Fameux écran noir au démarage

Bonjour à tous,

J’ai un pc qui a 4-5 ans que j’ai décidé de nettoyé, pour la première fois, aujourd’hui même (j’ai d’ailleurs posté un topic dans tuning car je n’étais pas habitué avec le socket AM2 et je voulais changer la pâte thermique…), cet ordinateur est un HP Pavilion Media Center, donc un pc d’usine où l’espace est restreint. Je l’ai nettoyer avec un pinceau (sans statique car j’ai choisi les bonnes fibres) et une bombe à air, donc je nettoie, je remonte et je démarre… Catastrophe, rien n’apparaît à l’écran, pourtant, les ventilos tournent (à fond) et le DD aussi. Par contre le lecteur disque n’ouvre pas et le lecteur de disquettes semble être disfonctionnel car il m’indique qu’il y a une carte inséré (grâce à une lumière verte allumée) tandis qu’il n’y a rien. Le bouton pour allumé l’ordinateur indique qu’il est sous tension car il est bleu. Aussi, mon ordi n’émet aucun bip même lorsque j’enlève la mémoire vive, ce qui est assez inquiétant, mais j’ai lu que certaines cartes graphiques n’en émettaient pas… Comme il n’y a pas de del sur la carte, je ne peux pas savoir s’il y a un problème… Dernière petite chose, j’ai fait un Clear CMOS (j’ai enlevé la batterie pendant environ 1 min), mais cela n’a rien donné… Donc si vous avez des conseils, merci de me les faire part. je suis un peu perdu car je lis pas mal d’opinions contradictoires…

Au plaisir,

Skytten

P.S.: ma carte mère est une Asus ABM2N-LA…
Edité le 01/03/2011 à 03:14

Il n’y a aucun bip de la part du bios au démarrage ? Étrange, par exemple si tu le démarrage en ne branchant pas la carte-graphique, émet-il un bip très fort ?

Sinon peut-tu détailler ta configuration de manière plus précise ?

j’ai oublié de précisé que ma carte graphique est intégré à ma carte mère… vraiment bizarre… je vais essayer de ne brancher rien sur la carte mère pour voir…
donc ma configuration:
-Carte mère Asus ABM2N-LA…
-Processeur AMD AthlonTM 64 X2 Dual-Core Processor 5000+ (et le ventirad qui va avec, je ne l’ais pas changé)
-carte graphique intégrée: GeForce 6150 LE/nForce 430 Chipset
-mémoire vive: 2X HYS64T128020HU-3.7-B de Infineon Technologies
-Lecteur de cartes mémoires: 15in1 memory card reader (aucune idée du modèle)
-Pour enregistrer des choses à la télé: WinTV-PVR-150 MCE-Kit
-Pour l’internet: Ethernet 10/100BT integrated network interface (aucune idée du modèle)
-Disque dur seagate 360 GB (aucune idée précise du modèle)

Même en débranchant tout ce que j’ai pu débrancher, la carte mère n’émet aucun son… je déduis donc qu’elle est Hs… à moins que ça soit le processeur? je vais essayer de chercher… il y a-t-til une façon de réparer une carte mère? car je crois savoir pourquoi elle est Hs (si elle l’est vraiment), vous savez les petits pilonnes noirs sur la carte (je ne sais pas leur vrai nom), et bien ils étaient un peu croche et je les ai remis droit très délicatement, mais ce n’était sûrement pas une bonne idée…

ok je viens de remarquer que ma carte fait un bip au démarrage et un lorsque je ferme l’ordi (pour cela, je presse longtemps le bouton pour ouvrir l’ordi)… c’est encourageant! donc maintenant qu’on s’est qu’elle fait quelque chose, c’est quoi le problème?