Demarrage lent depuis un evenement bizarre

Bonjour tlm

La semaine dernière, je dl un patch pour un jeu, je veux le déplacer d’un dd (le c) a un autre(le d), puis en plein milieu le pc se bloque, je ne pouvais plus rien gérer.
Je fais un reset, puis la le disque dur d, n’apparait plus. Puis en ayant eu peur de ca, j’ai tout débranché et rebranché dans mon pc, puis c’est revenu a la normal.

Le problème est que le pc est très long au démarrage depuis ce temps la. Je ne sais pas pourquoi, que puis je faire pour résoudre ce problème ?

Ma config : asus p5q pro, core 2 duo 3Ghz, 4Go de ram, hd4870, 1 dd seagate de 160(le c) et 1 dd seagate de 500go (le d)

Voila, j’espèe que vous pourrez m’aider :wink:
Edité le 07/03/2009 à 09:19

en le debranchant le demarrage a l’air normal

le pb est donc le disque dur de 500Go ? s’il y a un disfonctionnement, je peux donc l’echanger ? mais est ce que cela suffit pour l’echanger ?

Pas besoin de le tester sur un autres pc … utilise everest par exemple puit fait le test de disque dur .

ok merci, je vais tester avec un log pour voir mais si je vais au sav je leur dit quoi ? ils vont accepter d’echanger le dd pour ca ?


[quote="Compte supprimé"] Possible que le disque dur ai un soucis :oui:

Testes le sur un autre pc, si ça fait pareil, sav.
[/quote]

j’ai fais un test avec hd tune, et je ne pourrais vous dire si le dd est normal ou non, comment savoir avec ce logiciel ?

Quel age il a le disque D ?
Quelle référence exactes chez Seagate ?

La panne ressemble à ceci :
www.bestofmicro.com…
Edité le 07/03/2009 à 17:08

le dd date aout 2008

et il me semble que c’est un 7200.11
Edité le 07/03/2009 à 18:18

je pense que je vais aller l’echanger, car cette aprem il a pas arreté de me faire des freezes assez long, puis un blocage dun coup, puis blocage au demarrage du pc au niveau de l’ecran du bios.

en fait je pense avoir trouver une solution au probleme.

J’ai changé le port sata(le 5) de mon dd sur la carte mere, et ca a l’air de fonctionner normalement :smiley: alors que le pc ne voulait plus du tout demarrer quand je branché le dd sur le port sata 3

faut il que je change quand meme le disque dur ?
Edité le 09/03/2009 à 19:58

en fait je me suis trop vite avancé, quelque minutes apres, le dd a recommencé a bloqué puis il a disparu.

La je laisse tombé, je pense que je vais aller l’échanger, j’espere que le probleme vient rellement du disque dur