Holaaaaa config video

Salut a tous , je m’adresse à vous car cel faisait un moment que j’avais decrocher de la course au PCs le plus puissant , mais la en 10 ans , ca a beaucoup changé , alors j’ai des PCs mais ils sont basiques , et je voudrais faire du montage video confortablement …
Je suis tombé dans les joies du drone et je film en 4k/30-60 fps et 2.7k/60fps , quand je veux juste couper 15 secondes dans un rush de 5 minutes , ben je peux aller me faire l’apero , le repas et le café , parceque ça raammmmmmeeeeeeee , grave de grave, le jeu , je m’en fous carrement, ou au pire un simulateur de vol …
Alors j’ai commencé a regarder , et vu que j’ai un budget de pauvre hahaha , ben je me demandais si il fallait opter pour un processeur correct ( amd rizen ) , j’ai la copie d’un devis chez LDLC , j’ai deja les HD en SSD et en neuf de 4 TO… Vous en pensez quoi ? bon tres dur de poster une photo , voir une liste , donc

AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz) ,
G.Skill Aegis 16 Go (1 x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15
INNO3D GeForce GTX 1050 Ti 1-Slot Edition
ASRock B450M-Pro 4
FSP Hyper K 500W
Alimentation PC

Deja la j’en suis a 812.39 € Snifff
350 €rien que le processeur, ca fait mal

:hello:

Ton devis date de quand ?

Sur LDLC le Ryzen 5 2600 est à 180 € …
Edité le 09/01/2019 à 06:59

:hello:

Juju, moi je le vois à 179 € sur LDLC :neutre:

badwafer|@ où Diable l’as-tu vu à 350 € ? :heink:

Sinon en refaisant exactement ta liste (ce qui me laisse d’ailleurs à penser que c’est sur LDLC que tu l’as faite), j’arrive à 593 € et non 812, tu as dû compter quelque chose en double ^^

Lien vers le panier :

www.ldlc.com…
Edité le 08/01/2019 à 20:42

Merci grace a vous je viens de voir que je pouvais partager le panier :slight_smile:
panier a 812€


Ha oui sur ce processeur il y'a deja un bon systeme de ventirad Message edité le 08/01/2019 à 21:09

Mais pour la carte video ? TI c’est quoi ? Turbo Injection ? :wink:

Je me suis permis de corriger ton lien un peu foiré ^^

Sinon c’est bien ce que je pensais, regarde ton panier : tu as compté deux fois le cpu :lol:

Le ventirad n’est en effet pas nécessaire, il y en a un fourni avec le cpu…quand aux câbles Sata, il faut voir s’il n’y en a pas qui sont fournis avec la carte mère, perso j’en ai toujours eu avec mes cartes mères Asus ^^

Panier corrigé, 605 € :

www.ldlc.com…

PS : oui, il y a deux câbles Sata fournis avec la carte mère AsRock

Modèle Ti : chez Nvidia ça signifie traditionnellement que c’est une version plus puissante, GTX 1050 => 1050 Ti, GTX 1070 => 1070 Ti :wink:
Edité le 08/01/2019 à 21:18

Donc c’est correct pour eviter de pourrir derriere mon ecran pendant le traitement video ? Ca vaut le coup ? ou il vaudrait mieux de mettre plus d’argent dans la carte video ? Merci de votre aide en tout cas , oui j’avais vu pour la doublette du proc … Et juste pour savoir il y a moins cher que LDLC ?
Edité le 08/01/2019 à 21:34

Je pourrais te répondre si c’était une config gamer, mais je n’ai jamais fait de traitement vidéo, dans ce domaine je ne peux donc pas te répondre avec exactitude ^^

Je pense que le cpu est tout à fait à la hauteur (il égale les derniers Intel I9), mais je ne sais pas quel est la part de la carte graphique dans les performances :neutre:

Donc faut que je cherche un site pas trop cher avec un 4X sans frais lol , parceque mes rushs s’accumulent et j’ai pleins d’idées de montages mais c’est relou la …

Je sais que tu peux payer en 3 x sur LDLC parce que je l’ai déjà fait, mais je ne connais pas les autres sites ^^

Oui justement , je ne sais pas si les logiciels s’appuient sur le GPU ou sur le CPU , ou les 2 … D’ou ma question de base , bon deja je vais me fixer sur cette config ,j’ai juste changer l’alim pour une corsair de 550W , je pense que les 16 Gbs de Ram feront l’affaire pour le moment , pour les DD j’ai du SSD de 520 ,240, des stockages de 4 TO 7200 , y’aura plus qu’a !!

Pas sûr que ce soit une bonne idée :confused: les Corsair ne sont pas forcément toujours fiables, on a vu ici suffisamment de sujets pour le savoir…dans l’un de ces sujets un membre en avait eu deux neuves défectueuses d’affilée :paf:

Perso je resterais sur la FSP, marque habituellement fiable :jap: (d’accord je suis un peu de parti-pris pour en avoir eu deux sans problèmes, mon actuelle 600 W ayant eu 8 ans en Août 2018 :ane: )

Bon je t’ecoute , ok , je faisais un comparatif de tarifs entre LDLC, hardware.fr , bigbill , ils se tiennent tous … donc ca sera 600 € , hébéééé on va manger des pates :D:D:D:D

AMD Ryzen 5 1400 Wraith Stealth Edition (3.2 GHz)

Processeur Quad Core socket AM4 Cache L3 8 Mo 0.014 micron TDP 65W avec système de refroidissement (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
EN STOCK

1
* 115€95