Graveur lite-on dvdrw sohw-1673s en cause?

Bonjour,

J’ai fais un test de gravure avec cdburner xp…

Résultat une gravure faite (avec succès) et disque finalisé sur un dvd-rw mais illisible
Par contre lorsque je mets un cd-rw ou un cd-r il me dit que le graveur n’a pas de disque vierge ce qui est faux
Idem avec win media playeur ce qui laisse à penser que le graveur est peut-être en cause mais comment le savoir?
Si vous avez une idée.

On m’avez proposé un graveur pour 5 euros mais impossible de me rappeler qui?

Nota le graveur est récemment installé.

Merci

Tu n’aurais pas utilisé la vitesse de gravure maximum ? ça pose encore aujourd’hui des problèmes,ma femme a eu le souci récemment : cd gravé à 40x,illisible…regravé à 32x et pas de soucis :wink:

Possible aussi que ce soit la marque des cd/dvd qui soit en cause,il m’est arrivé d’avoir beaucoup d’ennuis avec des cd-rw Sony et aucun avec des TDK :neutre:
Edité le 20/02/2013 à 18:39

Bonjour,

Oui j’ai utilisé la vitesse maxi avec le DVD-RW.

Pour les cd -rw et cd-r j’ai toujours utilisé des verbatim et des cd Auchan sans jamais de problème avec mes autres graveurs.

Qu’il ne grave pas correctement sur un cd ok mais qu’il dit qu’il n’y a pas de cd dans le graveur alors qu’il est bien présent là c’est plus étonnant.

Ensuite si je passe le dernier firmware de chez lite-on ça va apporter quoi?

Petit complément, je suis allé voir ce que dit microsoft sur ce sujet et j’ai trouvé une possible solution avec un logiciel de chez eux mais lorsque je tente d’utiliser le logicile Microsoft fix it
il me donne le message il faut net framework 2.0 ou une version ultérieure

J’ai la version 4 et « fix it » me donne quand même ce message que faut-il faire?
Edité le 21/02/2013 à 12:29

Bonjour,

J’ai passé smart pack (de lite on qui fait la maj du firmware) sans trop savoir ce qu’il fabrique car il demande un dvd dans le lecteur puis ensuite il fait quelque chose sans vraiment dire si c’est terminé ni quelle était la version du firmware avant et après,

Le résultat c’est que depuis le contenu de mon DVD-RW est bien lu donc il avait bien gravé correctement tel que le disait cd burner xp.

J’ai eu l’espoir de pouvoir graver aussi mon cd-rw et cd-r et là il considère toujours qu’il n’y a pas de cd d’introduit, dommage.

Le problème ne se pose plus pour l’instant car mon DD semble HS:(