Différents modèles au sein de la même cg ?

:hello:

En ce moment je songe à changer de CG (j’ai une GTX 560 Ti toujours vaillante mais qui commence à montrer ses limites après plusieurs années de bons et loyaux services) ; ayant toujours été plus porté sur Nvidia que ATI, j’avais penser me tourner vers une GTX 960 (qui servirait à accompagner un i5 4570@3.20 Ghz non-OC et 8 Go de DDR3 PC3-10700).

Déjà, pensez-vous que c’est un bon choix, où y a-t-il mieux niveau rapport qualité / prix / perf / homogénéisation ?

Ensuite, comme c’est les soldes en ce moment, je regardais ce matin les prix sur plusieurs sites, et je vois que parmi les modèles des différents constructeurs, il peut y avoir jusqu’à 50 € d’écart sur les modèles (ceux à 2 Go de RAM, les versions à 4 Go sont malheureusement un poil cher :confused: ) Est-ce juste les variations des politiques tarifaires des marques, ou y a-t-il vraiment une différence entre une GTX 960 2 Go chez Machin et une GTX 960 2 Go chez Bidule ?

Dernière question, est-ce que la version 2 Go est suffisamment solide pour me contenter pendant une bonne paire d’années, ou vaut-il mieux mettre un peu plus et partir sur une version à 4 Go ? (sachant que les finances sont tendues et que je ne peux pas mettre forcément beaucoup plus :paf: -c’est pour ça que je scrute les soldes :ane: )

Merci d’avance :wink:
Edité le 25/06/2015 à 10:10

Mieux,pas vraiment…à prix égal la rivale actuelle de la GTX 960 reste chez Amd la R9 280X (qui n’a par ailleurs pas de concurrente dans la “nouvelle” gamme : la 380 est une ex-285 moins perf que la 280X,et les 390/390x qui remplacent les 290/290X sont bien plus chères),elle a l’avantage d’avoir 3 Go de ram mais elle consomme/chauffe plus,donc à moins d’en trouver une (ou encore une GTX 770) à très très bon prix,restes sur la GTX 960 :wink:

Quand ce sont des modèles customs et non de référence,la seule différence est généralement le ventirad utilisé (et des o/c variables selon les constructeurs,mais perso je trouve l’argument négligeable : ça va peut-être procurer 1 ou 2 fps de plus en jeu ^^ )…et là il faut chercher des tests du modèle qui t’intéresse parce que les différences sont parfois surprenantes

Exemple avec les Amd R9 270X et 280X : en 270X la Msi Gaming était silencieuse et la Asus Direct CU bruyante…et en 280X c’était l’inverse:paf:

Une 2 Go fera parfaitement l’affaire,pas la peine de prendre une 4 Go :wink:

Merci pour les infos :jap: