Freeze du pc plus ou moins aléatoire

Bonjour,
J’ai récemment acheter ce pc (voir config plus bas) mais j’ai un problème plutôt énervant : Lorsque que je joue a certain jeux (pour l’instant Skyrim et Cs:go) l’ordinateur se freeze et je suis obliger de reboot, sachant que le freeze peut arriver au bout de 3h de jeu ou 30 seconde (ou ne pas apparaître) de plus lorsque j’essaye d’installer League of Legend le freeze est absolument certain dans les 5minute apres le debut de l’installation/mise a jour. Par contre quand je joue a Dragon Ball Xenoverse il ne freeze jamais !

J’ai essayer de tester ma Ram avec le test de Windows (en mode élevée et repeter 5 fois, il a duree plus de 2h et il n’a pas freeze)

Merci d’avance de votre aide.

EDIT : De plus lorsque j’installe un jeu via steam, il ne freeze jamais et il n’a pas de virus vu que je l’ai formater plusieurs fois pour essayer

Configuration du pc :
Windows 8.1 (X64)?
Intel Core i5 4570 Cadencé à 3.20 GHz
MSI H97 GAMING 3 (MS-7918) 1.0
Barrette Kingston de 4 Go *2
NVIDIA GeForce GTX 970
SSD SanDiskSDSSDHII120G de 111.79 Go SATA III
Disque dur ST2000DM001-1ER164 de 1.82 To SATA III
Qualcomm Atheros AR938x Wireless Network Adapter

:hello:

Il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

Euh Raider series / RA750 750W

C’est ce qu’il y’a ecrit sur laboite

Perso, je ne connais pas du tout, je n’en ai même jamais entendu parlé.

Je ne pourrais même pas dire si c’est une bonne alim ou pas.

Tu pense que ça peu venir de l’alim ? C’est bizarre que ça me fasse freeze qu’a certain moment non ? Je peut être toute la journée sur le pc et ne jamais freeze et lancer juste le telechargement de LoL et crash instant :confused:

Vu que le freeze est aléatoire, ça peut malheureusement être tout et n’importe quoi.

Vu que l’alim est quand même une/la pièce maitresse du pc, ça pourrait venir d’elle.

C’est une Fortron :wink:

www.ldlc.com…

Bonne alim à priori :neutre:

Sinon j’ai trouvé ça au sujet de League of legends,tu peux toujours vérifier dans quel mode ta carte réseau est réglée :wink: (ta carte mère a bien une carte Killer)

[Photo supprimée]

Merci je vais essayer ça, apres je suis en wifi donc techniquement je n’utilise pas la killer vu que j’ai une carte wifi non ?
EDIT: Puis j’ai toujours le probleme avec les autres jeu :confused:
Edité le 09/03/2015 à 20:14

Tu peux peut être essayer avec l’igpu. Les perfs ne seront pas du niveau de la gtx 970, mais c’est juste pour tester.

@Blackalf > Merci pour l’info :jap:

Euuh c’est quoi l’igpu ? :S

L’igpu, c’est le chipset vidéo intégré au processeur. Regardes a l’arrière de la carte mère, tu as la connectique nécessaire pour y brancher un écran.

Par contre, il faut enlever la carte graphique pour que ça fonctionne.

Si avec l’igpu, il n’y a pas de soucis, c’est soit l’alim, la carte graphique ou le port pci-e de la carte mère.

D’accord merci j’essayerai demain quand il fera jour :slight_smile:

J’ai enlever la CG, je suis en train de télécharger League of Legend (qui fesait freeze le pc à coup sûr) et je n’ai pas de freeze.
J’espère que ça ne vient pas de la CG car je me la suis déjà faite échanger 1 fois car la première avait déjà problème et je n’ai pas envie d’en racheter une a 300&euro T-T Comment on pourrait savoir si c’est le port ou la CG qui bug ?
Edité le 10/03/2015 à 15:51

ça peut aussi etre lié a l’alim. L’igpu consomme quand même moins que la carte graphique.

Pour résumer, c’est soit la carte graphique, le port pci-e (carte mère) ou l’alim.

Ce que tu peux essayer, c’est de tester la carte graphique dans le second port pci-e. L’idéal serait meme de pouvoir tester cette carte graphique dans un autre pc.

Edit: tu peux nous donner la version du bios de la carte mère ?

Je suis aller sur le site de msi et j’ai trouver a la rubrique bios pour ta carte mère un bios ou il était question d’améliorer la compatibilité vga (graphique) Improved VGA compatibility
Edité le 10/03/2015 à 16:14

Ah rectification l’ordi vient de freeze au bout de 75% ça serait donc l’alim j’imagine ? vu que la CG n’est pas branchée

EDIT: Mais c’est bizarre c’est une 750W quand même j’ai un ami avec la même config et une 550W et ça marche niquel
Edité le 10/03/2015 à 17:09

Ce n’est pas la question de la puissance,c’est plutôt que n’importe quelle alim est susceptible d’avoir un problème :neutre:

C’est plutôt embêtent de ne pas savoir ce qu’il ne va pas même si je suis soulager que ce ne soit pas la carte graphique :slight_smile:

Essayes de te faire prêter une alim par un ami pour tester.

Tu n’as pas répondu pour la version du bios.

Sinon, tu peux aussi essayer autre chose. Ne tester qu’avec une seule barrette de ram (essayes chaque barrette séparément).
Edité le 10/03/2015 à 19:44

Ah oui pardon, sur mhinfo32 je trouve : Version du Bios/date : American Megatrends inc. E1756IMS.511 04/102012

Ca ne nous dit rien :neutre:

Les versions existantes pour cette cm (1.0-1.1-1.2-1.3-1.4-1.7) :

www.msi.com…

Ca doit être affiché sur l’écran du POST,l’écran noir avec des renseignements en blanc qui apparaît quelques secondes avant le lancement de l’OS,voir ci-dessous au point 2 (ou aller voir directement dans le bios,cf point 3)

www.asrock.com…

Si tu n’as pas le temps de lire parce que le POST se déroule trop vite,il est possible de l’interrompre et “figer” l’écran avec la touche “pause” du clavier,appuyer ensuite sur n’importe quelle touche pour relancer le POST :wink:
Edité le 11/03/2015 à 15:18