Wd passport affiche vide dans poste de travail, n'apparait pas dans disk management, où sont mes choses ?

Mon Passport n’affiche plus mes fichiers. Pourtant, lorsque je branche à la télé, les fichiers sont bien présents…
Le disque est reconnu par Windows, il apparait au poste de travail (mais vide avec capacité de zéro) mais n’apparait en aucune facon dans gestionnaire de disque… J’ai essayé Recuva, Ontrack, StellarPhoenix, mais rien n’y fait. Ré-installé les drivers, essayé sur d’autres PC mais la même chose se produit… Quelqu’un peut me donner un coup de main ?

Bonjour script101,

Donc le disque est reconnu par Windows, mais il est vide et sa capacité est 0. Pourtant les fichiers apparaissent lorsque tu le branches à ta télé…
Il se peut que le système de fichiers soit endommagé… Quel est le format du disque ?
Si j’ai bien compris le disque n’est pas détecté dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) ?
Qu’en est-il du Gestionnaire de périphériques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestionnaire de périphériques) ? Le disque apparaît-il sous ‘Lecteurs de disque’ ? Remarques-tu un « ! » jaune ?
Dommage que les logiciels de récupération de données n’ont rien donné… Est-ce qu’ils détectent le DD ?
Une méthode de récupération de données qui donne parfois de très bons résultats, le cd-live linux… cela vaut peut-être le coup de te renseigner là dessus, plusieurs tutos sont disponibles en ligne.
Btw, as-tu lu cet article :
Récupérer ses données perdues : astuces et logiciels www.clubic.com…
Une bonne idée serait de contrôler la garantie du DD, c’est par là :
products.wdc.com…

A bientôt :slight_smile:
Edité le 06/08/2015 à 12:48

Le disque apparait correctement (pas en !) dans le gestionnaire de périphérique. Le disque apparait dans les logiciels de récup mais ils ne peuvent pas fonctionner avec (différents msg d’erreur selon l’app). Je vais regarder ce que tu me conseil au courant de la journée. Merci bien !

Ca marche :slight_smile: