Help please lecteurs graveurs de dvd aveugles

Bonjour : ma config est Wind XP SP3 , 2 G de Ram , lecteur CD DVD Samsung SD 616 Q en slave + lect/graveur CD DVD TSST SH-S222A en master…les 2 lecteurs peuvent lire CD ou DVD , ils voient les CD vierges , mais aucun des 2 ne voit les DVD vierges.(j’ai essayé plusieurs marques au cas où).
je peux graver des CD avec le TSST SH-S222A , mais je peux plus graver de DVD forcément , puisque il voit rien quand je mets un DVD Vierge.:frowning:
Je crois que ça a commencé après une réinstall (due à un trojan) de W XP SP3 (officiel) il y a 10 jours. les nappes ont l’air OK et j’ai peur que si je change de graveur ça arrange rien… Si quelqu’un a une idée ?
Merci beaucoup d’avance

essaie avec un logiciel de gravure gratuit comme deepburner ou autre
www.clubic.com…

Bon là , j’ai tenté : desactiver/activer , puis désinstaller , redémarrer , , enlever la nappe , réinstaller les lect/graveurs , nappes alim etc…, réinstaller les pilotes …

pour toujours le même résultat : DVD vierge invisible.
j’ai essayé avec Nero deep burner , XP burner…en fait l’explorateur de windows les voit pas donc ça sert à rien.
j’ai emprunté un graveur qui fonctionne à un cop’ , je l’ai branché sur mon systeme , pareil…
J’ai essayé de nettoyer la poussière… Là je vois plus quoi faire !
Réinstaller windows ???

bonjour Frankyp

essaye ça =

support.microsoft.com…

ou bien
fixitcenter.support.microsoft.com…

pour télécharger le programme , il te sera demandé un identifiant internet , une adresse hotmail , par exemple fera l affaire

@+

Bon ben je crois que mon PC est naze et je soupçonne la CM : j’ai essayé de formater et réinstaller WXP SP3 (officiel)
et il ne fait que tourner en rond sauf en mode sans échec…
merci des réponses en tous cas.
maintenant j’arrive pas à faire marcher le scanner de ma pixma MP550 de canon sur mon PC portable W7…
et pour trouver des infos chez canon , bonjour !

Bonjour

au premier abord , pour ton imprimante , d aprés Canon , elle serait pas compatible Windows 7 ;
seulement XP et Vista .

www.canon.fr…

si elle fonctionne en indépendante , faire des photocopies et imprimer a partir d une clé USB , c’ est déjà ça !

pour ton XP , il faut certainement aller dans le bios pour mettre en premier l ordre de démarrage sur CD

www.actual-pc.fr…

bonne journée

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MP_series/PIXMA_MP550.aspx?type=download&page=1

Cocher “logiciels (pilotes et applications)”,choisir “Windows 7” et la langue et il y a toute une liste,y compris les drivers et l’utilitaire (MP Navigator EX) pour numériser :wink:
Edité le 12/12/2012 à 19:30

Merci beaucoup pour les conseils imprimante :wink:
je teste tout ça !
pour mon PC de bureau , c’est mal barré : ça se confirme : j’ai testé ma config avec des outils comme hiren’s boot , HDD sentinell , et memup ,puis j’ai testé la Cvideo sur une autre UC, tout est OK et il ne reste plus que la CMère ! ça clot le sujet…je remercie tous ceux qui m’ont aidé de conseils …
La question est maintenant : ça vaut le coup de changer la CM (donc le processeur?) ou toute l’UC ?..
Cdlt

Bon voilà : changé le graveur , une nappe , la carte réseau , et finalement je m’en sore bien ! ça marche…
merci :-)):super: