"disk Boot failure" apres installation d'une nouvelle carte graphique,que faire?

Voila, je viens d’installer une 8800 GT et quand je demarre l’ordi apres le bios ce message d’erreur apparait " disk boot failure, insert system disk and press enter " que faire ??

tu n’aurais pas laisser le CD d’installation des drivers de la carte dans le lecteur par hasard ?

Non …c’était le 1er demarrage avec cette carte et voila que ce probleme intervient …
Edité le 04/12/2007 à 18:37

est-ce que tes disques durs sont correctement détectés par le bios ?

quel OS utilises-tu ? XP, Vista…autre…

Ton alimentation est-elle suffisante ?

En fait tu ne donnes aucun détail donc on joue au devinettes là :neutre:
Edité le 04/12/2007 à 18:39

Bah oui mon disque fonctionne je pense car j’ai éteind mon pc avant de mettre la 8800GT… j’utilise vista ultimate 32bits, et comme alim j’ai une Antec truepower 550w qui fonctionnait trés bien avec une 8800 GTS

je ne te demande pas si ton disque fonctionnait avant mais s’il est detecté par le Bios alors que tu as le message d’erreur que tu nous donne!

Avant de tomber en panne ça fonctionne toujours… c’est un principe immuable ça.

On continu le jeu des devinettes:

Carte mère ?
Disque dur ? nombre, modèle, type SATA etc ?

Aurais-tu fais d’autre manip lors du changement de carte video ?
Est-ce que tu as touché aux cordons d’alimention 12V ? Peut-etre as-tu debranché un Disque dur sans t’en rendre compte…

Je vais re regarder pour les branchements sinon bah carte mere Gigabyte P35 DS3P ( en attendant une PK5 ) 1 seul disque dur 160Go Hitachi Serial ATA il me semble, je vais regarder si il est reconnu dans le bios …
Edit : apparement non reconnu … aarrf
Edité le 04/12/2007 à 18:50

Salut

essai dans un premier temps de remettre le bios en valeur par defaut puis eventuellement un clear cmos

debranche la nappe sata de ton disque dur demarre ton pc pose ta main sur le disque dur tu dois sentir s’il tourne ou pas (vibrations etc …)

s’il tourne pas sans le Sata ba ton disque est mort ou ton connecteur d’alim est mort donc essai avec un autre :wink:

bonne chance a toi

Toonies

Oui ça a pas l’air bien méchant à première vue, ça ressemble juste à une nappe que t’aurais un peu débranchée en installant ta carte. Revérifie bien les branchements disques durs

Bon je vais suivres tout vos conseils et je vous tiens au courant


J'ai donc suivis tout vos conseil et ça marche toujours pas, j'ai changé le connecteur d'alim, vérifier la nappe, fais un clear Cmos, et bios remis en valeurs par defaut Le disque dur tourne, il vibre mais n'est pas reconnu dans le bios meme apres une auto detection ... je comprend vraiment pas la Edité le 04/12/2007 à 19:52

pas de disquette dans ton lecteur ?

remarque s’il est pas reconnu dans le bios ca sent pas tres bon

tu as reessaye avec ton ancienne carte graphique ?

Non je vais essayer …

ok tiens nous au jus

sinon essai de restaurer le mbr
Edité le 04/12/2007 à 20:05

Non marche toujours pas avec l’ancienne, bon je sens le rachat de DD iminent ! coup de bol j’avais fais une sauvegarde de tout ce qui était dedans hier car je change de CM etc
Edité le 04/12/2007 à 20:06

utilise ultimate boot cd

boot en insérant le cd créer dans ton lecteur …
tu as différent logiciel de détection de dd …utilises celui de la marque de ton dd…
tu sauras alors si ton disque dur est mort ou pas …http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
bon courage

Si le DD n’est pas reconnu dans l’Bios c’est effectivement mauvais signe pour lui :neutre:

A ce niveau là si un problème de cablage est ecarté c’est que le disque est HS :neutre:

Maintenant tu peux essayer de le laisser se reposer…et retenter demain. Des fois ça repard (souvent temporairement par contre)

Si tu peux essai le sur un autre PC, des fois que.

Bon je test Ultimate boot cd machin et sinon je le laisse reposer et je verrai ça demain ouai, je vous tiens au jus :super:

pense a restaurer ton mbr :wink: on sais jamais

Restaurer le MBR alors que le disque n’est pas reconnu par le bios, ça ne va pas etre facile :stuck_out_tongue:

Je test ultimate cd boot et j’attend pour voir et si demain ça fonctionne toujours pas je m’en achete un autre