Formater ssd pour installer windows 7

Je veux formater mon disque dur SSD pour installer Windows 7 avec une clef USB. J’ai tout essayé,mais rien ne marche. Avec l’utilitaire de Windows pour formater et partitionner, j’arrive pas à faire de mon disque un disque système. Comme plusieurs TUTO que j’ai lu, je suis pas arrivé ;a faire les 3 partition (Système, MSR (Reserved) et Primary).

:hello:

Au début de l’installation il t’est proposer de partitionner ton ssd, Tu créer juste la partition ou tu veux installer Windows, le reste Windows le fait tout seul.

Ler ssd est bien reconnu a l’installation ?

Le SSD est bien reconnu, mais l’installation bloque sur le message « Le programme d’installation … »

Faudrait connaître le reste du message.

Désoler :slight_smile:

"Le programme d’installation n’a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante "

Tu n’aurais pas plusieurs disques durs par hasard ?

Si c’est le cas, ne laisses que le ssd.

Idem! Débranches les autres disques dont tu n’as pas besoin, cela t’évitera peut être aussi de la effacer accidentellement.

J’avais déjà essayé. J’ai encore essayé, mais ça marche toujours pas.

Merci d’essayé de m’aider. :slight_smile:

Le ssd est bien brancher sur le port sata 1 ? Le mode ahci est activé ?

Oui tout est bien branché.

Je viens de faire un test avec ma clef, mais sur la clef j’ai seulement l’image ISO de Windows 7. Cela fonctionne très bien, mais avec mon ISO dans lequel j’ai ajouté les Update et plusieurs trucs, ça ne fonctionne toujours pas.

Ce pourrait-il que mon fichier WIM soit trop gros ?

Si ça fonctionne avec l’iso “simple” de w7, c’est qu’il doit y avoir un soucis avec la seconde version.

Pour la taille du fichier, ça dépasse mes connaissances, je ne saurais répondre, je passe la main :jap: