Filtrer ok

Hdmi ou dvi ? lequel est le mieux ?

Bonjour,
-j'ai une carte graphique 9800 gx2 avec une sortie hdmi et une sortie dvi
-j'ai un cran lcd (mixte car il fait tlvision mais en mme temps il est vendu comme cran de pc) Samsung T220HD

Je suis branch en ce moment en dvi et je remarque que par moment l'image a des sortes de vibrations du style parasites de contraste, es-ce que ca peut venir du fait que le cable passe a cot des cables d'alimentations ?

Je vais avoir bientot un cable hdmi blind,
Es-ce que la qualite est meilleure sur un hdmi ?

Es-ce que c'est le mme fonctionnement mais avec une fiche d'une autre forme et faisant passer le son ?

La qualite d'image est aussi bonne sur un HDMI que sur DVI.

C'est juste que le HDMI transporte le son egalement. Sinon, c'est pareil.

Salut,

Une prise DVI ne conduit que la vido alors que le HDMI peut conduire le son et la vido.
le HDMI tant plus rcent, il offre une bande passante suprieur et permet donc d'avoir une meilleure image
et le HDMI est rserv au cran HD.

donc le mieux est ... HDMI

a+
Edit le 24/01/2009 20:43

riri 38: Merci riri mais j'avais dj lu ces articles et ces posts

Et question rsolution 1080 dpi ca correspond a quoi ?

je suis en 1680 sur 1050 ca a un rapport ?

Le hdmi est plus "blind" contre les problemes magntiques ou c'est le dvi ?

Le blindage ne dpend pas forcment de la norme mais plus de la qualit du cble, un cble 20 sera certainement mieux blind qu'un cble 5.
Le DVI travaille une frquence un peu plus faible que le HDMI, mais il comporte 2x plus de fils pour compenser (le fameux dual link). En HDMI il est important d'avoir un cble bien blind si on veut respecter la norme 1.3 (forcment ils cotent plus cher)

tu as du cble blind en hdmi ou dvi.

www.concept-cable.com...

1080 DPI :affichera 1080 points sur 2.54cm

2.54 cm = 1 pouce et vice versa...

Pour info:
DPI: Dot Per Inches (DPI) ou Points Par Pouces (PPP)

a+
Edit le 24/01/2009 21:51

Bah j'ai un cable d'origine en dvi (vendu avec mon ecran samsung) et je viens de m'acheter un cable en hdmi contact or et blind de marque ldlc (je fais pas de pub mais j'ai pas trouv moins chere ... www.ldlc.com...

Ce cble est parfait .

a+

Compatibilit : 480i/p, 576i/p, 720p, 1080i, 1080p

source : LDC

il a l'air pas mal

faut voir a qui il l'on pris

Jvous dirais si ca change quelque chose ou pas, je vais essayer de mettre un antiparasite sur mon cable dvi en attendant (le genre d'aimant qu'on retrouve sur les long cables de webcam ou de souris)

Mais bon je crois que je suis tout simplement trop pres de mon cran 22 pouce et je dois avoir les yeux sensible au taux de rafraichissement de 60 hz
j'ai essay 59 hz mais c'est tout de suite plus lumineux mais les effets ne le font plus

C'est peut etre du aussi que les 9800 gx2 ont deux processeur graphique , 1 processeur gere une moiti de l'ecran et le deuxieme une autre moitie

Par exemple, tu as plusieurs modle 7.5 et 12 mm

www.ldlc.com...

je n'y crois pas trop. mais qui ne tente rien n'a rien

j'opterai plutt pour la frquence de ton cran // ta carte graphique

Bah a par passer de 59 a 60 jpeux rien faire d'autre ... franchement je regrette les cran TFT j'avais moins de problemes

C'est un cran TFT comme tous les LCD

Ton problme est quand mme bizarre, c'est la premire fois que je vois ce genre de problme sur un LCD

en rsolution max, tu ne peux pas dpasser les 60 Hz.

essai un rsolution plus basse par exemple 1024x768 en 75 hz

a+

Bah tu sais j'en suis a mon deuxieme cran, mon premier cran lcd j'ai du le reporter, j'avais un probleme de barres de dfilement sur l'ecran comme si on filmait un cran de tlvision et on voyait les rafraichissements, c'etait un asus, je l'ai remplac a darty on m'a dit quil faisait parti des premiers prix et que la qualite etait pas l
Et tout compte fait ils avaient raison car pour la mme rsolution et le mme rafraichissement 6 ms l ca dconne absolument pas (a part ce petit tremblement peu perceptible)
L je me suis mis en contraste dynamique, ca pte les yeux mais au moins j'ai pas de problemes

Ca servira a rien vyger les cran lcd ne peuvent pas afficher en plus de 60 hz (tout du moins le miens) et je compte pas faire du pc a 5 metres de mon cran (les icones seront normes

Mon LCD est en 75 Hz, bon c'est vrai que c'est pas un Noname 150
Edit le 26/01/2009 16:52

Pas mal de LCD acceptent du 75Hz en effet, bon aprs sur le mien j'ai jamais senti de diffrence par rapport 60Hz

moi jpeux pas le passer en 75hz alors que je suis en 1680 sur 1050, et j'ai pas l'intention de diminuer de rsolution, ca fait trop gros apres ...

J'attend la reception de ce cable pour voir la difference, au pire j'aurais gagn de la place derriere le pc