Filtrer ok

Démarrage nouveau disque impossible sans l'ancien

Bios
Bonjour
J'ai acheté pour fiabiliser ma tour un disque SSD , laissé l'ancien sur XP et choisi avec un utilitaire un démarrage "double boot" notamment pour 1ou 2 jeux d'avant 2005. Je viens de réaliser que si je désalimente l'ancien, le nouveau ne démarre pas et requiert le disque système , alors que la gestion du BIOS priorise bien le SSD (2 critères: choix du type de boot device et disk boot priority). Un avis rue de Charenton est qu'il y a toujours le Master Boot Record sur le vieux HD et qu'il faudra formater .
Or je n'ai plus le disque système ; y a-t-il des solutions alternatives ?

Bonjour,

Si tu n'as pas de disque système, forcément, tu ne pourras pas lancer de système...

Si tu n'avais pas effacé tes deux partitions système, tu aurais sûrement pu booter sur le volume physique désiré après y avoir installé un secteur de boot et en suite lancer le système installé sur la partition désirée.
Edité le 31/05/2018 à 17:54
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma / Internet Général

ouragi a écrit:

J'ai acheté pour fiabiliser ma tour un disque SSD , laissé l'ancien sur XP et choisi avec un utilitaire un démarrage "double boot" notamment pour 1ou 2 jeux d'avant 2005. Je viens de réaliser que si je désalimente l'ancien, le nouveau ne démarre pas et requiert le disque système

Récapitulons : tu as un hdd sur lequel Windows XP est installé, mais quel OS a été installé sur le ssd ?

Il est possible que lorsqu'un OS a été installé sur le ssd alors que le hdd était branché, une partition de démarrage se soit créée sur le hdd
Modérateur Hardware / Overclocking

+1 le logiciel de dual boot a du se mettre sur le vieux hdd

@jacky67 : je n'ai pas effacé de partitions

@Blackalf : j'ai Wdows7 intégral sur le SSD

je viens de voir sur une discussion similaire du mois de Mai la mention de easyBCD est-ce qu'il pourrait être utile ? suis OK pour laisser tomber le dual-boot mais ne veux pas

formater le nouveau disque .

ouragi a écrit:
je n'ai pas effacé de partitions
Pourtant au départ tu dis que tu avais un OS sur une partition d'un disque dur et tu as installé un autre OS sur une partition d'un autre disque dur ; puis tu nous dis que tu n'as plus de disque système.
Logiquement ça veut dire que tu as effacé tes deux partitions. N'est-il pas ?

Si, comme tu l'as dit au départ, tu n'as pas plus de disque système, alors il te faut réinstaller le système sur au moins une partition.
Si, comme tu le dis dans ton dernier message, tu n'as pas effacé de partition et as donc toujours tes deux systèmes, alors tu utilises EasyBCD pour créer un boot pointant vers autant de partitions système que tu veux et mettre ledit boot sur la partition que tu veux.
Edité le 06/06/2018 à 19:52

je voulais dire : pas de CD d'installation ..... merci , il me reste à télécharger EasyBCD et me l'approprier .

Normalement EasyBCD est simple à utiliser.

Bonjour
J'ai pas réussi à trouver une version plus récente que 2.3 , or la présentation (sur "clubic" de mémoire) est estampillée 32 bits .
J'ai Seven intégral 64bits .... la visualisation et l'édition du menu sont cohérents , y a-t-il des risques à la réparation de BCD ?

part du principe qu'il y a un risque important, tu ne seras jamais déçu

quelques regles importantes en informatique :
sauvegarde des trucs importants sur un support externe
avoir une clé usb avec de quoi réinstaller windows
et j'allais oublié : sauvegarde des trucs importants, sur un deuxième truc au cas ou le premier lache
(en mode parano je fais de temps en temps une 3ieme copie, déposée ailleurs, depuis qu'un collègue s'est fait pillé son appart, hdd externe compris)

Je plussoie

Vous devez être connecté pour écrire un message !