Ecran noir avec le profil xmp

Bonjour,

Il y a peu de temps, j’ai acheté le kit suivant : www.ldlc.com… qui est installé dans une ASUS maximus viii ranger couplé à un i5-6600K ayant la dernière version du BIOS/UEFI dans l’attente d’une autre config.

Le soucis c’est que lorsque j’active le profil XMP, le PC ne démarre plus il y a un écran noir… J’ai essayé d’entrer les Timings, Fréquence, Tension manuellement c’est exactement la même chose, que ce soit 2266MHz ou 4133Mhz! J’ai toujours un écran noir…

Pour le moment étant donné que je suis bridé à 2133Mhz j’ai juste baissé les timing : 11/11/28 1T contre 15/18/18/36 2T (de mémoire).

Vous avez une idée d’ou peux bien venir le problème? Car moi je ne sais pas, enfin peux être une ou plusieurs valeurs “Auto” qui ne fonctionnent pas correctement…

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
Edité le 05/03/2018 à 16:53

Compatible double DDR4 3400 (O.C.)

Justement je ne peux même pas les monter à 2433Mhz :frowning:

Le voltage standard de la DDR4 est de 1,2 V, mais tes barrettes doivent être à 1,35 V, est-ce bien la valeur que le profil XMP leur alloue lorsqu’il est activé ?

Et aussi, ne modifie pas les timings d’origine, les diminuer (et donc les rendre plus agressifs) n’arrange pas les choses et il vaut mieux essayer de faire fonctionner la ram selon les paramètres normalement prévus (il suffit aussi d’un seul paramètre modifié et mal supporté pour que ça plante (par exemple, toutes les barrettes ne supportent pas bien le 1T au lieu de 2T) :neutre:
Edité le 07/03/2018 à 01:07

En effet le profil XMP passe la RAM à 1,35v mais ça plante… Après avec les timings plus agressifs ça marche mais dans tout les cas il m’est impossible de hausser la fréquence c’est toujours en 2133Mhz, même si je met 1,35v pour 2200Mhz par exemple et des timing excessivement hauts il y a un écran noir…

Sinon elles semblent supporter du 1T mais lors de mes essais je les mets toujours en 2T.

C’est tout de même étrange… Je ne sais pas si cela proviens de la carte mère ou des barrettes RAM.

C’est vrai que c’est étrange, la ram G.Skill supporte généralemnt bien l’o/c

Tu as essayé avec une seule barrette à la fois ? il est toujours possible que l’une des deux soit défectueuse :confused:

Dès que j’en ai l’occasion j’essayerai.