Je recherche des avis

Bonjours,

J’envisage de me refaire un htpc polyvalent
J’ais regarder ce qui se faisai de nos jour en materiel
Et j’ais une première idée sachan que je compte m’en servir pour la musique FLAC la video full HD
et quelques jeux sans trop rechercher les frame rate et graphisme elevé

voici la liste des composant qui on retenue mon attention:
Boitier Advance neoslim avec alim intégré 480W
Carte mère asrock FM2A88X Extreme6+ ou FM2A88M Extreme 4
Procésseur AMD A6+6400K black edition
RAM mémoire Crucial ballistix elite 4go 1866mhz
HDD WD caviar green 1to 64mo de cache SATA3

mon budjet maximum serais de 350€ dans l’immédiat

Merci d’avance pour vos commentaire et conseil

L’alimentation Advance est une des pires sur le marché, a ne surtout pas prendre ça

Un test: www.x86-secret.com…

oui je suis au courant si on peut dire lol
mais de toute façon par la suite je la remplacerais par une antec ou corsair qui on bien meilleur réputation certifier 80 silver minimum.
mais dans l’immédiat mes moyen étant limité :@…
C’est clair que si demain on m’amene un cheque de 1500€ lol je passe sur intel de 4go sa passerais 16go d’une cg intégré sa irais a une 780gtx :pt1cable:.
Mais comme tout a un prix je doit calmé mes ardeur et me contenté d’une config dans mes moyens
En tout cas merci pour le conseil l’ami :super:

Déjà la norme 80plus ne veut rien dire sur la qualité d’une alim…

Tu as pas l’air de t’en rendre compte que plus tu attend, plus tu endommage le système avec ce genre d’alim :neutre:
Ca veut dire que c’est pas juste l’alim que tu devras changer par la suite

Alors si tu veux éviter les dépenses inutile, prend toi une bonne alimentation directement comme la LDLC BG500W qui à ce prix là c’est impossible de trouver mieux

oui au pire celle d’origine je lui trouverais bien un autre aplication que l’informatique genre allimenté des bando led derriere le lcd …
une chose qui est sur c’est que je vais viré le dissipateur du CPU pour du wattercooling histoire de réduire les nuisance sonore.
Car pas spécialement envie de devoir poussé le son de ma hifi pour passer au dessu des ventilo …
un avis sur les kit pret a l’emploi de chez corsair du genre seidon 120??


Pour l'allim j'avais vue celle la qi avais plutot bonne réputation sur les site marchan Akasa Essential Plus 550 A l'époque c'étais fiable comme marque vue que la mienne a 10ans ... mais nouvelle norme oblige je peut pas la garder

Si tu veux du silence, aucun :neutre:

Un aircoolong du même prix fera beaucoup mieux tout en restant très silencieux

Du genre: www.ldlc.com…

ok merci faudra cependant que je regarde si il peut passer dans le boitier car je risque quelque peut d’etre limité au niveau de la hauteur :s
Pour les ventilo du boitier j’ais deja trouver des model qui font du 8db donc sa devrais aller.
mon plus gros handicap c’est surtout les finance…mais bon je pense que beaucoup sont dans se cas avec la situation actuel …


jeje je suis jamais a sa pres ;-) mon zalman resonator aurais pas lacher a se temps la la question wattercooling ne se poserais pas lol ...

Plus petit et efficace: www.ldlc.com…[/url] ou le meilleurs pour pas plus cher: [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html]www.ldlc.com…

:hello:

Pourquoi un green ?

Pourquoi pas un Blue ?

Chez materiel.net (pas regardé ailleurs), le Blue est 1€ moins cher que le green et plus efficace. :neutre:

Je déconseille Advance, que ce soit en terme de boitier ou d’alim. :jap:
Edité le 15/12/2013 à 12:19

snif il ne passeron pas dans le boitier v peut ètre regarder pour un autre mais le design allais bien avec mon installation home cinema pour sa que j’avais envisager le neoslim mais il est contraignan a l’utilisation


oui pour le western digital j'avais deja vue sa après avoir posté mon sujet juju ;)

bon finalement je part sur un autre boitier le neoslim est classe avec sa facade alu mais mal conçu…
donc au final sa sera:
boitier COOLERMASTER Elite 361
Alimentation FORTRON Hexa 500W

C’est déjà beaucoup mieux.

oui dommage de devoir sacrifier l’esthétique mais bon sa peut s’arranger avec de l’alu et un père qui bosse dans la decoupe laser … puis niveau carte graphique sa sera beaucoup plus aisé d’en fair rentré une par la suite

merci a tout les intervenant pour leur aide précieuse sa fais 10ans que j’ais pas monté de tour et sa a drolement changer depuis…

Advance n’a pas changé :lol:

en meme temps quand on voit tout ce qu’il fabrique c’est pas étonnant … mieux vaut etre bon dans un domaine que mauvais en tout …

C’est surtout que c’est une marque profondément bas de gamme.

D’ailleurs, il me semble bien qu’en réalité c’est juste une marque créé par un distributeur pour l’Europe. :neutre:

esperon qu’amd reste sur le FM2+ pour leur future procésseur …
Par contre asrock j’ais déja eu et sa marchais pas mal je sait pas si c’est toujour d’actualité
Edité le 15/12/2013 à 13:46

Ca restera des processeurs bas de gamme, basse consommation…

je compte pas jouer énormément sur le pc c’est plus pour la musique et la video quelque jeux mais sans chercher a avoir des graphisme de malade … pour le jeux j’ais la ps3 et la ps4 me fais les yeux doux mais j’attendrais car pour l’instant la fiabilité est discutable et les jeux exploite pas encore les capacité de la console …

sa tournera toujour mieux que mon vieux P4 avec ses 1go de DDR1 et son HDD a moitier fusilier :paf::paf:
Edité le 15/12/2013 à 13:54