Est ce que je peux rajouter de la RAM dans mon ordinateur ?

Bonjour à tous, voila j’ai un probleme :
Dans mon ordi, il y a 4 emplacements pour mettre de la RAM ; le probleme, c’est que deux de ces emplacements n’ont pas de support pour mettre de la RAM, il y a juste les trous de la connextion.

Bon, vous aller comprendre en voyant la photo:
http://img507.imageshack.us/img507/4185/1001958gg3.th.jpg

Mais, ce que je veu savoire, c’est, est ce que je peu rajouté de la RAM sans changer la carte mère.

Merci de me répondre.
Message edité le 09/01/2008 à 13:05

Vu que tu n’as que 2 slots et qu’ils sont tous les 2 occupés, il n’est pas possible d’ajouter de barette mémoire supplémentaire :neutre:
Par contre tu peux remplacer tes 2 barettes actuelles par des barettes de capacité supérieure :slight_smile:

Tu as quoi comme carte mère?

Effectivement, je suis d’accord avec Almalexia : tu ne peux pas ajouter de barrette. les connexions sans slots mémoire viennent du fait qu’une version supérieure de ta carte mère doit être proposé par ton constructeur avec elle, 4 slots mémoire :slight_smile:

Afin d’économiser les coûts, les constructeur partent d’une architecture identique pour différents modèles et ajoute (ou pas) les connecteurs pour profiter de la connectivité de la carte mère. C’est ici le cas pour les slots mémoire mais j’ai déjà vu ça pour les ports IDE, les ports SATA etc…

La seule solution dans ton cas pour augmenter la quantité de mémoire vive est donc de remplacer les barrettes de mémoires déjà présentes par des modèles de capacité supérieure.

A je ne connais pas le modèle de la carte mere mais, il y a des trous de fictation pour 2 slots, tu crois qu’un informaticien pourrais me clipser un slot?


[quote=""] Afin d'économiser les coûts [/quote]

Ils sont chié , ça coute 10 centimes un slot!

mais dans le BIOS, l’ordi m’indique qu’il y a 4 slot de ram dont 2 qui sont utilisé.

Les slots ne sont pas seulement clipsés mais soudés… Ce qui rend la manipulation assez compliquée. Il faudrait en plus trouver un “slot à brancher” et rien ne dit que le BIOS de la carte mère prendrait automatiquement en compte ce nouveau slot…


[quote="nico5555"]

mais dans le BIOS, l’ordi m’indique qu’il y a 4 slot de ram dont 2 qui sont utilisé.
[/quote]
Ah, ça semble être une bonne piste en ce qui concerne la question du BIOS… Par contre trouver et souder un slot reste encore un problème conséquent à mon avis.

A non pas sur ma carte mère, j’ai regardé derriere en enlevant l’autre capot.

Hélas non, c’est fait en usine et un informaticien n’est pas électronicien :wink:

Pour la CM, utilise le logiciel CPUz et donne nous les infos des onglets “Mainboard”, “Memory” et “SPD” :wink:

Tu sais les Chinois…savent tout faire.

Perso: une fois, j’ai fais réparé mon appareil fofo numérique, le type il a éclaté l’appareil photo sur la table, il a débranché toute les connection…BREF, c’était un carnage!!! LOL. Et apres quand il la remonté, sa marchais, MIRACLE.

Mais si il ajoute un slot, l’ordi me détectera la ram que j’ai ajouté?

Ca on n’en sait rien, bref c’est une manip bancale et je doute que quelqu’un soit capable de faire une chose pareille (je bosse dans l’électronique et réparer un APN c’est facile, je l’ai déjà fait, mais souder un slot DDR sur une CM de PC…)
Ca reviendra moins cher de remplacer tes barettes actuelles je pense (surtout si tu arrives à revendre les anciennes, ce que j’ai fait)
Edité le 08/01/2008 à 12:12

A ouai tu as déjà réparé un APN? Ouaaaa la classe!!!
Mais c’est super inprécionent car le type il avais éparpillé toute les pieces sur la table ,et en + il a laisser sur la meme table les piece du camescope qu’il était etait en train de réparé avant qu’on arrive

J’ai crée un topic jpour savoir si c’était risqué de le faire. Ouai mais je pense que ça marche mais je veu en etre sur.:@:@:@

Oula! Un peu bordélique quand même j’aurais pas confiance :ane:
Pour réparer ce genre de chose il faut quand même un minimum de méthode et d’ordre :wink:

Ouai tu as raison, mais je vais aller voir l’informaticien ou j’ai acheté l’ordi pour voir si il peu faire ça! Bon, je vous dirais ça la semaine prochaine car ce samedi la chuis pris alors celui d’apres!

Bonne chance :wink:

Mais si quelqu’un a des renseignement sur cette opération, merci de laisser un message. Nico555

je suis du meme avis que Almalexia

pour la carte mère c’est pas une MSI par hazard ??? :heink:

pour la ram tu peux changé pour 2x1go :neutre:

S c’est une msi!!!

Voici la photo du carton de la carte mere:
http://img222.imageshack.us/img222/6410/1001960vr3.th.jpg

Regardé ça, quelle HONTE!!
http://img222.imageshack.us/img222/9559/1001964bn4.th.jpg
Edité le 08/01/2008 à 13:50

Une autre solution peut être de changer de carte mère, ce qui permettra par la suite de pouvoir mettre un meilleur processeur par exemple. Mais bon faut quand même compter une centaine d’euros :neutre:

100€ , tu rigole? Chez moi, linformatique c’est environ 2fois moin chere qu’en france!!!

Ah parce que tu n’es pas en France? Fallait le dire tout de suite :smiley:

Euh y’a comme un soucis là. Si c’est bel et bien le carton de ta carte mere c’est que tu t’es fait arnaqué. Le carton indique clairement qu’il devrait y avoir 4 DIMMs soit soit emplacements pour memoire et d’apres ta photo il n’y en a que 2!!

En gros c’est comme s’ils avaient ete oublié à l’usine!
Bien que j’ai peur qu’il soit un peu trop tard pour s’en rendre compte, tu devrais pouvoir te faire remaplcer la carte mere par la meme mais fonctionnelle (soit par le vendeur de la carte soit par le constructeur lui-meme)

Enfin bon: 4Dimms avec seulement 2Go adressable c’est encore un tru bien batard. Y’a bien que MSI pour pondre des trucs pareils!
Edité le 08/01/2008 à 14:20