Ecran qui s'eteint

Bonjour a vous,

j’ai depuis deux jours un problème qui est permanent, j’allume mon ordinateur et au bout de 1mn l?écran s?éteint tout seul.

Je peux le rallumer en éteignant manuellement l écran et en le rallument mais il reste allumé qq secondes.

Je ne dispose pas d’autre écran afin de pouvoir faire le test si ce pb vient de mon écran ou de mon ordi…

Merci pour votre aide.

:hello:

A première vue je dirais que ça vient de l’écran, mais comment est-il branché (Hdmi, VGA, DVI…) et à quoi ? igp de la carte mère ou carte graphique dédiée ?

Si c’est une carte graphique dédiée, il pourrait être utile d’essayer de brancher l’écran sur une autre sortie (sous réserve que l’écran ait plusieurs possibilités de branchement), il peut arriver qu’une sortie soit défectueuse :neutre:

PS : modèle de l’écran et détails sur le pc, stp ^^
Edité le 01/09/2018 à 17:34

bonjour et merci pour ta reponse,

alors l?écran c est un LG FLATRON W2243S-PF , et ma carte graphique un amd radeon 7800 je ne saurai te dire comment et a quoi il est branché je suis un peu “nulle” en informatique et composants.

J’ai essaye de brancher, débrancher, remuer le fil de l?écran sans succès rien ne marche et je ne peux plus me servir de l’ordi n’ayant plus d’image :(.

Il n’y aurait pas eu à un moment ou l’autre un message “power saving mode” qui se serait affiché ?

Sinon je vois que cet écran n’a qu’une entrée VGA, il ne va donc pas être possible de tester sur une autre entrée, ni sur une autre sortie de la carte graphique (parce que même si elle a des sorties Hdmi ou DVI, ça ne fonctionnera pas avec un adaptateur vers l’entrée VGA de l’écran) :confused:

A part tester l’écran sur un autre pc pour essayer de cerner si le problème vient de lui, je ne vois pas vraiment que faire :neutre:
Edité le 02/09/2018 à 22:23

bon je viens de tester avec mon ancienne tour qui etait defaillante j ai toujours le même soucis…

Je pense que ça viens de mon écran :frowning:

je vais du coup en acheter un nouveau pouvez me conseiller un bon écran svp

bonjour et merci pour ta réponse mokocchi :slight_smile:

j’ai encore besoin de vos conseils je souhaite acheter un écran “gamer” mais je n’ai pas un budget énorme (max 200 €)

j ai trouvé cet écran qu’en pensez vous ? si vous pensez a un autre ecran qui pourrait convenir je veux bien l info

www.ldlc.com…

merci davance

Je pense que c’est un bon choix, il se fait que voulant acheter un 27" pour remplacer un Asus qui n’a connu que des ennuis, j’ai moi-même hésité entre le Iiyama Black Hawk et le Red Eagle 144 Hz…le second est évidemment plus cher (mais j’ai finalement pu l’acheter grâce à des chèques cadeaux tombés au bon moment ^^ ), sinon le Black Hawk était mon premier choix :slight_smile:

En passant, le Black Hawk est compatible FreeSync, mais ta carte graphique est malheureusement trop ancienne pour être compatible :neutre:
[/quote]
Edité le 05/09/2018 à 18:39

Personnellement il ne faut plus me parler des écrans Asus, mon précédent VG278HE a cessé de fonctionner en 144 Hz au bout de quelques mois et n’a plus accepté que le 60 Hz, et Asus a refusé la prise en charge :pfff: sans même parler de plusieurs pixels morts eux aussi apparus au bout de quelques mois, bien après la garantie pixels morts de 2 3 mois que j’avais prise :confused:
Edité le 05/09/2018 à 19:14

Bonjour :slight_smile:

Tout d’abord merci a tous pour vos réponses j ai suivi les conseils de mokocchi et ai arrêté mon choix sur

www.ldlc.com…

livraison samedi :slight_smile:

Bah c’est bête de te priver d’un 27" pour une question de dot pitch, d’autant que tu n’aurais pas vu la différence entre le 0.28 de la grille du 24,5" et le 0.31 de celle du 27" * neutre:

* c’est à dire que chaque carré de la grille fait 0,28 mm contre 0,31 mm…très visible à l’oeil nu, donc :paf:
Edité le 07/09/2018 à 00:33

coucou :hello:

alors pour être précise j ai opté pour un 24 pouces car j’ai été en magasin pour me rendre compte de la taille d’un 27 pouces et ça m’a semblé trop grand (taille du bureau, distance écran yeux j ai eu un peu peur de m’eclater les yeux…) et puis je souhaite plutôt opter pour l’achat d’un deuxième écran d ici quelques mois avec un nouveau pc plus performant :slight_smile:

Là c’est autre chose :jap:

Je suis passé d’un 22" à un 27" et je ne pourrais plus revenir à plus petit, mais par contre je ne prendrais pas plus grand, la distance de vue est en effet un facteur à prendre en compte