Freeze souris / clavier après reboot sur ssd (sur bureau mais pas en jeu)

Bonjour,

J?ai récemment reboot mon ordi suite à l?achat d?un disque dur SSD kingston. J?y ai donc installé Seven dessus, et refais toutes les mises à jour nécessaires pour le bon fonctionnement de mon PC (Comme je le fais habituellement). Or, j?ai un problème que je n?arrive vraiment pas à comprendre :
Ma souris et mon clavier saccade et freeze occasionnellement. C?est-à-dire que ma souris ne va plus bouger pendant quelques instants et se déplacer instantanément. Pour mon clavier, il s?arrête d?écrire et répète de nombreuse fois la dernière lettre (Ex : « Exemppppppppppppppp »).

Souris : G502S de Logitech (Il y a donc un driver que j?ai installé)
Clavier : Razer deathstalker (De même).
A savoir que j?ai essayé avec une autre souris, et le problème est le même (Je n?ai pas test un autre clavier mais je pense que cela en sera de même).

Le facteur incompréhensible : Lorsque je lance mon jeu (Ark), je n?ai plus aucun problème : Rédaction dans le chat sans problème, déplacement de la souris opérationnelle. Ark est bien installé sur mon SSD.

Petits détails : Je n?avais pas le câble d?alimentation SATA avec le SSD, j?en ai donc acheté un en magasin. L?installation de mes mises à jour ont été faites via Driver Booster (Puis installation de GeForce et Realtek).
Je désespère et j?en viens donc à vous demander de l?aide sur un forum, j?espère que vos expériences m?aideront à résoudre ce problème, merci !

Les pilotes de souris et clavier étant complètement différents, je pense qu’on peut les éliminer, il est douteux que les deux en même temps aient un souci ^^

Le point commun que je vois entre eux, c’est qu’ils doivent être branchés tous les deux en usb donc il est possible que le problème vienne de là :neutre:

Pour la souris (j’ai la même) est-ce que tu as bien le LGS 8.76.155 et le firmware 88.2.17 ?

Parce que perso, je n’ai qu’une confiance moyenne dans les logiciels du genre de Driver Booster qui sont censés trouver et installer les derniers pilotes :neutre:
Edité le 14/12/2015 à 19:44

J’ai essayé sur tous mes ports USB mais cela ne fait aucune différence. Les drivers Logitech et Razer Synapse ont bien été téléchargé via le site du constructeur et non pas par Driver Booster, je pense pas que cela vienne de la !

J’ai remarqué par contre, que ma souris et mon clavier fonctionne très bien lorsque je les débranche / rebranche, et quand j’ai le petit message en bas à droite “Le périphérique a été installé avec succès”, c’est là que cela rebug. Peut-être le hasard mais ça m’a semblé probable et cohérent !

Up, le problème est vraiment gênant et j’ai absolument aucune idée…

as tu moyen d’essayer un autre couple clavier / souris ou essayer ton clavier/souris sur un autre PC pour voir ?

Ouais j’ai testé sur mon PC portable qui n’a pas les drivers installé et y a pas de problème…