message très rigolo quand on voit ce que j’ai comme matériel… " Votre configuration est insufisante pour rejoindre la partie ".
Au début j’ai cru à des configuration interne du jeux, mais sur les forum, ça veux simplement dire que je manque de puissace -.-

Tous les jeux cité, fonctionne parfaitement sur le pc de ma femme, full qualité et tout ce qui s’en suis…

Maintenant, j’aimerais bien ne plus avoir toutes ses saccades. J’avais pensé à la carte graphique, mais après échange avec ma femme on a testé le jeux, je ramais et elle pas du tout… grr

En ce moment je pense que c’est mon processeur qui pourrait avoir un problème, car à chaque fois qui met 3 plombe à passé la barre de 50% de performance en dessous rame et saccade, au dessus très jouable.

mais bon, un processeur ça coute pas 10euro… donc je voudrais des avis extérrieur…

Si vous avez des question autre, ou des teste que j’aurais du faire… Merci, tout aide est la bienvenu.

Bonne journée et merci d’avance.
Peyous

Edit modo : Quote retiré suite à la suppression du message d’origine.

Wow ça c’est du commentaire utile!

Au niveau du la CM, t’as mis à jour le bios? Sinon au niveau soft, t’as le même antivirus sur les deux PC? Les mêmes programmes en tâche de fond?
Message edité le 28/01/2013 à 10:46

Bonjour,

Pour le bios c’est bon. Et au niveau des logiciels, il n’y a que les logiciels lié au périphérique style le logiciel macro pour ma souris. Sinon on tourne tout deux sur une licence Kaspersky… et quand je lance mes jeux maintenant j’essaie d’arreter tous les programme qui ne servent à rien histoire de gagner du temps.
Au niveau logiciel ce sont des jumeaux. A quelque exeptions pret.

Et l’alim ?

L’alim n’a aucun problème

Non ce que je veux savoir c’est la marque et le modèle de l’alim.

L’alim c’est une CoolerMaster GX 550Watts

Les premiers modèles GX de coolermaster été considérer comme des no-names :sarcastic:

Tu peux pas test une autre alim ?

Bonjour,

Etant donné que c’est la même que l’autre pc je vois pas torp la différences. Mais bon pourquoi pas… J’ai teste une antek 650 Watts et toujours le même problèmes.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Comme les config sont assez proches, tu peux essayer d’échanger les disques systèmes…
Si le bug se déplace c’est que tu as un soucis dans ton installation windows/pilotes/logiciels…

:hello:

Essaye de faire en 1er ce que dit @-topodoco-, après si ça fonctionne pas c’est peut être un problème lié au pare feu de Windows (un truc qui se fonctionne mal) et aux antivirus des 2 PC. Essaye de faire une partie en désactivant tout pour voir si ça change quelque chose, si c’est plus fluide ou non.

Est ce que l’un des PC (ou les 2) sont overclokés?

PS: Pour Diablo 3 je crois qu’il faut une connexion internet permanent pour y jouer, donc il se peut que l’un des 2 PC s?approprie toute (ou presque) le bande passante. Les lags pourraient provenir de là.

Quand tu écris que vous jouez à un jeu de PC à PC. la connexion de PC à PC ce fait comment:

Est ce que c’est le câble Ethernet de ton PC qui est directement branché sur le PC de ta femme ou les 2 PC sont reliés à une BOX ou bien à un commutateur/switch/routeur/prises CPL
Edité le 01/02/2013 à 02:20

Déjà teste, et hélas ça ne vient pas de là.

  • Non pas d’overclock
  • Ce n’est pas un problème de connexion, je suis prioritaire sur la connexion, mais avec les teste de débit, même si elle prennez 80% de la connexion ça ne pourrait pas venir de là.
  • Connexion par livebox tout deux connecter via RJ45, taille de cable moins de 2 mètres.

J’ai récup ceci depuis mon bios, si ça peut vous aider :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_161355menu.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_628318principal.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_996252temp.jpg

En fait une solution serait, si tu soupçonnes le CPU, de prendre celui de la machine de ta femme pour voir ce que ça donne. Tu as essayé ça ?

:hello:

51° pour un proc au “repos” je trouve ça “chaud”.

pareil, qui plus est avec un ventilo cpu qui turbine à 3900 t/m [:paysan]

Bonjour,

Oui je soupçone le CPU pour les même raison que vous.

Comme dans mon explication de départ, il met un temps fou à dépassé la barre des 50% de performance, mais une fois atteint les lague ( du moins sur GTA4 ) s’arrete.

J’ai pas teste de faire un échange avec celui de ma femme, je vais voir… mais si c’est ça, je suis pas dans le caca…

Merci en tout cas de vos réponse.

Je ne pense pas a un soucis meme au niveau du cpu mais peut etre un problème au niveau du refroidissement (trop de pate thermique, radiateur qui fait mal son boulot,…)

Pate thermique qui voudrait me poser des problème 1 ans après… mouais, mais non. " trop " pas possible, c’est la pate thermique de base…

Le radiateur, j’aurais pu être dac avec toi il y a deux mois avant que je le néttoie.

Enfin, je vais teste cette histoire de CPU, ça coute rien surtout que c’est tout deux des FX … la compatibilité ne peut être meilleurs. Je reviens après le teste.