Freeze dans tous les jeux

Bonjour,

J’ai acheté récemment de nouveaux composants pour remplacer cette configuration :
-Athlon x3 450
-4 go de ram
-asus 6850
-disque dur hybride 500go

  • alim corsaire 430w

avec cette config je tournais relativement bien sans problèmes.

j’ai reçu ensuite d’abort le cpu (4670k) et la CM (Gigabyte sniper m5), j’ai ainsi juste installé la cm, le proc et mis les anciens 4go de ram (qui son sencé être compatible avec la CM), le disque dur et enfin la hd6850. J’ai ainsi juste booté le PC comment d’habitude tout semblait fonctioner. Je jouais à ce moment là à Arma 3, j’ai ainsi remarqué des freeze d’environ 3~5 seconde voir des moments 10s ! Mais je pensais que ça provenait du jeux car a peine sortie de la phase Beta. Plus tard j’ai reçu ma nouvelle alim lega 700W gold et la hd7990. J’en ai profité pour installer des nouveaux jeux comme payday et battlefield 4. Pour payday j’ai carrement un freeze long, 5min apres que j’ai lancé le jeux, qui m’oblige à faire un ctrl+alt+suppr. Pour battlefield 4 c’est exactement pareil que arma 3. A noter que Pay day avec mon encienne configuration tournais parfaitement sans bug ni freeze ou quoi que ce soit. Pour battlefield j’ai installé les dernier driver sortie hier soir. En voyant les similitudes entre arma 3 et BF4 je suis sur que ça provient du moment quand j’ai installé le proc ou alors la CM.

Note: Lorsque qu’il s’agit de faire des taches simple comme le navigateur, de la bureautique la aussi je remarque un cecrtaine latence comparé a mon encienne config.

Merci d’avance pour votre aide.

:hello:

Perso, quand je change de carte mère, je repars sur une base saine de Windows (pour éviter tout soucis de conflits entre les pilotes chipsets et ça me permet de voir si le nouveau matos fonctionne bien).

Ensuite, pour l’alim lega, je ne sais pas ce qu’elle vaut. Si c’est du noname, ça risque de pas le faire (meme si elle faisait 1000w).

Lepa est la marque créée par Enermax